Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne sais plus quoi faire...

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par imnohuman : le 31/03/13 à 17:05:12

Déconnecté
Je vais essayer de faire court...

 Il y a à peut prêt 1 mois j'ai découvert que mon coco urinait du sang (le petit jet de la fin) j'ai téléphoné au vétérinaire, il me pose des questions, il le touche et le fouille pour toucher la vessie, voir si celle ci est sensible ce qui n'était pas le cas, rien d'anormal à part ce sang. Hop prélèvement d'urine pour faire analyser et le véto lui administre un antibiotique pour les infections.

Le véto me rappelle pour me donner les résultats d'analyses : cystite, qui devrais passer avec l'antibio.

Quelques jours après, suite à sa fouille il a du se faire une fisure anale, celle ci été "gérable" jusqu'à ce qu'elle s'infecte. Et re du sang dans le pipi mais ça je ne l'ai vu que environ 15j après....

Je rappelle le vétérinaire pour son derrière et pour son urine, il prend sa température, il en avait un peu, il regarde si pas d'abcès dans l'anus, et on a re-regarder l'analyse d'urine. Il lui a administré un autre antibio, en plus grande quantité, un plus fort. Je devais lui injecter le reste de l'antibio 1 jour après. Ce que j'ai fais.

ça c'était il y a 15 jours environ, sa fissure anale n'est plus là, je l'avais vu uriner une fois ou deux mais ça allez, RAS, mais aujourd'hui, encore du sang... Je ne comprend pas, qu'est-ce que ça peut être ?

Son comportement reste inchangé et il n'a pas du tout l'air de souffrir.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Muesli08 : le 31/03/13 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 dans ce cas de figure, je vais en clinique,

Par seera : le 31/03/13 à 19:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 pour avoir travaillé dans le domaine en medecine humaine, il y a tellement de causes possibles que c'est juste impossible de te donner LE bon conseil.
Si tu en as la possibilité, effectivement, le mieux serait d"aller en clinique faire une radio pour voir s'il n'y a pas un calcul.

Par imnohuman : le 03/04/13 à 22:57:48

Déconnecté
 Des nouvelles de Jeff.. Pas de sang dans les urines tous les jours mais j'en ai quand même vu cette semaine, aujourd'hui pire encore, quand je suis arrivé il avait un peut de sang sécher au bord des naseaux, j'ai d'abord pensé a une petite irritation du a un peu de morve liquide sur le coin interne.
Mais non, ça venait bien de loin car après je l'ai longé, après l'avoir rentré au box je vais ranger quelques affaires et quand je suis revenu un seul naseau avait saigné, pas assez pour que ça coule partout, mais assez pour avoir "rempli" sa narine. Je suis vraiment inquiète.

Cette semaine il été vraiment très stréssé voir même ingérable, hier il m'a fait tombé, parce qu'il a eu très peur d'un fantôme dans la carrière, c'était très violent, sans méchanceté, vraiment par peur panique. Demain véto pour prise de sang déjà et on verra si il me dit de l'emmener en clinique. A part ça le moral est excellent, l'appétit aussi...

Par Estel : le 05/04/13 à 15:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
  a part le véto je ne vois pas trop quoi faire de plus

Par Estel : le 05/04/13 à 15:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 Ou alors demander un second avis à un autre véto

Par mon quidam : le 05/04/13 à 15:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 A ta place, je trouverais un véto pour faire des examens approfondis.

Par imnohuman : le 05/04/13 à 22:18:39

Déconnecté
 J'apporte des nouvelles de Jeff !!

Nous avons passé l'après midi a la clinique vétérinaire de Gand (Belgique)

Echographie : RAS
Fouille : RAS
Endoscopie du pénis/vessie pour déterminé d'ou venait le sang : RAS
Prise de sang pour voir si ça peut venir des reins : RAS

Les vétérinaires m'ont dit qu'il avait juste une petite lésion dans l'urètre qui saignait un peu quand il poussait à la fin de son pipi, ça ne saigne pas systématiquement. Il ne souffre pas, on ne peut pas soigner ça, ça peut se soigner tout seul mais en aucun cas ce n'est grave. J'ai pu ramener poney à la maison sain et sauf !

Petite illustration de Jeff, complètement stone


Par caju2904 : le 05/04/13 à 22:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 Bon ben ce sont de bonnes nouvelles !! Bien contente pour toi et ton loulou que ça se finisse comme ça !!

Par naiki31 : le 05/04/13 à 22:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super !

Par Jesss13 : le 05/04/13 à 22:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super c'est une bonne nouvelle

Par noémmie : le 05/04/13 à 22:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu peux dormir tranquille maintenant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval