Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonnes pensions pré près de Vannes ?

Sujet commencé par : Venice - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Venice
Par Venice : le 06/04/13 à 10:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je déménage le 26 aout sur Vannes pour des raisons professionnelles. Etant propriétaire de deux poneys, j'en ai un qui restera sur Nantes et l'autre je me tâte un peu même si je pense qu'il restera à Nantes car je ne pense pas pouvoir trouver pension aussi extra ailleurs que là où il se trouve.

Néanmoins, forcément je regarde un peu !

Si certains d'entre vous connaissent des pensions de proprio qui font pension pré, dans de grands prés avec abris naturels (Et encore mieux s'il y'a des abris artificiels en plus), avec vie en troupeau (mini 6 chevaux), une carrière et de belles balades, un personnel compétents pour les soins, du foin à volonté...

J'ai de mon côté fait une présélection via les sites, de clubs susceptibles de pouvoir convenir, si certains connaissent et peuvent me donner leurs avis :

ECURIE DE KERBOTIN
ECURIES DE LA CHENAIE (Ils parlent de pension boxe, quelqu'un sait s'ils acceptent aussi des pensions pré ?)
LES HIGHLANDS
OSEC EQUITATION (Mais visiblement que 5 hectares au total donc pas de grands prés je suppose ?)
ETRIER DU VAL CHEVRIER
CENTRE EQUESTRE DES DUNES (Avec la plage à proximité !)
ERDEVEN EQUITATION (Plage là aussi)
SNC C E DE TREULAN
C E DE KERBLANQUET
C E DES MENHIRS
L ETRE CHEVAL
C E DE PLUVIGNER
C E DU DOMAINE DE PRIERE
F E LES KORRIGANS
C E DE BILAIRE
PONEY CLUB DE ZANCE

Merci d'avance.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tremelin : le 06/04/13 à 11:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
j'ai un club dans ce coin et une bonne partie de ceux cité ne font pas pension pré ..... Paddock tout au mieux

Par Yakaalé : le 06/04/13 à 12:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je t'ai envoyé un MP

Par Nirvelli : le 06/04/13 à 12:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Il y a les écuries Terre d'Illich à Plumergat (ça touche Vannes), bonne réputation mais je ne sais pas s'ils font pension pré.
Bienvenue en Morbihan en tout cas. CE des Menhirs, c'est ou était ma jument jusque septembre dernier, ce sont de grands parcs, pas des prés à proprement parlé. Ils sont par groupes de 2 ou 3 chevaux en général, il y a 3 carrières, les cours dispensés y sont de qualité et le personnel sympa. Et niveau balade c'est très varié au départ du club.
Je crois que les dunes sont pas mal non plus, tu as Equicelte aussi à Ploemel plus axé rando. Après ça fait quand même une petite trotte depuis Vannes pour ces 3 là...

Par docdechoc : le 06/04/13 à 12:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Alors déjà j'éviterais la côte !! car c'est loin de Vannes et que les temps de transport à partir de Pâques peuvent devenir très problématique.

Autre problème les arrêtés préfectoraux qui interdisent les plages de juin à octobre ...

Pour ceux que je connais :

les dunes erdeven : c'est loin, paddock, sinon j'ai des bons retours, le gérant est une personne de confiance.

Erdeven equitation
: paddock aussi, assez cher car club, niveau ambiance je sais pas trop

Les menhirs : loin aussi, sinon le site est beau, c'est bien géré, mais ambiance "bourgeoise", très concours ! j'ai retiré mon cheval car paddock et tout seul

Si vraiment tu veux être sur la côte tu peux essayer Equicelte à Ploemel, là ce sont des parcs en troupeau.

Sinon pour le coup j'irais dans les terres, les chevaux seraient à l'herbe, et les pensions bcp moins cheres que sur la côte Sur la côte les chevaux sont au foin à l'année sauf à quelques exceptions ...

Après moi j'habite quiberon et mon cheval aussi du coup.


Par Erzebeth : le 06/04/13 à 12:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Les korrigans, je crois que c'est le club de Keanhja.

Par NokotaRanch : le 06/04/13 à 22:36:21

Déconnecté
Dans les bonnes adresses tu peux ajouter Western Breiz'h

Par Venice : le 07/04/13 à 09:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Merci pour vos avis et adresses !

Pour Westernbreizh, je risquerai de m'y trouver comme un cheveux dans la soupe étant donné que je suis pas western du tout (Et que j'aime pas la mentalité en plus...

Puis le fait qu'elle mette dans son règlement intérieur : "Le centre équestre n'est pas responsable des accidents pouvant intervenir en dehors des heures d'ouverure ou lorsque le propriétaire est absent." Euuuuuuh... Je suis d'accord s'il s'agit d'un non proprio ou d'un visiteur présent en dehors des horaire. En ce qui concerne les chevaux de proprio, c'est une close illicite, puisqu'il y'a un transfert de garde ! Tant que le proprio n'est pas présent sur place, le club est bel et bien responsable du cheval. Bref ce genre de réflexion ne m'inspire pas vraiment confiance ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval