Forum cheval
Le Forum Cheval

Exemple contrat de demi-pension.

Sujet commencé par : Abba - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Abba : le 28/03/13 à 16:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Bonjour à Tous,

Etant enceinte de mon deuxième enfant, j'envisage de mettre l'un de mes chevaux en demi-pension moyennant une petite participation finançiere.
Je garde à ma charge tous les frais courants (MF, véto, produits de soin,....)

Sachant que j'ai mes chevaux à la maison, pas de carrière pour le moment (d'ici quelques mois) pas de manège, un des prés est satisfaisant pour travailler. Ensuite c'est de l'extérieur.

Je voudrais faire les choses correctement avec un contrat, avez-vous des exemples ? et dans quel ordre de prix demander ? je n'ai aucune expérience des demi-pensions.


Message édité le 28/03/13 à 16:21

Messages 1 à 3, Page : 1

Par choupifresh : le 28/03/13 à 16:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Lien

Lien

y'en a pas beaucoup mais c'est les deux premiers résultats de recherche, c'est au sein d'un CE mais tu peux largement t'en inspirer, je pense

Par Abba : le 29/03/13 à 19:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Merci beaucoup je vais y jetter un oeil et personne pour une idée de tarifs ? voir si ce que je pense est raisonnable.

Par choupifresh : le 29/03/13 à 19:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ben, selon moi je dirais que le prix se définit sous plusieurs critères :

- Les infrastructures disponibles pour travailler
- L'environnement
- Ce que le propriétaire demande question travail
- Le lieu de la demi-pension (près d'une ville ou en campagne)
- Participation aux soins
- Prêt matériel
- Nombre totale de jours d'utilisation par la DP

Pour te donner un exemple dans ma région, les prix vont de 0 à 250 euros selon ce que j'ai trouvé pour mes propres recherches perso.

0 - 10 euros c'est juste pour les chevaux de propriétaires chez eux sans pouvoir les monter, juste les balader.

10 -30, chevaux de propriétaires chez eux avec une monte possible mais que pour balade (souvent des vieux chevaux)

30-80, chevaux de propriétaires chez eux avec monte régulière (souvent "loisirs"

80-150, chevaux en écuries de propriétaire ("loisirs" le plus souvent)

Au delà de 150, souvent chevaux en club avec demande plus spécifique, le prix variant selon la réputation du club et ses infrastructures

J'ai un peu hiérarchiser, y'a des exceptions mais ça peut te donner une fourchette Je me suis basée sur ma région, donc, peut être quand regardant un peu les prix proposés dans la tienne ça peut te donner aussi un ordre d'idées


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval