Un cheval mange-t-il des framboises ?
Sujet commencé par : Abba - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par ankeankePar Abba : le 05/04/13 à 15:50:08
Déconnecté Dire merci | Salut à Tous, Désolée pour la question c*nne du jour ! Bah oui... je voudrais planter des framboisiers et des muriers (hors de portée de mon chien qui est un "framboisivore" compulsif... ) donc dans un de mes prés, mais les chevaux ne vont-ils pas les goûter à leur tour ? (fruits, feuilles, branches ? ) sans compter une éventuelle toxicité pour eux ? Pour l'instant c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir un jour enfin déguster quelques framboises en toute quiétude ! .... à moins que les chevaux deviennent à leurs tours complètement accros Merci de vos lumières ! |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par majaffi : le 05/04/13 à 15:22:46
Dire merci | Les miens adorent les mûres et se retrouvent avec les lèvres toutes violette en pleine saison de cueillette ! désolée |
Par Oc : le 05/04/13 à 15:25:16
Dire merci | les muriers tu peux etre sur qu'ils vont y toucher, d'abord les feuilles bien vertes et pis si par malheur ils goutent aux mûres, c'est fouttu pour les framboises : aucune idée |
Par taraa : le 05/04/13 à 15:26:20
Dire merci | Le mien ce sont les feuilles qu'il mange... J'en aurai bien mis aussi maintenant qu'on a un pré mais avec ces goulus (oui il y a un âne avec lui donc c'est mort !!) |
Par mon quidam : le 05/04/13 à 15:26:36
Dire merci | Ils vont manger les framboises et les mûres. Enfin, les framboises, seulement s'ils n'ont pas bouffé avant le framboisier! |
Par casimir : le 05/04/13 à 15:27:19
Dire merci | comme les autres les mures sur ils vont toute te boulotter feuille comprise .. les framboises je sais pas mais je crains le pire aussi |
Par Estel : le 05/04/13 à 15:27:24
Dire merci | Pour les mûres, le mien adorrrreee.... Les framboises je sais pas...mais va savoir |
Par adline76 : le 05/04/13 à 15:28:02
Déconnecté Dire merci | Il aimeront bien manger les branches et feuilles si ils sont comme les miens. Les casiers (mélange entre le cassis et la groseille) et les framboisiers au pieds de la clôture, ont des tailles gratuites quand les chevaux sont dans le champs... Concernant la toxicité je sais pas, les miens n'ont jamais été malade mais n'ont jamais été la en présence de fruit |
Par Abba : le 05/04/13 à 15:48:58
Déconnecté Dire merci | Non !!! moi qui avait bon espoir que .... Bon bah je n'ai plus qu'à les acheter en barquette alors ! ou alors faire du pâté de cheval et de chien Tant pis on va utiliser les grands moyens ! je vais être obliger de parquer mes petits arbres fruitiers ! ppfff.... merci en tout cas pour mes framboisiers et mûriers, vous leur évitez de justesse de se faire massacrer |
Par colnat : le 05/04/13 à 15:52:34
Déconnecté Dire merci | un petit fil autour pour éviter une taille annuelle (definitive) gratuite |
Par HERCULEGLADIATOR : le 05/04/13 à 15:56:28
Dire merci | ls groseilles et les cassis les miens ont tout mangé je les avait laissé dans le morceau d'herbage pensant qu'il n'y toucherai pas vu qu'ils avaient de l'herbe à gogo ben je n'ai pas pu faire de confiture comme prévu framboise... je sais pas mais les petites fraises souvages que j'ai partout ils adorent et pour les framboisiers je les encies en plus ils savent trés bien manger délicatement sans se piquer comme pour les mures |
Par Abba : le 05/04/13 à 16:07:42
Déconnecté Dire merci | en plus ils savent trés bien manger délicatement sans se piquer comme pour les mures comme mon chien ! en même temps mon chien mange tous les fruits et légumes qui sont à sa portée ... les pieds de cornichons disparaissent à peine planté, je retrouve des bouts de betteraves rouges en plein milieu de la cour, des fanes de radis gentillement déposées devant la porte d'entrée en ayant pris le soin auparavant de manger le petit radis qui pendait au bout.... etc etc etc ... mes pauvres fruits et légumes... alors si les chevaux s'y mettent en plus... c'est la fin des haricots ! |
Par lonestarranchcowboy : le 05/04/13 à 16:13:30
Dire merci | pareil les miens, mûres, framboises et même ils me piquent les fraises des bois quand je vais à la cueillette |
Par magalypims : le 05/04/13 à 16:30:10
Dire merci | pareil ils mangent tout feuille y compris ! |
Par keystar : le 05/04/13 à 16:43:21
Déconnecté Dire merci | Ben, les miens ne mangent les framboise qu'à condition d'avoir une serviette pour ne pas se tacher, sauf le paint biensur! |
Par Esquisse : le 05/04/13 à 16:56:31
Dire merci | Avant, j'avais des dizaines de framboisiers autour de la maison... mais ça c'était avant! Les chevaux ont vu, sont venus, et ont vaincu, même pas laissé de racines |
Par Chrysalis : le 05/04/13 à 16:57:20
Dire merci | avec mon plus jeune on se bat pour manger les mûres,1 pour moi,10 pour lui |
Par Abba : le 05/04/13 à 16:58:50
Déconnecté Dire merci | Aucun respect franchement ces chevaux ! Bientôt la disette... |
Par lysterre : le 05/04/13 à 17:56:00
Dire merci | framboise ,mûres,cerises(er recrachant les noyaux)noix,pommes poires.... herbivores..mais pas que na pas lâcher mes chevaux dans un verger.. |
Par magalypims : le 05/04/13 à 18:31:56
Dire merci | l'été dernier pendant que j'attrapais les fraises, le gros était entrain de me manger les pommes de terre que je venais de déterrer... |
Par ptite_marmotte : le 05/04/13 à 20:53:36
Dire merci | mon cheval a mangé nos framboises....ET nos framboisiers grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Par lonestarranchcowboy : le 05/04/13 à 23:38:20
Dire merci | j'ai aussi 2 pruniers dans un des champs. et bien les prunes aussi ils adorent, et le noyau, ça se mange aussi semble-t-il, certaines les recrachent mais pas toutes. |
Par Al3zane : le 06/04/13 à 00:33:40
Dire merci | Les miens adorent les framboises, quand il n'y a plus de fruits, ils s'attaquent aux branches |
Par toutsie : le 06/04/13 à 00:41:32
Dire merci | ils mangent les noix aussi ? |
Par dominique71 : le 06/04/13 à 01:34:39
Dire merci | Oui, les noix aussi ! |
Par toutsie : le 06/04/13 à 01:59:03
Dire merci | ok , alors je dit deja adieu aux futures noix du noyer que je viens de planter |
Par kefiretlome : le 06/04/13 à 10:45:31
Dire merci | Eh oui ! Les chevaux aiment les fruits... Il n'y a pas de toxicité. Et ça diversifie leur alimentation. Ils mangent tout : fruits, feuilles, écorce... Ils m'ont tué un cerisier comme ça : d'abord une taille gratuite de toutes les branches à leur portée (après, on aurait dit que le cerisier avait "pêté dans son col", et ensuite, ils ont proprement écorcé tout le tronc....le cerisier a crevé je ne parle pas évidement des framboises, mûres, groseilles.... ça ils adorent ! Les pommes tombées, les noix (je les ai même vu donner des coups de cul dans le noyer pour faire tomber les noix ), tout y passe. Il y avait aussi un poirier dans le pré....ya plus. Seule solution, c'est de planter tes arbres en bord de pré, le long de la clôture, et ensuite, de faire passer une dérivation de la clôture électrique piquée sur le première autour des arbres pour les protéger. |
Par zapi : le 06/04/13 à 11:02:07
Dire merci | les noix ils adorent, mais j'ai encore jamais vu de cheval en casser de lui meme! par contre tu peux dire adieu à tes dégustations de noix tranquille, perso dès qu'ils entendent une coquille se briser, meme en te cachant tu les as sur les genoux à quemander la seconde d'après |
Par lapatateuh : le 06/04/13 à 11:02:31
Dire merci | Ma jument était prête à tout pour avoir des fraises / framboises ou mures. A telle point, elle qui était si respectueuse des clotures, que durant la période on était obligé de la changer de près... |
Par phil30 : le 06/04/13 à 11:04:08
Dire merci | nous ici ils mangent aussi melon et peches ... |
Par ankeanke : le 06/04/13 à 11:32:02
Dire merci | Sa craint rien . Un cheval a le pension les mangeais en balade, il cueillais juste les framboise ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous