Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension/Club

Sujet commencé par : Coca - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Coca : le 05/04/13 à 09:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
Bonjour!

J'aimerais avoir vos avis.
J'ai repris les cours en club il y a quelques mois, et l'autre jour j'ai eu l'occasion de monter un cheval qui me plait vraiment beaucoup. Le club offre l'opportunité de prendre en demi-pension presque tous leurs chevaux, en fonction des niveaux.
La demi-pension donne droit à 16h de cheval par mois, pour 300€.
Aujourd'hui je monte environ 12h par mois, ce qui me coute environ 250€.
Bref, niveau prix, je m'y retrouverai en tout cas.
La question principale que je me pose, c'est est-ce que c'est une bonne chose de monter toujours le même cheval?
Autant à la maison, en régle général on monte toujours le même , mais en club, est-ce que l'avantage ce n'est pas justement de changer souvent?
Avez-vous des expériences de demi-pension sur cheval de club?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par stephy92 : le 05/04/13 à 09:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
L'avantage de la DP sur cheval de club, c'est qye ci celui ci est blessé, en général on t'en propose un autre.
Après la DP est une belle expérience surtout quand on a l'idée de devenir propriétaire par la suite.
Je suppose que dans les 300€ tu as les cours compris?
Le fait de monter plusieurs chevaux a ses avantages et ses inconvénients, comme d'en monter un seul.
Tu as quel niveau? 

Par choupifresh : le 05/04/13 à 09:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Tout dépend de ton niveau et du cheval en question, si tu as un petit niveau et que le cheval aussi ça ne sert a rien car il ne t'apprendra rien (je n'aime pas trop le côté "évoluer ensemble". Si t'as un petit niveau et que le cheval a du vécu derrière alors oui, pour moi c'est une bonne idée puis si t'as un bon niveau, ça va aussi

C'est surtout voir par rapport a toi, ce que tu recherches. Faut en parler avec les monos pour qu'ils te conseillent sur ce point, pour qu'ils t'orientent, car prendre ce cheval parce que je le préfère ce n'est pas forcément la meilleure idée si tu n'avances pas vers tes objectifs (mais ça tout dépend ce que tu veux faire)

Je fais pas de DP, mais peut être que l'année prochaine je vais en faire une avec un cheval de club parce que contrairement a beaucoup je déteste tourner sur les chevaux. Je ne m'y retrouve jamais a chaque séance, heureusement que maintenant je ne monte plus qu'environ 2/3 chevaux différents, ça limite la casse

Après a part voir le prix faut bien voir les autres points du contrats car en club c'est pas le plus facile pour un DP (définir les jours de montes, ne pas crever le cheval a faire des journées de 8h de boulot, ne pas sauter dessus le midi après son heure de cours sans qu'il n'est le temps de manger ce que j'ai pu voir ....., etc)

Sinon 300 euros je ne sais dans quelle région tu es mais la vache c'est le prix de la pension pré dans mon club et le prix a l'année pour une heure de cours hebdomadaire

Par Taffetas : le 05/04/13 à 09:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

L'avantage de la DP c'est la relation avec le cheval ^_^
Tu t'impliques plus je pense, tu as le temps de créer quelque chose, d'apprendre a le connaitre etc...
le plus de la DP c'est vraiment ça ^_^

Après tu progresses aussi, tu vois peut être plus les progrès...

Par contre l'inconvénient c'est que tu apprends à gérer CE cheval...tu connais ses réactions, ses peurs, tu peux anticiper.
Et si un jour tu te retrouve sur un cheval tout l'inverse tu peux être déstabilisée par des réactions que tu ne connais pas puisque tu ne les as pas expérimenté en quelque sorte...

Imaginons que tu montes en DP un cheval "speed", tu vas savoir gérer, mais si un jour tu te retrouve sur un cheval "mou" tu peux te retrouver désemparée pour le faire avancer XD

Après rien ne t’empêche de le prendre en DP tout en voyant avec le club si c'est possible une fois de temps en temps de monter un autre cheval pour voir un peu autre chose...

Pour ma part, j'ai appris à monter sur un cheval de proprio enfin 2...
Un vieux maître d'école qui pouvait se révéler un peu speed et qui testait malgré son âge et une jeunette en cours de débourrage, qui nécessitait (et nécessite toujours d'ailleurs) précision, justesse, légèreté et un peu de mise en avant...

A part ça j'ai rien vu d'autre...quand je monte un nouveau cheval, même si c'est que pour de la balade j'ai besoin d'un petit temps d'adaptation du coup, pour voir et "sentir" le cheval

***

Par sinequanone : le 05/04/13 à 11:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso je trouve le prix un peu cher

mais avoir un cheval en demi pension est une bonne école .. bien souvent les cavalier de club a part brosser , seller et doucher les menbres il ne savent pas faire grand chose sur un cheval et n'ont pas le temps d'établir une relation affective avec l'animal car une heure ou deux par semaine c'est très peu pour avoir un vrai lien memem si on l'aime beaucoup beaucoup

je pense que ca pourra te faire que du bien et que par la suite avec l'expérience que tu auras acquise tu pourras te lancer dans une demi pension avec un cheval de proprio ce qui est bien plus facile à gérer a mon gout car partager un cheval avec x cavaliers quand tu commences un vrai travail dessus c'est pas évident du tout

Par Coca : le 05/04/13 à 11:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
170 messages
Dire merci
Merci pour vos avis

Alors j'ai un niveau environ galop 4-5, et le cheval a 8ans, bien dans ses basquettes, et je pense qu'il peut m'apprendre beaucoup.

Pour ce qui est du prix, c'est clair que c'est cher, mais je pense que vous allez vite comprendre quand je vous dis que le club est dans l'Ain, à la frontière suisse. Tout est très cher ici. Le prix d'une pension parc est presque 500€, box, presque 700€, et la c'est sans les cours... Par contre 300€ la demi-pension, ça inclu 16h de cours par mois Alors au final c'est pas si cher en comparaison...

Après pour la gestion des reprises/travail du cheval, aucun des chevaux de ce club ne fait + de 5/6 reprises par semaine, c'est vraiment le grand grand max, et en règle général, le même cheval ne sort pas + de 2 fois dans la même journée, donc 2 heures de cours par jour, et ça ça n'arrive qu'une fois par semaine à la limite. Alors je sais d'avance qu'à partir du moment ou je monte 4 fois par semaine, il y a très peu de chance que le cheval sorte avec quelqu'un d'autre que moi.

Je vais en discuter avec ma mono demain, mais déjà vos avis m'éclaire pas mal Merci d'avoir pris le temps

Par choupifresh : le 05/04/13 à 12:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ben écoute si le club est respectueux du cheval, que toi aussi, que financièrement tu peux suivre, je pense que ça peut être très bien pour toi. Et c'est encore mieux si il n'y a quasi-toi qui le monte, car le soucis en club c'est que le cheval même si il a du vécu, est facilement déréglé par les autres cavaliers, du coup tout ton boulot peut être détruit en l'espace d'une heure par quelqu'un d'autre, donc si il est moins montée, ça sera un avantage si tu veux progresser, donc tant mieux.

Mais il faut vraiment bien établir le contrat, pour pas avoir de mauvaises surprises en tout cas

Et pour le prix, en effet, je comprend mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval