Forum cheval
Le Forum Cheval

Derfen, vos avis ?

Sujet commencé par : Abba - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tavenas
Par Abba : le 28/03/13 à 16:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Bonjour à Tous,

J'ai fait une recherche mais je n'ai trouvé que des vieux sujets mais bon après 6 mois d'absence sur le forum j'ai peut-être raté des posts récents où l'on en parle. Désolée d'avance dans ce cas

Donc, cette année j'ai décidé d'attaquer les gratouilles au Derfen :

Bon je vous fais un rapide topo, cheval ibérique qui a commencé à se gratter à l'été 2010.
Il se gratte sa crinière, sa queue, sa tête, ses oreilles et nouveauté de l'été dernier les pâturons...

J'ai déjà essayé pas mal de trucs, avec plus ou moins de satisfaction mais j'arrive tout de même à contrôler cette gratte pour l'instant.
Depuis 2 ans il se retrouve quand même avec une queue de rat et une crinière bien désépaissie en fin d'automne ce que j'aimerais éviter maintenant.
Jamais il ne se gratte jusqu'au sang et pas de trous dans la crinière ni de plaques de poils qui sautent. Tout repousse en hiver ce qui exclut une dermite alimentaire.

Il recommence à se gratter légérement de temps à autre ces derniers jours dès qu' il y a un peu de soleil et des températures supérieures à 8°C.

J'ai donc décidé d'acheter le shampoing Derfen, le Derfen SOFT (car il a une peau un peu sensible) et leur vaseline a laquelle je compte rajoutais des huiles essentielles.

J'aurais voulu savoir qu'elles sont vos expériences avec le derfen, satisfait ou non ? quelqu'un a-t-il déjà essayé la version soft ? et le shampoing ?

Si ça intéresse des gens, je donnerai mon avis au fur et à mesure du traitement.
Là j'attends qu'il fasse un poil plus chaud pour juste nettoyer sa crinière, sa queue et ses membres au shampoing histoire de bien décrasser la peau suite à l'hiver puis vaseline en préventif.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Vanessa14 : le 28/03/13 à 16:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 perso ça a brûlé la peau de mon cheval et une amie à eu le même soucis !

Par Abba : le 28/03/13 à 16:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça, j'ai opté pour la version Soft pour éviter cela justement.

Par zigoke : le 28/03/13 à 17:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Ca marche pas mal, mais même probleme, ca brule.

Nous on a opté pour un produits top genial (certes pas miraculeux) de chez audevard, qui marche tout aussi bien mais qui ne brule pas.

Le derfen du coup, on le gazrde pour les gratouilles a niveaux des paturons puisqu'il n'y a pas de reactions a cet endroit.

Par quasimir : le 28/03/13 à 19:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 je l'ai utilisé sur ma jument et moi j'ai trouvé ce produit efficace aucune brûlure au niveau de la peau

Par zapi : le 28/03/13 à 20:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1!
Le derfen c'est vraiment un produit a essayer dans le cas d'un dermiteux. Car ça fait des miracles chez certains chevaux. Et je ne crois pas avoir jamais lu le cas d'un cheval pour qui le derfen n'a rien amélioré.
Donc a essayer, et a juger

essaie d'aller voir le post "dermite estivale, et c'est reparti..." il y a beaucoup de témoignage derfen il me semble (et aussi plein d'autres alternatives )

Par naturalhorse : le 28/03/13 à 20:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Salut,
moi aussi j'ai utilisé le derfen. La première année j'ai mis du produit tous les jours et bingo, réaction du cheval. J'ai du arreter.

2ans après j'ai ré essayer, mais avec une application tout les 2/3 jours, + derfen cream sur les zones sensibles ( oreilles, tête, ventre etc ).

C'est le seul produit qui le soulage. J'ai traiter 4 ans avec autre chose, et il n'appreciait pas c'était dur de lui appliquer le produit sur la crinière et le toupet. Et là avec derfen il se laisse faire.

En revanche je complete avec une couverture integrale, des douches régulières pour apaiser, et puis au moins un drainage au printemps voir plus si possible.

Par quasimir : le 28/03/13 à 21:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 toute façon il me semble que sur le flacon il est bien écrit qu'il faut l’appliquer tout les 2 ou 3 jours mais surtout pas tout les jours

Par Abba : le 29/03/13 à 18:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Oui il dise qu'il ne faut pas l'utiliser tous les jours, c'est à la demande seulement si le cheval montre des signes de grattage.

J'espère que ça marchera pour mon cheval aussi et qu'il va le tolérer !

Par Pommekitty : le 29/03/13 à 19:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca fait 5 ou 6 ans que j'utilise la version normale du produit et j'en suis 100% satisfaite. C'est le seul produit qui a marché pour la dermite de mon cheval. Jamais aucun soucis. Je fais juste attention de ne pas lâcher mon cheval au pré directement après l'application. Ca picote un peu les 5 premières minutes et laissé à lui-même mon cheval va direct aller se trouver un endroit pour se gratter. Donc c'est papouilles/pansage après le derfen et hop, au pré.

Les premières années je devais en mettre beaucoup plus que maintenant. L'été dernier j'en mettais une fois par semaine en moyenne.

Par ryder : le 30/03/13 à 10:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 je le melangeais à de l'huile d'amande douce, ça faisait une texture grasse qui tenait bien , eloignait les insectes et évitait de bruler la peau.
Je lui appliquais tous les 2 jours, super efficace: mon poney a retrouvé de superbes crins.

Par helenenantes : le 30/03/13 à 15:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 tres efficace! en revanche bien s essuyer les mains avant de toucher à vos carosseries!!! j ai fait des marques sur ma voiture irréversibles!!! et sur mon van aussi!

Par Tavenas : le 30/03/13 à 16:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 le derfen est super efficace, je l'utilise en le mélangeant avec un peu de vaseline et j'applique au pinceau tout les 3 jours. Normalement au bout de 2 à 3 application tu devrais déja voir un changement radical

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval