Forum cheval
Le Forum Cheval

Parce que je suis une petite chose sensible?

Sujet commencé par : Taffetas - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettt
Par Taffetas : le 02/04/13 à 18:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'avoue, mon post sera pas franchement intéressant, mais j'ai besoin de soulager mon coeur...

"J'ai" une ponette de 3 ans cette année, les guillemets, c'est qu'elle n'est pas vraiment à moi sur les papiers, elle a été acheté par la mère de mon copain et sur le papier elle est a mon copain...lui il a déjà sa jument et je soupçonne sa mère de l'avoir acheté pour moi...

Bref, on l'a récupérée en juin de l'année dernière à 2 ans et depuis elle est "à moi" je m'en occupe, nourriture, vermifuge, passage du maréchal, sorties, papouilles, pansage, débourrage en cours, je fais tout comme une grande (ou presque, je refuse pas l'aide qu'on m'apporte et je n'hésite pas a en demander)

Mais voilà, depuis début Février je suis en stage, loin d'elle...hors de question de la bouger de son pré, de ses copains, elle est en famille ^_^ je sais qu'elle est très bien là où elle est, et de toute façon je n'en aurais pas les moyens, même si là je le voulais...

Je ne la vois donc qu'une fois par mois...ce weekend de pâques c'était la 2ème fois depuis mon départ...

ça a été atroce...les 2 fois, elle vient dès qu'elle m'entend siffler, elle me suit dans tout le pré, me renifle frotte sa tête contre mes mains...et dès que le fait mine de sortir de son près tente de m'attraper ou me bloque le passage, pas méchamment puisque je lui dit"bouge" et qu'elle bouge immédiatement...

Cette fois fût encore plus dure, je ne peux pas m'empêcher de pleurer et d'avoir mal quand je vais la voir

je sais que je lui prête sans doute des sentiments trop humain, ça reste un poney!
Mais quand je le vois derrière sa barrière à me regarder m'éloigner je ne peux pas m'empêcher d'avoir mal...
Je peux avoir les larmes aux yeux rien qu'à la voir en photo...
J'en suis au point ou je me dis que mieux vaut que j'aille pas la voir ça me fera moins de mal...mais je ne peux pas m'empêcher d'aller la voir

Je me sens débile, vous pouvez pas savoir!

Je voulais juste partager ça avec tous ceux qui sont loin de leur compagnon, qu'il soit simplement ailleurs ou parti pour toujours, qu'il soit à 200 mètre de chez vous ou à 2 000 kilomètres, l'amour que nous leur portons n'a pas de limite, n'a pas de frontière et nous sommes si fragiles loin de leur compagnie.

Bonne fin de journée à vous et chérissez vos loulous ^_^

***

Messages 1 à 3, Page : 1

Par zettt : le 02/04/13 à 18:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 tu as déjà la chance de savoir que la ou elle est, elle est bien, c'est important.

je ne te trouve pas débile, on est parfois surpris de l'attachement qu'on porte a nos grosses bêtes.

a part prendre ton mal en patience et attendre la fin de ton stage, je ne vois pas trop de solution malheureusement

Bon courage en tous cas

Par Taffetas : le 03/04/13 à 09:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

zettt, merci de ta réponse ^_^
Oui j'ai cet avantage de savoir que là où elle est elle est bien, elle est dans le "jardin" de ma belle mère avec les copains, et je pense que son environnement et son troupeau c'est au fond plus important que moi pour son équilibre et son développement

C'est ça, j'ai été surprise de cet attachement à cette ponette, qui à la base n'était pas prévue et qu'avec Super-chéri on était pas super ravis de voir rejoindre le troupeau...et oui, 1 cheval de plus = Beaucoup de boulot pour nous...
Je ne pensais pas vivre aussi mal le fait d'être loin d'elle...

Mon stage dure 6 mois...après je ne sais pas ou je serais...mais une chose est sûre, une fois un boulot décroché, je vais chercher un coin de pré pour la ramener près de moi...

Après c'est plus compliqué, car je fais partie des gens pour qui un cheval doit vivre au pré avec des copains...et si moi je dois monter je sais pas où, j'ai pas non plus envie de la couper des ses copain actuels, de son environnement idéal pour un cheval
L'idée serait que mon copain me rejoigne et qu'on monte les 2 juments ensembles dans un futur chez nous...Après si je dois choisir je préférerai la laisser plus longtemps loin de moi et être sûre qu'elle elle soit bien...

C'est compliqué et je me prends trop la tête...mais son bien être me préoccupe grandement!

La vie de "proprio" c'est pas une sinécure!

***

Par zettt : le 03/04/13 à 09:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
La vie de "proprio" c'est pas une sinécure!
 


bah non.... Ca se saurait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval