Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel amortisseur?

Sujet commencé par : Nigor - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74
Par Nigor : le 27/03/13 à 19:04:13

Déconnecté
 Bonjour,je m'excuse d'avance si il a des sujets mais comme je suis nouvelle je découvre!
Je vous expose mon problème: j'ai eu mon cheval et j'ai une selle wintec qui est un peu trop large pour lui. J'aimerais donc combler ce vide avec un amortisseur mais il y en a tellement..lequel choisir?(je sais que le mieux reste une selle adaptée mais je n'ai absolument pas les moyens d'en racheter une pour l'instant).
Merci d'avance!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 27/03/13 à 19:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est quelle wintec ?
Sur certaines, tu peux changer les arcades (à peine 20 €) pour adapter en fonction de ton cheval


Par Nigor : le 27/03/13 à 19:22:01

Déconnecté
 C'est la wintec 250! oui pourquoi pas mais je me suis dit qu'un amortisseur pourrait aider a préserver son dos...une amie m'a dit qu'il faut en mettre un dès qu'on monte en selle anglaise..je sais plus quoi penser

Par choupifresh : le 27/03/13 à 19:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Y'a un débat avec les amortisseurs, moi-même j'en ai un parce qu'il faut en mettre un au club et quand je vois les feuilles de papier qui mettent, je ne sais pas ce que ça amortie

Le mien est un HFI master, c'est de la moumoute en mouton, tout doux, tout bien, payé 59 euros, il est bien, mais glisse en avant selon les chevaux (fin surtout sur un surtout parce que ce cheval à la droit à un amortisseur en feutre + un tapis + un amortisseur normal + la selle alors ça prend de la place m'enfin)

je te déconseille ceux chez décathlon, ceux à 30 euros, les léna, c'est deux bouts de carton même pas relier ensemble.

Par tyoc : le 27/03/13 à 19:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
une amie m'a dit qu'il faut en mettre un dès qu'on monte en selle anglaise..je sais plus quoi penser

Est ce que le sait seulement elle ?

Il faut mieux changer l'arcade dans un premier temps et aviser après.

Par liteulorce : le 27/03/13 à 20:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 Ba moi je crois que les selles anglaise sont déjà munie d'amortisseur que l'on appelle matelassure.

Par choupifresh : le 27/03/13 à 20:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci


Un article que je trouve intéressant

Mais bon je rejoins les autres, si tu peux changer l'arcade alors fais le et après tu vois ^^




Message édité le 27/03/13 à 20:18


Message édité le 27/03/13 à 20:19

Par Nigor : le 27/03/13 à 20:17:42

Déconnecté
 Le lien ne marche pas :/ bon je vais peut etre commencer par faire ca alors mais est ce que je peux quand meme en mettre un assez fin pour le proteger??

Par choupifresh : le 27/03/13 à 20:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Normalement j'ai édité et c'est bon ^^

Ben si la selle est adaptée avec l'arçon qu'il faut, je pense qu'il n'y aura pas besoin d'amortisseur

Mettre une "serviette" ne changera pas grand chose à part répartir les "chocs" ailleurs ou ne rien faire du coup.

Si tu te sens trop brusque sur son dos alors pourquoi pas mais faut pas mettre une serviette non plus, je trouve que ça sert à rien. Mieux vaut un bon amortisseur en mouton bien rembourré comme il faut et qui dégarrote bien, mais là faut mettre le prix, mais si tu rebondis pas comme un ressort dessus, pas de grande utilité

Enfin ce n'est que mon avis

Par Nigor : le 27/03/13 à 20:26:37

Déconnecté
 Merci pour le lien et est ce que vous avez des avis sur les alphagels? beaucoup disent que c'est mauvais mais je connais quelqu'un qui en met un à son papi de 20 ans qui n'a ps l'air de se porter plus mal! Quel casse tête ces selles!^^

Par litipuce : le 27/03/13 à 20:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 On ne peut changer l'arcade sur une 250.

Les Alfagel, c'est trop lourd et ça ecrase la colonne vertébrale, sans compter que c'est souvent trop court pour les selles standards.
En plus, ta selle n'est trop large que de devant, alors que la pluspart des amortisseurs corrigent devant et fatalement derrière aussi, du coup ta selle techniquement penche toujours, et crée quand même des points de pression...

Par Nigor : le 27/03/13 à 20:33:17

Déconnecté
 Non on peut changer l'arcade sur la 250. Sur la nouvelle en tout cas! C'est compliqué tout ca je crois que je vais finir par monter à cru!

Par choupifresh : le 27/03/13 à 20:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
J'aime pas trop ceux en gel, c'est comme les serviettes ça répartie ailleurs mais ça fait pas sa fonction d'amortisseur, pas facile de dégarroter, ça s'étale, en plus ça s'abime vite.

Un peu comme si tu t'assoie sur un coussin à mémoire de forme mal fait, tu t'assoie, le rembourrage s'étale sur le côté et ça revient en place après alors tu te dis que "ah bah cool ça fait bien sa fonction", si tu me comprends alors que non.

Pour un vieux ça peut être bien car c'est moins épais et ça le masse peut être un peu mais bon, je m'avancerais pas sur ce point. Tout dépend du cheval quoi. Mais ce n'est toujours que mon avis Mais après j'observe et j'entends les remarques, pour ceux en gel c'est pas fameux du tout et personne n'en veux. J'ai regardé en sellerie après quand j'ai acheté le miens, et ce qui m'a donné l'impression du coussin. Je préfère croire la majorité que des exceptions toutes façons

Après je crois qu'il existe des amortisseurs pour garrot, mais je ne connais pas les prix, ni les véritables fonctions


Message édité le 27/03/13 à 20:39

Par litipuce : le 27/03/13 à 20:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah alors, si tu peux changer l'arcade, où est le soucis?
Les matelassures en effet ont le role d'amortisseur... c'est fait pour...

Par choupifresh : le 27/03/13 à 20:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Change l'arcade et tu verras après, comme déjà dis les matelassures de la selle sont faites pour ça, si ça va après changement d'arcade pas besoin de rajouter une "charge" sur le dos de ton cheval ^^


Pendant des années on avait pas d'amortisseurs et ça se passait très bien aussi alors bon

Par Nigor : le 28/03/13 à 19:18:07

Déconnecté
 J'ai toujours peur de lui abimer le dos malgré toutes les études etc

Par Marie74 : le 28/03/13 à 19:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un peu de lecture, si tu te poses des questions sur les selles et/ou les amortisseurs

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval