Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension autour d'annecy

Sujet commencé par : shyrka - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par anneunneuu
Par shyrka : le 02/04/13 à 16:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 bonjour !
j'aimerais changer mon cheval (+ celui de mon copain) de pension.
actuellement, ils sont aux écuries de la mandallaz, sur les hauteurs d'épagny

les + :
le prix, c'est pas loin de chez moi, le cheval vit au pré.

les - :
les prés sont parfois à 10km des écuries (et bien sur, on prévient pas quand on les change de pré), les installations sont pas terrible (la carrière et en sable dur, et le manège en copeaux glissant), on a pas de casier pour mettre ses affaires...

alors voila. connaissez-vous des pensions sympas pas trop cher ?
je cherche : une pension pré intégrale ou pré-box.
en installation au minimum :
une carrière pour bosser.
une douche.
un casier.

des chemins au alentours pour se promener.

dans un rayon de 25km autour d'annecy, et a moins de 300€ si possible !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par docdechoc : le 02/04/13 à 17:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 tu devrais aller chez manon alors

Je suis assez étonnée, au niveau de la gestion des chevaux ils sont quand même super bons, et les installs sont plus que correctes mais c'est sur il y a plus manon et moi pour mettre l'ambiance c'est ça ! ?

Tu n'as pas de casier ? j'en ai tjrs eu un

Regarde nous en bretagne, on a pas de manège

C'est difficile de tout avoir (le prix et les installs),
bonne recherche en tout cas !

Par shyrka : le 02/04/13 à 17:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 j'veux juste une carrière, pas besoin de manège.
cette année, je suis allé au camion pour l'hiver, et du coup, j'ai du rendre mon casier.

avant, ils les mettait toujours dans les parcs les plus proche et gardait les autres pour les chevaux à la retraite. mais l'an dernier, il a trouvé des gens pour bosser ses 2 chevaux du coup il a gardé les prés proche pour ses chevaux et nous, on a atterri a Rossy pendant 1 mois.
aujourd'hui, il a mi les chevaux à la ferme beauquis sans prévenir.

je trouve que c'est loin des écuries. pas pratique quand tu veux bosser. et puis du coup, nos dp veulent arrêter car c'est trop loin pour elles

chez manon, c'est loin et faut traverser annecy.

j'sais pas si je vais trouver mais je demande au cas où quelqu'un connait une super écurie !

Par docdechoc : le 02/04/13 à 17:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 
Ah oui ça se comprend si vous avez des dp

Le gros reproche c'est sur, les prés sont loinnnn, dire que là on rale alors qu'on nous les mets à 5 min du club ^^ au lieu de 3 !


Après faut les mettres au box, et ils seront tout à côté avec casiers et les champs qui sont sur place. Faut tout calculer (prix pension vs essence)


Par shyrka : le 02/04/13 à 18:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 vi, sinon faut les mettre en pré-box. mais j'avais aussi envie de changer pour voir d'autres chemins. au bout d'un moment, c'est toujours les mêmes ballades.

Par docdechoc : le 02/04/13 à 18:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
  je tourne sur une presqu'ile de 3 km sur 15 ^^

mais oui tu fais le tour des balades dans tous les cas, c'est sur

Par Lily Rose : le 15/05/13 à 17:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est combien la pension aux écuries de la Mandallaz?

Ecurie avec carrière à moins de 300€ je cherche aussi et je trouve pas...enfin si mais pas de place et liste d'attente ...

Par shyrka : le 15/05/13 à 18:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 330€ aux écuries de la mandallaz.

bon du coup, je suis aller chez Manon. plus loin, mais les prés sont juste à côté !

Par Lily Rose : le 15/05/13 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 je crois que je vais laisser tomber la carrière...je ne trouve pas avec + prés mais prix raisonnable...
En gros on va essayer de discuter entre 4 yeux avec mon proprio actuel pour qu'il redresse la barre...

Par shyrka : le 16/05/13 à 18:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 a la mandallaz si pension pré c'est 175€ je crois.
par contre, les prés sont assez loin des écuries et ils changent souvent de secteur.

Par Lily Rose : le 16/05/13 à 20:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah ben ça va alors...Bon ça me fait un bout mais why not... ma petite dernière est en Isère et quand je voudrai la ramener par là ça peut être pas mal...

Faut prendre des brosses et sa selle dans son coffre et y aller en voiture au pré quoi...bon dans ma pension actuelle ça arrive et c'est ce que je fais sinon c'est loin le temps d'aller les chercher, seller...

Par docdechoc : le 16/05/13 à 20:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Compte quand même entre 15 et 30 min de cheval pour rejoindre le pré aux écuries

Par PIROU : le 16/05/13 à 21:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
sinon c'est loin le temps d'aller les chercher, seller...

en général au écuries de la mandalaz pour les pensions prés , le gérant essaie de mettre les chevaux dans le prés qui sont au plus prés des installations ?

ça peut etre entre 1km a 3 km .

c'est vraie que certains son plus loin mais il essaie d’y mettre des chevaux qui ne sont pas monté.

shyrka quand tu parle de rossy c'est parce que il y avait un parc avec beaucoup d'herbe a faire brouter las bas car il n'avait pas pu le faner , mais en général il s'en tient au parc de Bromine , Ferrieres , Epagny, donc maxi trois km du manège .
bon c'est vraie qu'il n'avertis pas toujours du jour ou il va changer ,

mais un petit coup de fil et c'est bon.


on a pas de casier pour mettre ses affaires...

et pour les placard quand la pension est prés été box et paddock hiver , il y a un placard,
et vous comme cette année vos chevaux sont resté au prés l’été et l’hiver au paddock en haut, vous aviez toute la sellerie du haut pour trois ou quatre personnes .

Par Lily Rose : le 17/05/13 à 23:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour toutes ces infos...demain je vais voir mon proprio de pension pour discuter de ce qui ne va pas et après j'irai visiter Mandallaz et voir s'il y a de la place...
Je paie 192€ pour une pension pré en été et pré/box en hiver sans aucune installation, selles en face des boxes avec les poules qui chient dessus, pour doucher c'est koh lanta...alors j'avoue que je me tâte là...

Par Manon74 : le 28/05/13 à 13:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Lily Rose: tu es dans le coin?

Tu peux aller voir notre site internet si ça peut t'intéresser. On est à Massingy à 5min de Rumilly.
http://ecuriesduchenelet.e-monsite.com

Par Lily Rose : le 29/05/13 à 21:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Hello Manon74 j'ai bien vu votre pension là bas et je cherche exactement ça mais Rumilly ça me fait un peu loin
Moi je suis sur Evires/Thorens...encore Epagny ça faisait un bout mais bon...
Je ferais bien d'aller visiter quand même des fois que mon proprio me refasse des coups de calgon (genre il a essayé de m'interdire de facturer mes DP sous peine de m'annuler ma réduction de 10% qu'il me fait parce que j'ai 3 chevaux...parce que je n'ai pas à me faire du fric sur son dos...on marche sur la tête...heureusement j'ai pu discuter et lui expliquer que la DP ne payait pas une pension entière...le pauvre manque de compétences dans ce domaine...)

Donc j'ai rediscuté avec mon proprio de pension pour négocier un prix pour les 3 chevaux (j'ai rapatrié ma 3° jument) mais ça n'empêche que toujours pas d'installations...purée juste ici dans mon coin les pensions sont chères ça m'agace...j'avais dit pas plus de 20 km de la maison mais si je dois changer je devrai aller plus loin (Epagny ça me fait 29 km)

Par anneunneuu : le 27/12/13 à 12:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2013
1 messages
Dire merci
 Salut,

Je te propose de venir a plein champs l'ambiance et génial.
Il y a une douche, pré, box, paddock, marcheur, grand casier, carriere, manège, rond de longe, plusieur possibilités de balade. Bon le prix n'est pas dans tes moyens mais pourquoi ne pas prendre une demi pension ?
Recontact moi vite au 0750440116 ou a anne.gerov@gmail.com

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval