Forum cheval
Le Forum Cheval

Collier d'attache cheval qui utilise ???

Sujet commencé par : YNNAF - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
Par YNNAF : le 03/04/13 à 10:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'envisage d'utiliser le collier d'attache pour ma pouliche qui ne se laisse pas attraper au près. Elle a actuellement un licol permanent et quelque soit la matière ça blesse. C 'est une pouliche qui une fois attrapée cède directement donc il y aura peu d'action sur ce collier. De plus elle va être rentrer au box ce mois donc j'en profiterais pour lui passer le licol chaque jour. Ce collier c'est juste pour faire la transition et qu'elle ait quelque chose pour l'attraper chaque jour au près.
Est ce que certains utilise ça ? Ça bouge pas trop ? Le cheval est il aussi sensible qu'avec un licol ?
Merci d'avance pour vos avis

Messages 1 à 15, Page : 1

Par JuKillou : le 03/04/13 à 11:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'en ai un que j'utilise pour toutes les manipulations (excepté pour le van)

Au départ, c'était pour éviter le frottement du licol en prairie.
Puis j'ai trouvé d'autres avantages:
-Plus facile de brosser la tête sans licol ou de mettre le bridon
-je met tjs mon collier lors de mes promenades pour qu'en cas de chute et qu'il s'enlève le bridon, il soit plus facile à attraper (déjà eu le cas)
-le cheval apprécie car même attaché, il arrive à manger par terre

Par contre, le collier n'est pas à utiliser avec tous les chevaux. On a moins de prise sur un collier. Si le cheval veut embarquer, il aura bcp plus de force qu'avec un licol, il n'y a pas de point de pression.

Et quand il est bien ajuster (pas trop serré ni trop lache) aucun soucis de postérieur coincé lors du grattage d'oreille

Par papyrus : le 03/04/13 à 11:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je l'ai utilisé pour mon cheval,il va très bien avec sauf s'il est attaché et tout seul...je le retrouve avec un bout de longe et en liberté a chaque fois....

Ma jument de randonnée l'avait aussi en permanence...aucun soucis de frottement ou d'accrochage,c'est très bien a partir du moment ou le cheval a compris,ça s'apprend...
C'est comme les entraves,ça passe pour des engins de torture alors que ça n'a que des avantages!

Par Estel : le 03/04/13 à 11:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 Je vais peut-être passer pour une truffe mais ça ressemble à quoi un collier d'attache

Par Sidd : le 03/04/13 à 11:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Tu vois le collier du chien ? Ben, tu l'imagine autour du cou du cheval, et tu as le collier d'attache

Pour plus de précision, il se place en haut de l'encolure, au niveau de l'attache tête-encolure

Par Sidd : le 03/04/13 à 11:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
 Et en image :

Par Estel : le 03/04/13 à 11:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 OK merci, maintenant je vois à quoi ça ressemble

Par YNNAF : le 03/04/13 à 21:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis .

Je pense l'utiliser sur ma pouliche mais j'ai un peu de mal à me dire que je pourrais la mettre a l'attache avec ça Pourtant elle ne tire pas mais j'aurais trop peur que ça agisse trop sur les cervicales, mais si on regarde bien le licol en cas de forte tension agit aussi sur les cervicales ... on verra comment la Miss s'adapte a ça.


Par litipuce : le 03/04/13 à 22:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
  Tout à fait ok avec JuKillou.
Par contre je laisse pas ça au pré, comme un licol, y'a toujours un risque...



Bon moi c'est la version "déco" que j'ai... Jpeux pas m'empecher, faut que ça soit joli!

Par kefiretlome : le 03/04/13 à 22:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
On voit certaines poulinières en troupeau avec ça.

J'y avais pensé à un moment donné pour Lomé. En hiver, il est particulièrement pénible à attraper au pré.
Mais ça se trouve où ? je n'en ai jamais vu sur les catalogues ou sites de vente à l'époque où j'en cherchais un...

Par litipuce : le 03/04/13 à 22:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y'en a sur le catalogue Ekkia, moi je l'ai fait faire à ma bourrelière parce que Excelsior c'est quand même po le top niveau cuir... (et au moins j'ai vraiment un truc qui sort de l'ordinaire).

Par YNNAF : le 03/04/13 à 22:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais ça se trouve où ? je n'en ai jamais vu sur les catalogues ou sites de vente à l'époque où j'en cherchais un...
Pour ma part j'ai un collier très large que je mettais à mon Bernois qui ira très bien pour la pouliche ... Je recycle

Le tiens est très joli Litipuce

Par spleen. : le 03/04/13 à 23:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  J'en ai un en cuir que je met parfois en balade, à la place d'un licol comme l'a dit JuKillou,et aussi pour y fixer un grelot en période de chasse. Après, niveau manipulation, c'est comme gérer un chien.. de 500kg. Ca va quand tout va bien, mais s'il a décidé d'aller à gauche envers et contre tout, il ira à gauche . Bien sûr que l'éducation est importante, mais pour ma part, je préfère le licol pour manipuler.

J'ai trouvé le mien sur une foire agricole. Pour en laisser un au pré, je le choisirai avec un velcro pour éviter les risques d'étranglement, on ne sait jamais.

Par Aquarium : le 20/04/13 à 22:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de réfléchir à en prendre un à la place du licol en rando.

Du coup je l'utiliserai pour l'attache .
J'attacherai ma jument le temps d'acheter du pain, ou encore de la seller.

Quels sont les risques par rapport à un licol normal?
Céde-t-il en cas de panique?



Par BountyB : le 20/04/13 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 J'en ai un que je mettais au mien au pré, le temps que la gérante de la nouvelle pension s'assure qu'on peut l'attraper sans problème. Maintenant il est tout nu.

Avantages :
- Pas de blessures (mon cheval attrape des poils blancs avec les licols, même les rembourrés)
- Pratique pour brosser le cheval!
- Les copains ne peuvent pas jouer à "tire-licol"

Inconvénients
- Moins contraignant que le licol, si le cheval veut dire mer*e on a peu de moyens de pression. A mon avis, c'est bien pour un cheval bien éduqué

Une tite photo de mon cheval avec son collier




Message édité le 20/04/13 à 22:57

Par Aquarium : le 20/04/13 à 23:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
En main je vois bien le problème. Mais à l'attache?
J'essayerai demain avec une étrivière et un anneau...

En gros si je veux l'attacher à un lampadaire, j'aimerais m'assurer qu'elle ne craindra pas plus qu'avec un licol...

Elle est éduquée, a tiré au renard 3 fois ces 15 dernières années...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval