Forum cheval
Le Forum Cheval

Une selle bien adaptée

Sujet commencé par : rocailleT - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocailleT
Par rocailleT : le 30/03/13 à 21:30:14

Déconnecté
 bonsoir !
Je voulais avoir des conseils pour savoir si la selle est bien adapté au cheval
Alors voila comme je ne sais pas comment on repère une selle bien adapté, je suis partie naïvement en randonnée de 7 jours en Bretagne avec ma grosse ( avec sur son dos la selle que je met en club et en balade du dimanche en la pensant bien adapté car pas de problèmes apparent ) sauf que au bout de 3 jours rocaille à fait une gonfle au niveau des matelassures
Donc on change de selle !
Alors voila maintenant je doute et me pose des questions.
pouvez vous m'aider ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par rocailleT : le 30/03/13 à 22:12:38

Déconnecté
 sur une selle anglaise je précise !

Par Akhal9 : le 30/03/13 à 22:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Voici un site très intéressant sur le saddle fitting. Tu vas en apprendre pas mal sur comment bien choisir sa selle!
Lien

Bonne lecture

Par chupachupsme : le 30/03/13 à 22:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 globalement il faut que tu puisses passer trois doigts dans le sens de la verticale entre le garrot et le pommeau

il faut aussi que tu puisses facilement passer la main entre l'omoplate et les matelassures.

La selle ne doit pas dépasser en quelque sorte le niveau de la dernière cote

Tu dois pouvoir voir le jour au niveau de la goutière quand tu te positionne derrière ton cheval et que tu poses juste la selle sans tapis sur le dos.

C'est grossièrement ce que mon ostéo m'a dit pour m'aider à trouver une selle qui ira à ma jument.

Après, il y a beaucoup de choses à apprendre la dessus mais déjà avoir ces infos permet de ne pas partir avec une selle qui ne convient pas du tout

Par rocailleT : le 30/03/13 à 22:27:00

Déconnecté
 alors merci akhal9 , effectivement il y a de quoi lire et bien s'instruire
merci a toi aussi chupachupsme . je connaissais un peu sa et c'est ce qui m'a conforté dans l'idée que ma selle était bien adaptée : je vois bien le jour au niveau de la gouttière donc sa voudrais dire qu'elle est assez large ?
par contre j'ai un gros gros doute sur la longueur de la selle . je crois qu'elle est fort petite pour rocaille ( je l'avais acheté quand elle avais 4 ans mais j’imaginai pas a quel point elle allé devenir imposante )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval