Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignement sur licence et autre

Sujet commencé par : MyleneFarmer - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oldschool
Par MyleneFarmer : le 28/03/13 à 22:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2013
3 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

Il y a quelques années je faisais de l'équitation et aujourd'hui je souhaite reprendre les cours et je me suis un peux avancer je viens d'acheter tout mon équipement, mais j'aurais besoin de quelques renseignements SVP.

Il y a plusieurs centre dans ma ville, si je m'inscris dans un centre et que je paie la licence ainsi que la cotisation et que après quelques cours je constate que le centre ne me plaît pas et que je vais m'inscrire dans un autre centre dois-je payé à nouveau cette licence ? la cotisation oui mais pour la licence je ne sais pas.

Dans un centre suis-je obliger de faire les galops ? car je veux uniquement monté pour mon plaisir et non pour des diplômes, compétitions, concours et autres.

Dans un centre puis-je utiliser des affaire personnels comme par exemple : tapis de selle, licol et autre ?.

Merci pour vos réponses.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par litipuce : le 28/03/13 à 22:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas besoin de reprendre une licence.
Pour le materiel ça depend des clubs, certains veulent, d'autres non, faut demander..

Par naturalhorse : le 28/03/13 à 22:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour et bienvenue

alors pour la licence, non. tu la payes une fois et elle est valable un an peut importe le club que tu fréquentes ou non.

Ensuite en fonction des centres equestres, ils proposent parfois une découverte ( 1 ou plusieurs séances) pour essayer sans avoir à payer la cotisation. renseignes toi.

Pour les galops, normalement tu n'es en aucun obligée de passer les galops. essayes peut etre de choisir un centre équestre familial orienté loisirs qui pourra te satisfaire sans te forcer la main.

et pour finir, pour le materiel, au niveau brosse licol et tapis, protection, en général tu peux utiliser tes affaires. En revanche pour la selle et le filet, si tu en possèdes il faut te renseigner avec le moniteur et bien faire attention que ce soit adapté au cheval.

Voilà, bonne reprise de l'équitation

Par Oldschool : le 29/03/13 à 14:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 Moi aussi je reprends ! (ce soir ! )

J'ai récupéré mes chaps et ma vieille bombe, mais j'ai racheté une boite de pansage et quelques brosses, ainsi qu'un licol...

je crois me souvenir que les licols persos en club ne font pas long feu si ton nom n'est pas dessus..... Mais j'ai craqué lol

Après je vais monter en jean ce soir, pas question d'investir tant que je ne serais pas sure de vouloir reprendre de facon définitive.

Enfin le club ou je vais propose des heures de passage pour tester, j'ai l'intention d'en prendre 2 avant de m'inscrire, c'est plus cher mais ca évite les erreurs. Le premier cours se passera surement bien, je veux voir le second (voire le 3eme peut etre...)

Bon courage !


Par Oldschool : le 29/03/13 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2013
39 messages
Dire merci
 Enfin passer les galops n'est pas obligatoire, j'ai aussi posé la question a ma future mono, moi non plus ca n'est pas mon objectif, je veux juste reprendre confiance en moi pour aller balader après.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval