Forum cheval
Le Forum Cheval

Lequel est le mieux ?

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par belsteffy : le 04/04/13 à 13:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà j''aimerai savoir ,d’après vous ce qui est le mieux pour un cheval
-avoir un terrain pas très grand certes ,mais un cheval dont on s'occupe ,avec d'autres potes et du foin a volonté
ou
-un cheval en box 22h par jour avec 12 kg de foin et 2 h de travail et plain de gens qui viennent lui dire "bonjour"

suis curieuse !!!merci de vos avis

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Cliona : le 04/04/13 à 13:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
le mieux, pour un cheval, c'est d'avoir un humain qui l'aime, quelles que soient ses conditions de vie...

Par Yakaalé : le 04/04/13 à 13:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve qu'un cheval est toujours mieux dehors. Même si le pré n'est pas très grand, il peut mener sa vie de cheval avec des potes et son "2 pattes" qui vient le papouiller et le sortir régulièrement. Pour ça s'approche de l'idéal

Le box 22h/24

Par taraa : le 04/04/13 à 13:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
L'éternelle question qui fait toujours débat.

Par litipuce : le 04/04/13 à 13:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chacun voit midi à sa porte.... les deux cas peuvent offrir au cheval une vie qui lui convient... même si le cheval est à la base un animal gregaire et social, c'est maintenant un animal denaturé, certains sujets supportant très bien la vie au box...

Par belsteffy : le 04/04/13 à 20:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pensais que le sujet serait plus passionné

Par nanette41 : le 04/04/13 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Pour moi, il n'y a pas photo. Les congénères et le mouvement priment sur tout le reste, si on veut vraiment épanouir un cheval.

Les humains, ils peuvent les apprécier, mais ils n'en ont pas BESOIN.

Par spleen. : le 04/04/13 à 22:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je plussoie Nanette41.. Pour moi, ce sera largement dehors avec d'autres chevaux, pour satisfaire au moins ses besoins de contacts et de mouvement.. Pouvoir bouger quand il le veut et de la façon dont il le veut et pas seulement comme l'humain lui demande (j'assimile ça à un esclavage ces chevaux qui ne sortent que pour travailler, sous contrôle. Où est leur liberté de mouvement et mentale? )

Le contact humain, c'est secondaire, d'ailleurs rien n'empêche une belle relation dans la 1ère situation. Au contraire, le cheval a un espace pour s'exprimer et sera dispo pour travailler.

Par zettt : le 04/04/13 à 23:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 22H/24 au box

arrivé la, autant le laisser dedans H24...
le box ça a été inventé ( par et) pour les humains

je dis pas que certains chevaux supportent pas le box, m'enfin comme de toute façons on leur demande pas leur avis...

Par noémmie : le 05/04/13 à 07:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 avoir un terrain pas très grand certes ,mais un cheval dont on s'occupe ,avec d'autres potes et du foin a volonté, beaucoup mieux pour eux

Par Emeline51 : le 05/04/13 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Chacun voit midi à sa porte.... les deux cas peuvent offrir au cheval une vie qui lui convient... même si le cheval est à la base un animal grégaire et social, c'est maintenant un animal dénaturé, certains sujets supportant très bien la vie au box...

Complètement d'accord avec ça!

Et je rajouterai que certains ne supportent pas la vie dehors!

Et puis, il y a aussi le juste milieu (le cas de mes chevaux): vie au box, avec sortie de plusieurs heures par jour au pré.

L'important est de respecter la nature et les besoins des chevaux (animaux sociaux, grégaires, devant passer la plus grande partie de leur journée à manger la tête en bas...etc)... Mais surtout de respecter la nature et les besoins de SON cheval, de l'individu.

Certains chevaux sont rustiques, d'autres non, certains chevaux ne supportent pas le box (et n'ont aucune raison d'y être) et d'autres ne supportent pas la vie H2 dehors y préférant le confort du box....etc

Personnellement, j'ai deux chevaux, un très rustique, "normal" dirons nous, l'autre absolument pas (si la sélection naturelle était passée par là, il n'aurait pas survécu).
Ce dernier, Pyrame, passe tous les matin 4h au pré, mais réclame au bout de deux heures à rentrer, malgré les copains.

Bref, il ne faut pas caricaturer les différents modes de vie, les stigmatiser et montrer du doigts... Il faut voir ce qui convient à chaque cheval et ce qu'on peut lui amener dans chacun de ses modes de vie.
(même si évidemment, un cheval au box 22h/24h ne sortant que pour travailler, ça ne me semble pas gé-gé...)

Par sheitane : le 06/04/13 à 22:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pour la grande majorité des chevaux, le mieux est de vivre dehors.

seulement, certains ne supportent pas forcément. le mien par exemple, vit beaucoup mieux au boxe qu au parc, surtout en été. deja au bout d une heure de paddock, il devient fou a cause des insectes.

son boxe et le boxe d a coté sont séparés par un mur assez bas, il peut donc passer la tete de l autre coté pour embeter son pauvre voisin. il sort une heure/jour (plus s il supporte) quand le temps est sec au paddock, et une heure/jour pour travailler. ça ne se rapproche pas d une vie de cheval sauvage, mais quand je le forçais a rester au parc pendant l été, il était beaucoup plus stressé qu en restant au boxe, j ai laché l affaire.

je pense donc qu on ne peut pas etre catégorique sur cette question...

Par chupachupsme : le 06/04/13 à 23:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Un grand pré avec pleins de copains, assez de nourriture pour tout le monde et évidemment son bipède qui vient le voir quotidiennement !

pour moi c'est la meilleure vie possible !

Par Mannick : le 06/04/13 à 23:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
De grands espaces, plein de potes.......et accessoirement des zumains sympas pour faire des papouilles et donner des firandises....mais si y a l'espaces, l'herbe et les copains, y s'en foutent un peu des zumains...............

Par Belloubouille : le 06/04/13 à 23:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Une ligne de box ouverts sur un grand pré avec plein de copains et la possibilité de manger-bouger-jouer-dormir toute la journée !

Chacun aurait la possibilité de rester dans son box ou de se défouler au pré, ça mettrait tout le monde d'accord

Bon, maintenant il faut inventer le bouton qui ouvre/ferme la porte automatiquement pour que le loulou puisse s'enfermer quand les autres le saoulent

Par sissy : le 07/04/13 à 11:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci


  Emeline51, sheitane , je suis assez de cette avis, pour l'avoir vécu avec un cheval qui avait connu la vie au box pendent une grand partit de sa vie, un bout d'un an il est reparti finir sa vie au box et il le vie très bien.

Mais cela dit, je trouve aussi que mieux est la vie dehors a l'année en groupe, comme les chevaux a la maison.

Par bdlceg : le 07/04/13 à 12:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ma jument est au pré/ box

La nuit au box, la journée au pré. Et bien le matin quand je vais lui ouvrir son box, la première chose qu'elle fait, c'est rentrer dans l'abri juste à côté....

Par sheitane : le 08/04/13 à 08:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sissy: ah tiens j ai pas précisé, le mien a vécu au parc jusqu a ses 3,5ans, et ensuite pendant 4ans, il retournait au pré de fin juillet a fin octobre. donc on ne peut pas dire qu il n aime pas parce qu il a toujours connu le boxe. c est juste une grosse chochotte

Par sissy : le 08/04/13 à 08:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 sheitane, le bon Rondo lui aussi était comme ça.

Par nicolec : le 08/04/13 à 10:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que le mieux est dehors mais avec un abri et un aménagement qui évite que les chevaux soient dans la boue l'hiver ou s'il pleut beaucoup. Surtout si ton terrain est petit, cela devient très vite un bourbier où les chevaux sont mal à l'aise et risque la gale de boue. Car sinon, mieux vaut un box et des sorties régulières en paddock. 2 h par jour c'est quand même pas beaucoup.

Par buddis : le 08/04/13 à 11:54:01

Déconnecté
 J'ai envie de dire : ca dépend du cheval.

Comme le dit Emeline, y'a box et box et pré et pré. Certains dehors ont du mal (je prend Kirella, qui dès qu'elle est dehors plus d'une semaine perd 3 kilos par jour), d'autres ne peuvent pas rester enfermés (je prend Austin qui tapait dans les murs du box et sautai la porte de pied ferme)

A toi de tester avec le loulou.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval