Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour les chevaux qui renversent leur seau

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par sinequanone : le 06/04/13 à 19:19:36

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
vous connaissez tous le truc du pneu dans lequel on glisse un seau et si votre cheval n'est pas trop chiant il ne reverse plus son seau .....sauf que....... certains le font encore et s'en donne a coeur joie

qui a ca ???
bibi (et je ne dois pas etre la seule, si ?? ), j'ai donc ce genre de phénomène qui , quoi qu'il arrive , et avec n'importe quel granulé, ... renverse son seau a terre

j'avais pris le parti de mettre directement a terre parce que ca m'énervait de voir mon cheval le faire de lui meme mais j'avais mal au derche de mettre quand meme 1/4 de la nourriture dans la poubelle car poils, grains de sable et poussières s'y étaient mélangés

j'ai trouvé une solution (elle marche pour moi j'espère qu'elle marchera pour d'autres ) , je l'ai testé et elle a l'air de bien marcher

faire tremper granulé dans l'eau au point que ca devienne de la bouillie pas de la purée de la bouillie, franchement ca a l'air dégueux mais ca marche et j'ai testé ca sur 2 semaines de temps et sur deux chevaux très chiants avec le seau...et RAS à la vacation des chevaux bien tranquillou et qui s'applique a lecher jusqu'a la derniere goutte de bouillie

en plus faire tremper son granulé a des avantages non négligeables c'est :
- qu'une fois le granulé en bouillie il ne peut plus faire de bouchon oesophagien
-le cheval met plus de temps a manger sa ration car elle double de volume , alors certains ne comprendront pas le deuxieme avantage mais d'autre oui
-pour les vieux chevaux plus aucun soucis de mastication

Bon avant de me lancer la dedans j'ai quand meme demandé l'avis du véto et du commercial qui m'a fournit les sacs d'aliments , savoir si il y avait ou non contre indication et d'ailleurs le véto m'a dit qu'il le préconisait souvent aux chevaux qui faisait régulièrement des bouchons oesophagiens et qu'il fallait juste veiller a faire tremper une petite heure avant afin que le granulé soit complétement détruit

bon voila je passe l'astuce a tout le monde , personnellement elle m'a fait faire une belle économie car mon sac d'aliment me coute 26e donc j'ai moins envie de pleurer quand j'apporte le seau de mon cheval maintenant que je sais que tout sera mangé

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval