Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel rythme pour le rescue ?

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
2 personnes suivent ce sujet.
Par sinequanone : le 04/04/13 à 10:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou a tous ,

pour ceux qui donne du rescue (fleur de bach) a leur monture , combien de fois le donnez vous ? en cure ou juste avant de monter ?

je viens d'en prendre un flacon pour en donner a ma ponette qui est un peu sur l'oeil et qui depuis peu nous fait des démarrages fulgurants dans la carrière , après avoir tout éliminé comme suppositions (douleur , chaleur , alimentation , baisse des températures ...) nous sommes certains qu'elle a peur d'un endroit de la carrière
Ce qui est bien c'est qu'en présence d'adulte elle n'a pas peur mais lorsque c'est un enfant qui la tien ou qui la monte on voit son oeil changer sur un coté spécifique de la carrière

il est prévu que je la désensibilise a cet endroit avec un travail sur le long terme mais mon soucis est qu'elle est engagée sur un cso dans moins de 10 jours dans cette fameuse carrière et j'aurais bien voulu éviter qu'elle se refasse encore une séance de stress
surtout que ca sera le premier vrai cso de mon fils alors si on pouvait éviter que ca commence comme un départ a chantilly ca serait bénéfique pour le cavalier et sa monture

alors a votre avis je commence une cure aujourd'hui ou je lui donne juste avant le départ ? sur le site il conseil une prise régulière mais j'ai un doute je ne veux pas d'accoutumance





Message édité le 04/04/13 à 10:06

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Graveline : le 04/04/13 à 11:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Pour l'avoir testé plusieurs fois, en particulier lors de chargements et de transports (et sur moi), ça fait effet immédiatement !!
En prendre plusieurs jours avant je ne sais pas si ça sera très utile

Par sinequanone : le 04/04/13 à 11:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
tu mets combien de gouttes ?
et tu pourrais me dire l'effet que ca a eu sur ton cheval et sur toi ?

Par Graveline : le 04/04/13 à 11:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Pour moi j'en prends un pastilles ou en gouttes, en particulier avec les concours/présentations et les examens.

Pour les chevaux, je donne celui en gouttes. Une demi pipette ou une entière suivant la taille.


Le jour où on a déménagé nos chevaux/poneys, avec un payson qui geulait à côté et était près à sortir de l'écurie avec une cravache je n'arrivait bien sûr pas à charger mon jeune, car j'étais moi-même complétement énervée et paniquée.. on a fini par fermer le van, et aller plus loin dans le village pour charger tranquillement. Mon loulou était complétement électrique, la queue en panache... on lui a enfilé une pipette de rescue, et une a moi aussi.. ba en quelques secondes on a fait "pfiouuuu" tout les deux, et on a pu charger tranquillement

Moi je trouve que ça fait beaucoup d'effet tout de suite, pendant quelques minutes, ou quelques dixaines de minutes. Mais avant un exam par exemple, j'en prends plusieurs fois les heures avant pour que ça continue à faire effet!

Par naala147 : le 04/04/13 à 11:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi j'ai teste en gouttes.

donne la veille et le jour du concours: aucun changement.

je ferai une cure d'une semaine avant le concours a ta place

Par sissy : le 04/04/13 à 14:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci


 Il y aussi le complexe examen/étude, Lien, qui correspond bien aussi, pour moi comme pour ma jubine.

Je donne la veille au soir, puis plusieurs fois par jour le jour.

Quand a moi, je prend dés que j'en sens le besoin.

C'est actif très rapidement.

Par cow girl 33 : le 04/04/13 à 18:45:45

Déconnecté
 a mon avis le rescue c'est surtout pour les chocs et traumatismes pour les peurs j'utilise "aspen" une pipette entière et je finis le flacon, j'ai fait 2 fois la cure a quelques mois d'intervalle et maintenant il est beaucoup moins sur l'oeil, il y a une autre fleur de bach pour les peurs mais c'est plus pour les terreurs

Par sinequanone : le 04/04/13 à 19:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans la boutique bio , j'étais a deux doigts de prendre aspen et puis j'ai a la dernière minute j'ai vu le rescue qui était sur le rayon du dessous et je me suis dis que celui la avait une bonne réputation ...

si je vois que ca fonctionne pas j'irai prendre l'aspen

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval