Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous trouvez ça normal qu'on vende

Sujet commencé par : love.copek - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Abba
Par love.copek : le 30/03/13 à 01:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2008
107 messages
Dire merci
 des choses comme cela ?



On dirait du barbelé limite.

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par honest : le 31/03/13 à 22:20:47

Déconnecté
Je pense que le Mikmar est utilisé par des pro sur des machines de guerre de CSO. Quand tu arrives devant 1m60, tu aimes bien avoir quelque chose qui t'aide à rassoir le machin de 650kg. Mais bon, à utiliser par une main experte.

Quand je voyais l'embouchure d'Hickstead, je me disais que ce n'étais pas mieux que le Mikmar, mais à la place d'Eric, sur ces hauteurs, j'aurais pris un bon frein moi aussi.



Dans ces cas là, ça peut être une question de vie ou de mort, ou enfin, presque...

Par JivagoetDjerba : le 31/03/13 à 22:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 après des recherches le mors que je voulais n'est pas un micmar mais un myler je crois, m'enfin bref c'est le meme principe de ficelle sur le chanfrein, un peu comme l'opposé d'une gourmette quoi ..

Par cicitt : le 31/03/13 à 22:33:32

Déconnecté
 Le second mors de est un mors Alain Ventre.

Lien

Par litipuce : le 31/03/13 à 22:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense que le Mikmar est utilisé par des pro sur des machines de guerre de CSO. Quand tu arrives devant 1m60, tu aimes bien avoir quelque chose qui t'aide à rassoir le machin de 650kg. Mais bon, à utiliser par une main experte.
OUi oui.... mais j'ai du mal à croire que les chevaux soit si "fous dangereux" qu'on en soit obligé à tant de force dans la bouche.....
Ce que je constate, c'est que ces machines de guerre sont sorties de plus en plus tot en concours, qu'il faut gagner du temps, donc l'education, ça doit se faire vite, et avec les instruments qu'il faut...
Je ne suis absolument pas contre l'utilisation de mors dit "durs", mais dans une optique de travail pour obtenir plus léger, mieux, ect, mais sortir avec ça dans la bouche me laisse dubitative.

Par cicitt : le 31/03/13 à 22:40:02

Déconnecté
 Le truc surtout c'est qu'il faut qu'ils reprennent leurs chevaux en 1, 2 foulées parfois, donc il faut qu'ils soient hyper réactifs. Après on voit quand même très peu de chevaux de haut niveau montés en Mikmar.

Par litipuce : le 31/03/13 à 22:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah ça s'apprend non? enfin je veux dire, à mon sens, c'est le but de l'équitation....
Et avant d'en arriver à ce type de montage, tout de même.... y'a autre chose de déjà bien puissant....
Mais c'est ma conception personnelle de la chose, à la maison pourquoi pas, pour apprendre, et au final, arriver à s'en passer...
Des mickmar effectivement y'en a pas tant que ça, mais des montages comme au dessus ça commence à se voir un peu partout.

Par cicitt : le 31/03/13 à 22:47:38

Déconnecté
 J'ai du mal à juger perso, je suis loin de sortir à ce niveau et tout dépend de la main qui s'en sert.

Par Opige : le 31/03/13 à 22:51:36

Déconnecté
 Ah si j'ai sortie ma pouliche de son pré on a fait une liberté et j'ai mis des petites barres ! Elle a du génie sur la barre Bref elle est top !!!

Par liteulorce : le 31/03/13 à 23:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
  Jivago, j'avais point vu.. grosso-modo , un correction bit (dire "corecsheune" et heu..) , ce rapproche du micmar c'est gros en bouche. C'est un mords à branche avec un gros pontet pour agir ausssi sur le palais.


Message édité le 31/03/13 à 23:03

Par azzura42 : le 31/03/13 à 23:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Bah ça s'apprend non? enfin je veux dire, à mon sens, c'est le but de l'équitation....


Bien sur que ça s'apprend,
et pour avoir déjà vu des chevaux de grand prix à la détente d'un concours, je peux t'assurer qu'ils sont plus que bien dressés. (en tout cas pour la plupart)

Mais entre répondre parfaitement aux aides à la maison, et le faire sur un parcours de 12 obstacles à 1m60 dans un terrain comme la Baule, il y a un monde!
Surtout quand on voit la force et la volonté de ces chevaux, couplé à la difficulté des parcours, ça devient du grand art


Message édité le 31/03/13 à 23:08

Par JivagoetDjerba : le 31/03/13 à 23:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ++ azzura !!
ces chevaux sont excellement bien dressés, mais defois, ça suffit pas !

Par azzura42 : le 31/03/13 à 23:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Et je crois pas avoir souvent vu (peut être même jamais) de mikmar quand je regarde les grands prix sur équidia,
il doit y avoir une raison


Je suis d'accord que la dureté d'un mors dépend de son utilisation, mais faut avouer que ce genre d'embouchure est faite spécialement pour les boeufs qui tractent ou s'appuient fortement, et ce n'est pas franchement à mettre entre toutes les mains.

Par JivagoetDjerba : le 31/03/13 à 23:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui le mikmar c'est particulirement fort, mon mono avait dit une fois quand je lui avait demandé ce qu'était ce mors que la plupart des chevaux avec ça dans la bouche, ils partent meme pas au pas

Par azzura42 : le 01/04/13 à 00:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 dans cheval pratique les journalistes l'avaient testé sur 3 chevaux, le 1er en a eu peur ils n'ont pas réussi à le brider

Par honest : le 01/04/13 à 01:46:46

Déconnecté
 Exact, ce n'est pas qu'ils soient fou ou dangeureux, loin de là. Mais parfois les contrats de foulées de son pas bien respectés et les cavaliers doivent reprendre très vite. Enfin, pour voir les pro monter (et par pro, je parle de pro pro), les mains sont effectives, ils tirent pas comme des malades pour le plaisir. Quand ils en ont besoin, le mors est là. Et ces machines de guerres-là, entre 1m65 et 1m80 avec des têtes immenses, ils ne manquent pas de place dans la bouche, ne vous en faites pas

Je ne dis pas que j'approuve, mais je peux comprendre que ce soit parfois nécessaire.

Par Abba : le 01/04/13 à 11:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Un mikmar ce n'est rien comparé à ce genre de chose :



On ne voit pas peut-être pas de mors mikmar sur les terrains internationaux mais on voit des instruments bien pires.

La faute à un système, le concours hippique évolue selon une devise "toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort" .
Autrefois le "standard CSO" était un cheval grand, massif, puissant... mais il manquait souvent un peu d'influx.
Aujourd'hui, on élève des chevaux de plus en plus près du sang avec beaucoup de force, ce qui donne des chevaux "modernes" comme certains disent.... il n'est donc plus rare de voir des chevaux d'apparence parfois "frêles" rivalisant avec les "gros gabarit" du CSO qui eux aussi on subit un apport conséquent de sang. Ce qui donne un lot de chevaux compétitifs sur les mêmes épreuves malgré les différences physiques.

Seulement voilà, à amener du sang et toujours du sang (parfois allant excessivement vers une consanguinité générationnelle proche) , on "fabrique" de véritables bombes avec parmi eux quelques éléments qui ont de sérieux trous dans la cafetière.... bref tout ce petit monde tend à devenir difficilement gérable pour un mec de 80 kg tout mouillé dans une forêt de barre d' 1m60.

Ajoutons à cela un manque de dressage et d'éducation, rappelons que le dressage d'un cheval prend des années et non pas 3/4 ans... compétition oblige.

On en arrive donc à crééer des outils de plus en plus puissant, plus imaginatifs les uns que les autres, ce genre d'outil est toujours conçu pour pallier une faiblesse ou combler un manque... mais le cheval n'est jamais responsable de ce que l'on lui met dans la bouche.

Attention, je ne diabolise pas, je fais juste un constat (... alarmant) .

Par Erzebeth : le 01/04/13 à 12:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Heu, pour les chevaux de haut niveau, vu la technicité du truc, j'ai peine à croire que ce soit un problème de dressage.

Par contre, ce sont des bombes oui, et même excessivement bien dressés, ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

J'ai monté à une époque un cheval qui était sorti en niveau pro 2. On est pas encore au haut niveau, mais il m'a permis de comprendre quelques trucs.
C'était le cheval le mieux dressé que j'ai sans doute jamais monté.
Et il était pété de sang et très généreux, capable d'aller au feu si on le lui demandait. Un vrai guerrier, mais souvent compliqué à gérer. J'ai vraiment senti que j'avais juste le niveau pour le monter, et que ça ne tenait pas à grand chose pour que ce ne soit pas le cas. Ben c'était pas parce qu'il était mal dressé hein, au contraire c'était aussi parce qu'il était dressé tellement finement que si on manquait de précision avec lui, il ne comprenait pas ce qu'on lui demandait et montait en pression.

Des mors techniques, à haut niveau, ça sert avant tout à donner des indications extrèmement précises, à des chevaux extrèmement fin, et via la main de cavaliers plus que chevronnés, à un niveau où une imprécision d'un mm et d'une seconde compte. Moi ça ne me choque pas.

Par contre le problème peut venir quand des cavaliers de moindre niveau jouent aux apprentis sorciers avec des outils qui ne sont pas pour eux.

M'enfin le mikmar, pour commencer, au prix qu'il coûte, il est très dissuasif déjà!
Moi j'en ai jamais vu en vrai.

Par Chrysalis : le 01/04/13 à 12:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 je ne peux que plussoyer Erzie.
la plupart d'entre nous ne pourront jamais cotoyer de tels chevaux. ce sont des avions de chasse,des guerriers,et les mecs du dessus ont (déja 1) les c**lles de les monter) et surtout,ils ont la dextérité de s'en dépatouiller,alors que nous,on se demande ce qu'on fait là.

et lancés sur un parcours a 1m60 qui arrive vite,650 kilo de viande qui a la gagne,c'est pas ton petit mors de poulain qui pourra lui dire,le temps d'une fermeture de main "oh oh rassieds toi,coco" dressage ou pas dressage.

bref,quand sur les paddocks tu les vois bosser,il y a du travail sur le plat en amont!

(quant aux fangios amateurs pour qui les montures ressemblent plus a des chars a voile que des chevaux,eux,au delà du manque de technique ,c'est leur manque de jugeote qui les fait aller a la course a l'armement)


Message édité le 01/04/13 à 12:49

Par Chrysalis : le 01/04/13 à 12:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 autant pour moi
marcus Ehning et Nolte's Kuechengirld en mors apparemment simple(bien qu'on ne voie pas le canon du dit mors)

Par Abba : le 01/04/13 à 14:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Il ne s'agit pas de mettre en doute les capacités du cavalier.
Je le répète c'est une combinaison de plusieurs facteurs la génétique du cheval (contrôlé par l'homme) , les exigences des grandes compétitions (établi par l'homme) , les cavaliers qui montent ses chevaux de concours n'évoluent pas si vite et sont contraints de s'adapter et logiquement à un moment donner de contraindre leur monture.

Heureusement bon nombre de chevaux sont gérables avec des mors dits simples sur ce type de compétition. Ce qui est effrayant c'est l'escalade dans la puissance de coercition du mors pourtant avec une simple bride il y a déjà de quoi faire.

Pour l'aspect dressage, ce n'est pas que les chevaux ne sont pas dressés (bien au contraire) ils manquent de dressage c'est bien différent. Il suffit d'écouter les intervierws des cavaliers quand on leur demande pourquoi telle embouchure, tous vont justifier leur choix par le contrôle (mors durs ou pas). Hors le contrôle, je ne vais pas apprendre à qui que ce soit ici comment ça s'acquiert.
Le sujet n'est pas tabou pour ces cavaliers, ils le diront eux-mêmes que le système demande des progrès rapides.

Et puis juste une remarque sur la précision et la technicité de certains de ces cavaliers (hormis les inexcusables "bourrins" ) , ce n'est pas parce qu'ils sont des grands pro qu'ils ont tous des mains en or à chaque seconde, en témoignent les reprises fortes de mains que l'on peut voir régulièrement dans les CSI, mors doux ou pas quand le mec là haut ils se fait emmener ils rigolent pas pour imposer sa loi... ce qui peut évidemment se comprendre vu la nature de ses "bêtes à concours" .

Le cheval est victime, le cavalier lui aussi, à la seule différence que celui-ci à le choix de ne pas rentrer dans ce système mais dans ce cas peu de chance de le voir à très haut niveau. Le système impose hélas sa loi.


Message édité le 01/04/13 à 14:05

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval