Parcelles sur 1hec pour 1 cheval et 2shetlands
Sujet commencé par : Mape - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par HightyPar Mape : le 04/04/13 à 19:45:15
Dire merci | Bonjour ! Petite question pratique au moment "d'aller aux clôtures" ( ). En combien parcelleriez-vous un hectare pour un grand cheval et deux shetlands (qui se régulent tout seuls en bouffe, pourvu que ça dure...) ? L'hectare en question est utilisé à la belle saison, les chevaux étant cloitrés dans le paddock d'hiver... l'hiver; n'est pas censé servir à faire du foin; ne sera certainement pas engraissé. Au départ, je comptais faire 3 parcelles sur l'hectare mais mon tendre et cher, qui enfonce les piquets à la masse, me demande si deux ne seraient pas suffisantes. Oui, non, pourquoi ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par naiki31 : le 04/04/13 à 21:27:29
Dire merci | Moi c'est divisé en 3 + 1 petite carrière. Mais j'ai pas une bonne terre et l'herbe pousse très mal |
Par pticoq : le 04/04/13 à 21:34:55
Dire merci | Faire plusieurs parcelles c'est le mieux pour laisser reposer. Apres par contre je ferais les séparations avec des piquets en plastiques seulement comme ça tu n'as rien de fixe et module en fonction. |
Par Mape : le 04/04/13 à 21:56:41
Dire merci | Naiki: merci. J ai une piste en sable hors l hectare. Ptitcoq: les piquets en plastique, non merci . C est moche, ça bouge et justement déplaçable lol. Je veux du solide et durable. Mais merci quand même. |
Par Highty : le 05/04/13 à 01:22:38
Déconnecté Dire merci | Pour 1 poney et 1 shet, j'ai fait... 5 parcelles et je laissais une semaine sur chaque sinon je n'avais pas d'herbe. Mais le terrain était de mauvaise qualité, pâturé depuis plus de 10 ans et jamais entretenu (jamais hersé, jamais d'engrais, juste fauchage des refus) |
Par Highty : le 05/04/13 à 01:24:15
Déconnecté Dire merci | Et j'avais 1,2 ha à l'année, et donc une 6ème parcelle était sacrifiée à l'hiver Message édité le 05/04/13 à 01:23 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous