Forum cheval
Le Forum Cheval

Amortisseur en gel creusé ? !

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 04/04/13 à 22:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'ai un amortisseur en gel assez épais, et le problème c'est que je remarque qu'il prend la marque de la matelassure de la selle, ça creuse sur les côté. Alors forcément c'est normal que la selle appuie mais je me demande si l'amortisseur n'est justement pas trop épais pour réagir ainsi

Je vous remercie d'avance pour vos conseils car je sais qu'un amortisseur peu faire des dégats s'il est mal adapté.


Messages 1 à 10, Page : 1

Par litipuce : le 04/04/13 à 22:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est possible que comme ça la selle ne soit pas adaptée et que ça serre...

Par veronik : le 05/04/13 à 06:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
ça creuse sur les côté.[/vert]

Tu viens juste de décrire une selle qui porte mal, et le gel se dégrade.

Par Juju58 : le 05/04/13 à 18:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 La selle est sur mesure ....
Je me demande si justement ce n'est pas l'amortisseur qui est trop épais

Par Flakiss : le 05/04/13 à 18:47:20

Déconnecté
 Quelle est l'utilité de mettre un amortisseur sur une selle sur mesure dans ce cas là ?

Mis à part rendre inadapté une selle qui l'était au départ... Je ne vois pas.

Par zapi : le 05/04/13 à 18:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1! si c'est du sur mesure met un tapis fin en dessous et roule!

en gros tu es en train de dire que le gel se barre de dessous les matellassures, ça c'est un vrai problème je pense, car le gel ira là où la pression est moindre = la colonne vertebrale, et donc risque de créer une nouvelle compression à cet endroit là

Par Juju58 : le 05/04/13 à 21:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Car j'ai malheureusement été dans les "écoles" où on mettait un amortisseur et qu'on ma toujours dit que sans ça abimait le dos du cheval ... et oui pas forcement la bonne école.
en faite il prend la marque des matelassures que sur les coté extérieurs je ne sais pas si c'est clair ...

Merci, je ne mettrais plu d'amortisseur

Par litipuce : le 05/04/13 à 21:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand on fait une selle sur mesure, soit on precise qu'on met un amortisseur dessous (après tout, effectivement, certains de la vieille ecole on du mal à s'en priver), soit en effet, on en met pas, car un amortisseur c'est 2cm d'epaisseur de plus (en moyenne hein) que le sellier ne compte pas quand il prend sa mesure, et deux centimètres, c'est déjà beaucoup.
J'en deduis donc que ta selle est neuve ou récente, que les matelassures sont bien faites, elles ont pour rôle d'amortir... donc... pas d'amortisseur....

Par Juju58 : le 05/04/13 à 22:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est exactement ça la vieille école à du mal à s'en passer lol ... je suis jeune mais ai appris dans une vieille école

Oui tu as tout compris selle neuve .... merci encore. c'est une bonne raison de changer les habitudes et d'enlever cet amortisseur qui est très épais ... 2cm tu es simpa

Par litipuce : le 05/04/13 à 22:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai vu au plus juste en effet .
Je te jette absolument pas la pierre, on est tributaire de ce qu'on nous apprend...
Je relis en ce moment mes anciens manuels féderaux, et dans le premier tome, sur AUCUN des dessins il n'y a de tapis ou d'amortisseur... Alors on est dans l'extrème bien sur, je ne nie pas qu'en club, ou en haut niveau, ou avec un cheval ayant un réèl soucis de santé, il faille pas aider un peu, à condition que la selle soit adaptée au cheval portant cet amortisseur....

Par Juju58 : le 06/04/13 à 19:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur ! Je reviens beaucoup sur l'apprentissage que j'ai eu ! J'ai appris à monter main basses, alors que maintenant j'essaie de les remonter (ce qui convient plus à ma jument)
Mais pas facile quand on nous à appris l'inverse,
et il est vrai que j'ai monté des chevaux pendant un temps qui faisait du CCE chez un entraineur et si je ne mettais pas d'amortisseur je me faisais taper sur les doigts, quand je travaillais sur le plat je ne mettais pas de guêtres... bah je me faisais lyncher ....LOL
Au final maintenant je reviens un peu sur cette manière de faire et c'est pour ça que je me suis rendu compte que l'amortisseur était surement de trop

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval