Forum cheval
Le Forum Cheval

Distribution mixte paille et foin au pré

Sujet commencé par : taraa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Highty
Par taraa : le 02/04/13 à 22:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je me posais la question suivante :
Nous avons trouvé un foin top qualité pour l'alimentation de mon vieux cheval et de son copain âne.

Le pré que nous avons actuellement est assez pauvre en herbe ce qui m'inquiète pour la quantité réelle de lest.
Mon cheval vivait précédemment en box donc mangeait pas mal de paille qu'il préfère souvent au foin et est complémenté deux fois par jour.
L'âne, lui est un peu gras.

D'ou ma question : peut-on donner également de la paille en tant que fourrage en mélange avec du foin ?

Merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Vanessa14 : le 02/04/13 à 22:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 C'est moins nourrissant mais oui tu peux. Je le fais et mes parents aussi . Le véto nous a dit qu'il n'y a pas de soucis.

Par cicitt : le 02/04/13 à 22:29:10

Déconnecté
 Mes poneys ont de la paille dans leur abri et une ration de foin. Ils se portent très bien

Par taraa : le 02/04/13 à 22:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le foin est vraiment d'une qualité que j'ai rarement vue donc il doit être bien énergétique.
Cela nous permettrai de gérer un peu mieux le Cadichon pour qu'il ne nous parte pas en fourbure.

Vous avez pris cette décision pour quelle raison, vous ?

Par cicitt : le 02/04/13 à 22:40:28

Déconnecté
 Bah moi c'est parce que c'est comme ça dans ma pension

Non, mais sérieusement, je continuerai pareil. Les chevaux font leurs crottins dans la paille, ils se roulent dedans et dorment dessus l'hiver. Ils ont l'air d'apprécier. Et en plus, ils sont rationnés en foin, donc ça leur permet de toujours avoir qqch à mâcher.

Par taraa : le 02/04/13 à 22:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est le soucis que j'ai.
Mon vieux a un ulcère de l'estomac et doit macher en permanence alors que le nain est au régime.
Donc le foin à volonté, c'est l'envoyer direct à la fourbure.

Et cela leur ferai un petit endroit pour se coucher sur du moelleux s'ils le veulent.

Ce serai donc un bon compromis en complémentant bien mon papy.

Merci pour vos témoignages.

Par Highty : le 02/04/13 à 23:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une bonne idée aussi, mais peut-être l'introduire progressivement si l'âne n'en a pas eu depuis longtemps.
Je penser que ça permet de diversifier les apports et que c'est une bonne chose, si je pouvais je le ferais aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval