Un enfant de 2 ans déja passionné
Sujet commencé par : djguitchom - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie1 personne suit ce sujet
Par djguitchom : le 01/04/13 à 21:31:27
Déconnecté Dire merci | Video de Youtube Lien le petit est excellent |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par chupachupsme : le 01/04/13 à 21:37:02
Dire merci | c poon's tellement patients et adorables ! |
Par Dawa : le 01/04/13 à 21:48:30
Dire merci | c'est "mignon" c'est sur mais je suis partagée... franchement j'ai un peu de mal bon déjà la marguerite elle a le tapis à l'envers, alors soit bout'chou à sellé (mais ça m'étonnerai vu l'âge !) et l'erreur est pardonnable, soit les personnes responsables n'y connaissent pas grand chose, et confient une ponette shet à un gamin de 2 ans pour qu'il se balade avec... un poney n'est pas un jouet, et je trouve ça dangereux !! bon certes tout ça m'est induit pas le tapis à l'envers donc je dis peut être des âneries mais... je suis reste franchement partagée |
Par JivagoetDjerba : le 01/04/13 à 21:59:26
Dire merci | trop mignon et poney trop sympa |
Par pitichat83 : le 01/04/13 à 22:04:15
Dire merci | Ayant des enfants qui ont fait la meme chose au meme age avec un poney aussi patient que celui de la vidéo j'avoue que je suis pas plus étonnée que ça ! Pour le tapis c'est peut etre lui qui a voulu le mettre, ma fille à cet age elle mettait le tapis et tjs à l'envers (bon par contre je le remettais dans le bon sens mdrr) par contre oui elle savait pas mettre la selle encore maintenant à 5 ans 1/2 elle n'y arrive pas tjs |
Par dilou : le 01/04/13 à 22:17:48
Dire merci | Il n'y a pas que le tapis : vous avez vu comme la sous-gorge est serrée ? C'est mignon, mais une fois ou deux, la ponette prend le dessus en le poussant du nez... c'est fait gentiment mais attention quand même. |
Par Belloubouille : le 01/04/13 à 23:07:39
Dire merci | J'allais faire la même remarque que Dawa, quand on voit comment est mis le tapis, on peut avoir des doutes sur les connaissances des gens. Et pour aller dans le sens de Dilou, par moment on a l'impression que c'est la ponette qui déplace l'enfant : elle couche les oreilles comme un dominant le fait pour faire bouger un dominé... Edit : je viens de trouver ça Lien Même ponette, je n'y connais rien en attelage, est ce que c'est fait comme il faut ? Peut être que je me trompe mais il y a des attaches qui se baladent... Et puis la ponette semble vivre dans un jardin Message édité le 01/04/13 à 23:07 |
Par pitichat83 : le 01/04/13 à 23:11:14
Dire merci | Pour l'attelage je trouve rien de choquant moi |
Par Dawa : le 01/04/13 à 23:15:00
Dire merci | la ou vit mon cheval il y a une pitchounette de 2 ans, elle a un peu le même profil, elle vit entourée de chevaux, elle veut participer et s'impliquer.... alors on l'implique : elle aide à nettoyer la cours avec son mini balais quand on balaye après avoir nourri, elle connait les noms des chevaux par coeur, elle les engueule aussi parfois quand ils tapent dans les portes de box... je trouve ça plus approprié pour un enfant de 2 ans que de lui confier un poney .. mais je suis pas môman alors je me rend pas trop compte c'est juste un regard extérieur lol |
Par litipuce : le 01/04/13 à 23:36:14
Dire merci | Les trucs qui se baladent sont les courroies de reculement, ça s'attache aux brancards de la voiture. Quand on debourre, on peut les laisser pendre, pourquoi pas, pour descensibiliser, ou les attacher. Nous on laisse pendre aussi. Idem, moi je mets des gants mais beacoup n'en mettent pas, et j'utilise un fouet, mais non, rien de choquant dans la vidéo, faut pas chercher la ptite bête. |
Par litipuce : le 01/04/13 à 23:39:14
Dire merci | Et idem, oui c'est mignon, mais c'est un enfant, à cet àge tout les interesse, ça veut pas dire qu'il soit réèllement passionné, et il me parait tellement frèle... (bon après moi j'y connais rien en gosses ) |
Par Uriette : le 02/04/13 à 10:11:30
Déconnecté Dire merci | Moi je trouve ça plutôt mignon même si le tapis fait désordre. (Et ce n'est pas la sous-gorge qui est trop serrée mais la muserolle trop grande, la têtière n'est pas à sa place sur la nuque). Par contre déduire sur la base de la vidéo que l'enfant est passionné, ou que le poney lui est confié, me parait difficile. |
Par nuf : le 02/04/13 à 10:35:10
Dire merci | entre 1 et 2 ans et demi mon fils voulait tout le tps monter, brosser etc maintenant à 3 ans il veut plus monter, mais seulement brosser, caresser, donner à manger |
Par tyoc : le 02/04/13 à 10:53:44
Dire merci | soit les personnes responsables n'y connaissent pas grand chose Au début j'ai pensé la même chose, mais en regardant la 3ème vidéo je suis plus circonspect. La litière est propre, le grillage est doublé par du fil électrique et même la seconde vidéo ne m'a pas choqué. Un shet dans un jardin c'est pas plus mal pour gérer son régime. Par contre il a l'air d'être seul et ça c'est moins bien. |
Par Tessa : le 02/04/13 à 10:57:00
Dire merci | C'est plutôt sympa comme vidéo. Hormis le tapis, qui bon hein, c'est pas un drame, envers/endroit, vu ce que fait le poney, on s'en contrefiche. Ce qui me dérange réellement, c'est la route juste derrière et accessible (pas de barrière, de clotûre) et où des voitures passent. Bon, la ponette ne bouge peut-être pas une oreille, mais c'est le genre de sécurité de base qu'on ne peut pas oublier. |
Par sissy : le 02/04/13 à 11:32:49
Dire merci | Pour la seconde vidéo, la ponette en traction, j'ai vue bien pire. Ce que je pourrais dire comme litipuce , manque une longue cravache ou un petit fouet, des gans. Perso, j'aurai pris les LR pour avoir un peux de longueurs, et aurais passé les traits dans les lanière de reculement. Pour la première, je les trouvent meugnons touts les deux. |
Par ptite_marmotte : le 02/04/13 à 12:26:04
Dire merci | tres mignon! j ai les mêmes vidéos avec mon fils et mon poney fjord, mais je n ose pas les montrer, la plupart des gens trouvent ça tres imprudent |
Par lilibal : le 02/04/13 à 13:15:22
Dire merci | Je trouve ça adorable =) Et puis franchement, c'est pas spécialement, j'ai commencé le poney en cours à 2ans et demi, bah on faisait pareil, les parents doivent bien connaitre et le poney et l'enfant et voila, ya pas de raisons que ça se passe mal |
Par loloka06 : le 02/04/13 à 13:21:08
Dire merci | Perso, j'aime bien la troisième vidéo, où le gamin vérifié l'eau, et quand son père (?) lui dit d'aller la caresser, le gamin aborde par la tête, et attend qu'elle lève le bout du nez, et ne va pas la tapoter sur la fesse pendant qu'elle mange! |
Par djguitchom : le 04/04/13 à 13:44:04
Déconnecté Dire merci | Je me suis rendu compte que le tapis était à l envers une fois la vidéo commencer. Après chacun son opinion En tout cas elle n est pas malheureuse elle a à manger tous les jours Tendance à faire de la fourbure |
Par Dawa : le 04/04/13 à 16:24:40
Dire merci | djguitchom : tu es l'heureux propriétaire ? |
Par noémmie : le 04/04/13 à 19:27:20
Dire merci | Je trouve ça très mignon ! je ne trouve pas que ça craint, les parents sont en général vigilants pour leur gamins (je suis maman). Le choix de la ponette a dû être réfléchi, elle est vraiment adorable et très calme. Tapis à l'envers mais pas très grave et comme dit plus haut c'est peut être le gamin qui voulait qu'il soit comme ça J'ai aussi visionner les autres vidéos, rien de choquant, les soins ont l'air correcte. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous