Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre a monter a 40 ans

Sujet commencé par : Oldschool - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
1 personne suit ce sujet
Par Oldschool : le 27/03/13 à 14:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes


Je suis nouvelle inscrite, je m'appelle Caroline, j'ai 38 ans, et je voudrais quelques témoignages, ceci explique cela !

Voila, je montais a poney étant jeune, j'ai même eu un fjord quand j'étais ado. Je sortais beaucoup en balade (seule, a 14 ans, moi et mes parents, étions fous il faut le reconnaitre lol).

J'ai arreté les chevaux quand j'avais 22 ans.

Aujourd'hui, j'ai du temps, et je voudrais reprendre des cours. J'avoue que j'appréhende un peu... a mon age, j'ai des responsabilités, et je ne peux pas me permettre de prendre des risques ! Et puis, je ne suis pas quelqu'un d'actif ou de sportif du tout !! J'ai peur de rencontrer quelques difficultés. J'ai un peu de surpoids aussi (1.72m pour 74 kilos). Aucune souplesse non plus, bref... une vraie larve !

Est-ce que vous même ou des connaissances avez sauté le pas ?

Pensez vous que ce soit compliqué ? Combien de temps avez vous mis avant de vous sentir à l'aise ? Egalement, avez vous chuté et quels furent "les dégats" ? J'avoue qu'étant si peu sportive, j'ai peur de ne pas avoir de réflexes en cas de chute...

Voila, merci d'avance pour vos retours !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mounia : le 27/03/13 à 14:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 AH moi je me suis remise à cheval sur le tard aussi avec les mêmes interrogations alors trouver un club ou tu te sens bien et ne pas hésiter à commencer sur un niveau débutant voir à te faire longer si tu appréhendes histoire de retrouver les sensations c'est ocmme le véto si tu as aimé jeune tu vas te re-souvenir puis ne pas se fixer d'objectifs trop grands prendre le temps après la chute ben ça arrive moi je suis tombée de ma jument au pas parce que ja'vais fait une séance d'une heure assez dure pour mon physique et à la fin j'ai du me laisser tomber de tout mon poids

Si tu as envie tentes avec un bon moniteur commencer en cours particulier ou trouver un groupe sympa ça aide bon retour à l'équitation de plaisir

Par Oldschool : le 27/03/13 à 14:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 Coucou, merci pour ta réponse. j'ai rendez vous vedredi a 18.30h pour un premier cours dans un groupe niveau galop 1/2, je pense que ca ira, enfin j'espère.

la mono a bien compris mon passé et ma demande. Elle m'a demandé quel genre de cheval j'aimais lol, impossible de lui répondre, je lui ai dit "gentil et qui n'a peur de rien".

Par westhani : le 27/03/13 à 14:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Arrété à 22 ans et tu n'en as que 38, je pense que tu vas vite reprendre tes marques, c'est juste la confiance en toi qu'il va falloir que tu retrouves. Et puis, ton poids, c'est vraiment pas une catastrophe.
Pour les chutes, montes avec un gilet si tu as peur de te faire mal, mais en club, tomber dans le sable, on ne se fait pas trop mal, et puis on ne tombe pas tous les jours.

Par ecos27630 : le 27/03/13 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
66 messages
Dire merci
 Bonjour,

Apprendre ; pourquoi pas ! Pour ma part, j'ai 53 ans, j'ai décidé de vivre autrement et j'ai décidé d'apprendre à partager avec un cheval.
Ca fait un an que je prend des cours, j'en suis a quelques chutes mais ca ne m'impressionne pas.
C'est vrai que je prefère les cours individuels car c'est un sport plutot fréquenté par les jeunes gens et je veux pas géner. Mon niveau s'améliore !

Je continue et persévère, nous avons déjà un cheval et je compte m'en acheter un autre !
Je ne suis absolument pas sportif, souple comme un verre de lampe ... Mais motivé et passionné. Cette expérience m'amène le calme et la sérénité et me fait un bien immense.
Il n'y a pas d'age ! Que de la passion !
Fonce et éclate toi !

Par Oldschool : le 27/03/13 à 14:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 "Je ne suis absolument pas sportif, souple comme un verre de lampe"

Mais LOL !! c'est tout moi ca ! Bon je verrai bien comment ca se passe vendredi... Et puis j'avoue que je ne me souviens que de mon poney, et de son petit caractère. je veux dire par la que je ne connais pas les "chevaux" les vrais, ceux qui dépassent le mètre 45, et les autres disciplines, obstacle, notamment, ou le western;

il ya plein de choses que j'aimerais essayer, si bien sur j'en ai le courage, en fait c'est bizarre, mais d'une part j'angoisse sur ma non sportivité (mais Ecos vient de ma rassurer un peu ) et d'autre part j'ai "peur d'avoir peur"...


Ah la la que de questions, alors que je suis sure que ca passera comme une lettre à la poste ce premier cours...

Par Esquisse : le 27/03/13 à 14:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon courage pour les courbatures qui vont suivre!
J'ai 27 ans et après 6 ans d'arrêt je suis remontée à cheval 1h le mois dernier... j'ai mis 3 jours à m'en remettre

Par Oldschool : le 27/03/13 à 15:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 Argh !! je n'ai pas pensé aux courbatures !

Mon dieu ! Pour vous dire jusqu'ou ca va, j'ai besoin d'un échauffement avant de passer ma tondeuse ! C'est véridique, la dernière fois que j'ai tondu (1ere fois depuis l'été dernier) j'ai eu une crampe qui m'a obligée a m'allonger 10 bonnes minutes...

Par Magb : le 27/03/13 à 15:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oldschool : quand tu vas te retrouver à cheval, franchement tu seras tellement heureuse que toutes tes peurs vont s'envoler (mais pas les courbatures le lendemain... désolée !!!).

Quand je suis remontée après 16 ans d'arrêt, le bonheur !!! J'ai même galopé et sauté une petite barre !!!

Ensuite des chutes, j'en ai eu bien sûr mais franchement sur du sable, je ne me suis jamais faite bien mal !!!

Tu nous raconteras

Par wicky : le 27/03/13 à 15:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais eu d'interruption prolongée de l'équitation et pourtant à 39 ans je dois reconnaitre que la souplesse et la forme ne sont plus ce qu'ils étaient

Alors juste bon courage pour ta reprise

Par laureBrrrrr : le 27/03/13 à 15:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les clubs font pour certains des cours adultes, débutant et + reservé justement au adultes, ce qui permet d'adapter le rythme et d'avoir des groupes ou les adultes sont plus à l'aise

Par dejavu : le 27/03/13 à 15:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Si tu as facilement des crampes, prends du magnésium, histoire de prévenir.

Une amie a commencé à 45 ans, elle en a maintenant 82 et elle monte toujours.
L'équitation ça entretient!

Par Ice Queen : le 27/03/13 à 16:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ma mère a commencé à 50 ans passé, elle s'entretient en parallèle en faisant de la gym, est tombée quelques fois avec ma ponette mais jamais rien de trop trop grave (une côté cassé quand même au tout début) mais elle s'en sort bien à par ça

Par kix : le 27/03/13 à 17:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
292 messages
Dire merci
 J'avais le même profil que toi il y a trois ans.
Sauf que moi...j'ai carrément acheté le cheval.
J'ai monté beaucoup et fait un peu toutes sortes d'activités équestres de l'âge de neuf ans jusqu'à dix-huit où j'ai débuté des études.
A 38 ans, après avoir remonté deux ou trois fois, façon touriste, la jument de ma soeur, j'ai décidé de me trouver un gentil cheval pour faire de la balade.
Le coup de foudre a été rapide et le cheval est arrivé à la ferme équestre.
La gérante m'a proposé de suite de prendre quelques leçons, non seulement pour apprendre à connaître mon nouveau et premier cheval, mais aussi pour me remettre en tête les règles de base.
Et j'ai bien fait! J'avais des courbatures ça c'est sûr, mais qu'est-ce que j'ai été contente de pouvoir reprendre des cours...
J'étais en surpoids : 30 kilos à perdre. Faire du cheval m'a poussé à faire régime pour le bien-être de ma jument.
Je suis tombée plusieurs fois, et oui ça arrive à tout âge. Bon, la dernière fois j'ai fini plâtrée pour une double entorse du pouce
Mais jamais trop de mal quand même...
Quant à la souplesse, je n'en ai pas plus. J'utilise autant que possible un montoir que ce soit un tabouret ou un fossé quand on est dans les bois.
Une chose est certaine, c'est une excellente idée et je ne doute pas que tu apprécies!

Kix.


Message édité le 27/03/13 à 17:31

Par dilou : le 27/03/13 à 18:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Après avoir pris un an de cours à 20 ans, j'ai arrêté pendant 15 ans, et repris donc à 36 ans !
Mes toutes petites bases étaient encore là et ça m'a aidée pour le début même si je suis beaucoup tombée, pas manque de souplesse (en manège, pas de souci, je ne me suis pas fait mal).
J'ai pris des cours dans un centre équestre très sympa où j'étais surtout avec des étudiants de 20 à 30 ans qui avaient bon esprit : c'était vraiment de bons moments !

Tu vas te rendre compte que tu n'es pas débutante, tu vas retrouver tes bases, ne t'inquiète pas.
Tu auras des courbatures, c'est sûr : pense à bien t'étirer après la séance, c'est efficace.
Tu vas peut-être tomber aussi, reste cool, ça se passera bien !

Par 2Poons : le 27/03/13 à 20:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2012
172 messages

3 remerciements
Dire merci
 Salut !
A 40 ans, je me suis dit c'est maintenant ou jamais. Mon vieux rêve de gosse devait se réaliser. Je suis passé à Décatruc, j'ai acheté le matériel basic et je me suis trouvé un tout petit centre équestre très familial où j'ai commencé à prendre des cours, en longe d'abord...Les cours se sont enchaînés, ma fille m'a suivie et trois ans après, nous partions ensemble en randonnée organisée dans le vercors avec la bénédiction de notre prof. En revanche, le bac a sable (dressage et saut), bof, mon truc c'était vraiment la balade...
Depuis 4 ans maintenant, les poneys sont à la maison et mon mari est aussi devenu cavalier. Nous n'y connaissions rien et en s'entourant de personnes compétentes, nous y sommes arrivés. Pas de poblèmes physiques particulier pour monter car nous sortons très régulièrement pour des balades montés ou en main...
Vas-y lance-toi, si tu en as vraiment envie...tout ira bien !!!

Par TATADRAGON : le 27/03/13 à 20:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Pareil ! j'ai réalisé un reve de petite fille à 37 ans en prenant mes cours dans un poney club avec une gamine de 4 ans sur son poney. J'avais le seul cheval du club.
J'ai appris les bases et quand la mono a vu que je pouvais me débrouiller seule, elle me l'a dit.
Maintenant, j'ai 54 ans et 4 chevaux à la maison.

Des chutes ??? évidemment ! bête comme toute chute : un poignet cassé, un genou ouvert et une grosse appréhension pour remonter à cheval. J'ai repris qq cours particuliers en me fixant un objectif : sauter !

Depuis toujours, contente et heureuse de réaliser un reve.

Alors fonceeeeeeeeeeeeeeee

Par Oldschool : le 27/03/13 à 20:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 Okayyyyy ! merci tout le monde pour vos témoignages, c'est que du positif alors !

je vous raconterai ma séance de vendredi, je suis impatiente d'y etre... c'est juste après demain. j'ai retrouvé ma vieille bombe, elle est un peu serrée elle me fait une enorme tete mais elle me va encore

Il faudra que j'achète quelque chose de plus "petit" et de moins chaud, c'est une bombe old school comme moi, en velours, avec de la mousse dedans, elle est pas trop abimée malgré 5 ou 6 déménagements ! c'est la seule chose que j'ai conservé avec mes chaps qui eux ont moins apprécié (ils sont tout moisis, du coup, quitte a pas les jeter, j'ai essayé de les laver au savon et ca a l'air d'aller meme si ca sent un peu le grenier ).

J'ai pas de pantalon de cheval, j'ai un jean slim extensible, j'espère que ca ira avec les chaps... d'ici a ce que je me rachète une culotte digne de ce nom.

Bref... je m'y vois déjà, j'espère que tout ira bien et que ma future monture m'évitera les sauts de mouton dès le premier cours...


Par juliedebert : le 27/03/13 à 20:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Les crampes et courbatures, il y en aura mais c est pas tres geave en soi.
Le plus important est de préserver ton dos en ne forçant pas trop au début ou tu auras perdu toute ton assiette.
Les gamins peuvent se faire une heure de tape cul sans conséquences, pas nous !
Donc tu dois travailler ton assiette de manière treeees progressive pour éviter le long tape cul sur dos peu musclé.
C est super de se lancer ! J ai un copain de ton âge qui s y est mis avec le même profil que toi. Ben il est complètement assidu maintenant ! Il compte se mettre a l endurance

Par lilibal : le 27/03/13 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Encore un petit temoignage plus que positif pour nous .. J'ai toujours monté à cheval et ma mère en a toujours eu peur.

Quand ils m'ont acheté un cheval, elle a du s'en occuper et elle à eu envie un jour d'essayer de monter.
Elle n'avait jamais mis les fesses de sa vie sur un cheval (même dans son enfance)
On a acheté un cheval, un gros pépére adorable, elle a pris un dizaine de cours en club .. Et c'est parti !

Au début, balades au pas seulement, avec son gros pépére de club. Puis il est devenu trop lent pour elle, on l'a vendu et avons repris une jument, beaucoup plus grande, plus sportive .
Maintenant, on part en promenade à la journée ou à la demi journée, elle gère super bien sa jument, et c'est juste un régal pour elle comme pour moi.

Elle à commencé à 45 ans a peu près

Par phil50 : le 27/03/13 à 21:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Le truc, c'est de trouver un club avec un groupe d'adultes et une pédagogie adaptée

parce que se taper des séances avec des morpions de 12 ans à faire des jeux et des tours d'obstacle à 50 cm "à fond les ballons" ... bof !

As-tu regardé du coté des clubs western ?
Beaucoup de gens dans ton cas se tournent vers cette équitation

Par Oldschool : le 27/03/13 à 21:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 j'aurais bien voulu mais le club western de mon département (il n'y en a qu'un) est un peu loin.

La c'est en effet un club avec plein de petites jeunettes, et qui fait beaucoup de petits concours... assez vivant en somme.

J'ai pas de souci avec les ados, et en fait j'avoue que j'espère servir peut etre un peu de tata.

Par phil50 : le 27/03/13 à 21:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 C'est pas le soucis d'etre avec des ados

c'est le soucis qu'à 40 ans, à priori, on n'a pas les mêmes "rêves", "objectifs", "buts" qu'à 14 ...

Par Oldschool : le 27/03/13 à 23:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 ah certes ! Mais moi j'y vais pour "me remettre en selle" avec pourquoi pas l'objectif de racheter un cheval si tout va bien bien sur... dans un an ou deux !

De toute facon dans un groupe de g2 je crois qu'on a tous le meme objectif : rester en selle

Par YvesMarie : le 27/03/13 à 23:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
 bonsoir tout le monde, j'ai commencé (vraiment commencé) l'année de mes 50 ans... Quelques chutes (évidemment), l'achat d'un cheval (pas adapté) qui m'a envoyé au tas 3 fois par séance...
L'an dernier, j'ai commencé les concours (tri de bétail) avec un autre cheval, un peu "speed" (5 ans) mais très gentil.
En conclusion : on peut commencer à (presque) n'importe quel âge !

Par Oldschool : le 27/03/13 à 23:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 genial, merci ! YvesMarie, tu étais un peu sportif avant ou pas du tout ?

Par YvesMarie : le 28/03/13 à 07:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
 Avant la rencontre avec les chevaux, j'ai élevé des chiens de traineau... Donc à défaut d'être très sportif, j'étais tout de même assez actif.
Je n'ai jamais rencontré de réelles difficultés (courbatures et autres) lors des séances hebdomadaires, ni même lors des stages où nous avons passé 6 ou 7 heures en selle...

Par noémmie : le 28/03/13 à 07:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé à monter à 34 ans alors que je n'avais jamais posé mes fesses sur le dos d'un cheval, poney ou double poney même jeune.

J ai acheté un 3 ans (génial ça !) pourtant avec l'avis de ma mono de l'époque je lui disais qu'il était trop jeune pour moi, bref, je l'ai pris et j'ai pris des cours pendant un an environ.

J'ai donc plus d'une fois manger du sable, fais des galipettes par dessus sa tête, atterrissage sur le dos, oui, c'est dur pour commencer

Mais je me suis accrochée, au bout de plusieurs chutes je voulais vendre mon cheval, pour moi ça allait mal finir, la mono a échanger les loulous, je montais un loulou d'expérience en cours le temps de me faire une assiette et des jeunes filles plus expérimentées montait mon jeune, c'était LA solution

Et par la suite plus de soucis, cela fait maintenant plus de 4 ans, j'ai une bonne assiette et sort en balade tous les weekends avec mon jeunot qui a maintenant 8 ans, il est adorable, on a appris ensemble.

Mais c'est sûre que ce n'est pas facile de se lancer à notre âge, quand on est maman, qu'on a un boulot (pas question d'être en arrêt pour cause de blessures), mais il faut se lancer, l'aventure est tellement génial et comme tu es déjà monté plus jeune ce ne sera que plus facile pour toi, on dit que c'est comme le vélo, là, j'en sais rien par contre

Aujourd'hui la seule chose que je n'ai jamais osé c'est le saut, j'ai sauté quelques barres mais j'appréhende encore pas mal et pourtant cette discipline me fascine aurais je le cran un jour de me lancer

Je te souhaite du courage, parce qu'il en faut et surtout fais toi plaisir

Par DocMimie : le 28/03/13 à 08:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois comme les autres que c'est tout à fait faisable ! D'autant plus que tu m'as l'air bien encadrée !

Pour ma part je m'y suis mise tard aussi, j'avais 24 ans. J'avais fait quelques mois de poney toute petite, mais j'avais arrêté assez vite, donc expérience tout de même très limitée. J'ai acheté très vite ma première jument, elle avait 4 ans à l'époque, nous avons appris ensemble, nous étions encadrées et ça s'est finalement super bien passé ! Et aujourd'hui je viens de reprendre une jeune jument ! C'est reparti pour une nouvelle aventure, youhou !

Par sheitane : le 28/03/13 à 10:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai dans mes groupes d adultes plusieurs cavaliers qui avaient monté jeunes et ont repris apres 40ans, d autres qui n avaient jamais monté.

j en ai meme un qui a commencé il y a quelques mois... a 60ans! j adapte les cours, pas besoin de grosse mise en selle, on va doucement. il est tombé une fois... parce qu il a voulu aller a fond contre mes conseils, a lancé le cheval (enfin poney) au galop pour gagner un jeu, et bien sur au premier tournant, il n a pas accompagné. ça ne l a pas vacciné pour autant, il a eu des courbatures pendant quelques jours mais est remonté la semaine suivante (et celles d apres). le groupe dont il fait partie a meme fait ses premiers sauts il n y a pas longtemps, sans aucun probleme.

ya pas d age pour commencer, il faut trouver un bon club (un bon enseignant ET une cavalerie adaptée), et connaitre ses limites.

Par Oldschool : le 28/03/13 à 10:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde !

Merci pour vos points de vue, et notamment celui de la mono pas Sheitane

Je pense que ca se passera bien alors, j'espère aussi que le club sera sympa. Mais !! Hé !!! C'est demain !!!!! waaaouuu !

Par sheitane : le 28/03/13 à 10:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos points de vue, et notamment celui de la mono pas Sheitane

bon ben je donnerai plus le mien alors

Par Plectrude : le 28/03/13 à 12:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Et puis, je ne suis pas quelqu'un d'actif ou de sportif du tout !! J'ai peur de rencontrer quelques difficultés. J'ai un peu de surpoids aussi (1.72m pour 74 kilos). Aucune souplesse non plus, bref... une vraie larve !

Après faut savoir ce qu'on veut.
Si tu veux te promener à cheval, très bien il suffit d'être assise en selle.

Si tu veux apprendre l'équitation, il faut quand même avoir un corps un minimum fonctionnel.

Je te conseille vivement de te tonifier un peu, et de faire quelques étirements. Il ne s'agit pas d'obtenir un physique de sportif, mais d'acquérir les muscles posturaux et la souplesse articulaire nécessaire pour se tenir à cheval facilement et de manière fluide.

Le cheval reste une activité physique, qui demande un minimum d'engagement.

Par Oldschool : le 28/03/13 à 12:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 oui c'est paR Shaitane, c'est une faute de frappe !

Plectrude, c'est un peu mon souci, j'espère me dérouiller au fur et a mesure.

Par sheitane : le 28/03/13 à 15:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah excuse, j étais persuadée qu une autre mono avait répondu, mais en relisant je me suis trompée (ou je l ai rêvé), donc j avais pas compris

Par wicky : le 28/03/13 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  pour demain et reviens-vite nous raconter !

Par quercy : le 29/03/13 à 07:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Le cheval, çà ne s'oublie pas !!!  

Moi ( 32 ans en Mai et galop 5 ), çà fait 6 ans que je n'ai plus monté régulièrement ( en 6 ans, j'ai due monté mon loulou 2 fois par an et encore... ) et j'ai une grosse scoliose qui me fait mal au dos depuis que je ne monte plus...
Et ben... samedi, je reprend mon premier cours !

Si tu n'as pas de soucis de santé, il faut juste que tu prennes du souffle et du muscle gentiement... Si tu as des courbatures le lendemain, c'est que c'est bon !
Mais vue le niveau de ton premier cour, je pence qu'il n'y aura pas de soucis !!!

Vas à ton cour pour te faire plaisir et ne te dis pas j'arrive plus à faire çà..., tu verras, çà reviendra assez rapidement ! faut juste te remettre en route !

C'est bien de recommencer à un niveau plus bas que le tient çà permettra de te donner confiance en toi...

Par Oldschool : le 29/03/13 à 14:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 Ouiiii bonjour tout le monde !

Bon bah voila, ce soir le grand soir....

J'ai tout préparé (la maniaque lol ! Mouchoirs carottes, boite de pansage, gants....) il neige, c'est dommage, mais le club a un manège donc ca devrait le faire. j'espère juste que les chevaux ne sont pas au pré !

Bon bah... ce soir je vous raconte !

Par quercy : le 30/03/13 à 06:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alor ? 

Par TATADRAGON : le 30/03/13 à 06:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Patience QUercy ! Laisse-lui le temps d'arriver à sortir de son lit à cause de ses courbatures

Par wicky : le 30/03/13 à 09:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval