Forum cheval
Le Forum Cheval

Saut : gros stress

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sunfun : le 07/04/13 à 11:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour !
Voilà , il y a 2-3 ans quand je montais en club , j'ai eu une fois , un poney juste HORRIBLE ... Il avancait pas , tu le cravachais c'étais rodeo , en saut il faisait des taxi et à la réception il levait haut les fesses , pilait la tête entre les anterieurs , vous voyez la tableau ...
Et évidement , je suis tombée . Et depuis j'ai très peur quand je saute, ou quand je monte des chevaux autre que ma jument .
Le truc c'est que je vais aller dans une école hippique et pour les tests de recrutement le 29 avril , je vais devoir sauter 80-100 cm ...

Je viens crier au secours , comment gérer son stress ? Comment ne plus avoir peur ?

Faite moi part de votre vécu et vos conseils , tout est bon à prendre .
Merci 1000 fois !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sinequanone : le 07/04/13 à 11:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pourquoi aller dans une école hippique si tu as peur de sauter ?

es tu sur de ton orientation scolaire ?

je sais que tu ne cherchais pas ce genre de réponse mais moi ca m'interpelle d'entendre une enfant dire je me suis fait peur a cheval et je veux faire quand meme une école hippique


Message édité le 07/04/13 à 11:50

Par sunfun : le 07/04/13 à 11:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 je veux passer un bac pro CGEH pour avoir des bases et la possibilité de travailler dans le cheval. J'ai pas envie de m'étendre sur ce sujet !

Je veux vraiment y aller , et même si je voudrais pas aller dans une école hippique, j'aurai quand même poster ce message parce que je laisserai aucun "obstacle" me gêner . J'aime énormément l'équitation , et les chevaux . Je veux pas qu'une peur me bloque , sauf que là , j'ai besoin de conseils pour éviter ça ... je veux pas m'arrêter à mon niveau , je veux pouvoir tout faire sans aucune peur, j'ai simplement besoin de conseil pour gerer ce stress , jusqu'à ce qu'il disparaisse ...

Par Lucile.C : le 07/04/13 à 12:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai peur à l'obstacle! ^^
J'ai pas eu de test a passer pour rentrer au lycée agricole où j'étais. Ca m'a aidé^^
Mais dés le début j'ai exposé mon probléme au mono. Qui a été assez compéhensif. Et m'a redonner un peu confiance en me donnant des "poneys"^^. Je montais à cheval en plat, et a poneys en saut. Ca m'a rassuré un peu.
La je suppose que tu ne pourra pas choisir ta monture ?
Essaie avant d'aller passer l'entretient de sauter des petit obstacle, tranquille, sur un cheval cool, pour repprendre confiance. Et le jour J ne pense à pas à la hauteur!

En tout cas, bon courage et bonne chance!!!



Ha et a savoir que cela dépend des écoles, certaines pourraient être très accés obstacles, et d'autres moins...


Message édité le 07/04/13 à 12:01

Par sunfun : le 07/04/13 à 12:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ouais merci beaucoup !

J'ai de la chance d'avoir ma jument juste sous ma fenêtre qui m'attend dans ma carrière . Mais elle est pas très grande donc pas facile de sauter la dedans ... je vais essayer d'aller dans le pré pour sauter , mais ma jument c'est vraiment pas le cheval qui vas m'aider x) Certes elle fait pas de refus , mais elle embarque vite ...

Par sinequanone : le 07/04/13 à 12:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
sunfun , je voulais pas etre désagréable et excuse moi si je t'ai offensé ou si je vais le faire mais vas y mollo dans tes réponses , l'agressivité ne sert a rien ...

je voulais pas aller sur le sujet mais vu ton post d'hier sur ton ex , la facon dont tu me réponds ici , il te faut plus que des conseils , il te faut un vrai suivi ...

sur ceux pas la peine de te facher dans ta prochaine réponse , je ne prendrais plus la peine d'ouvrir tes posts


Par sunfun : le 07/04/13 à 12:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
  MP :$

Par sheitane : le 08/04/13 à 07:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 si ta jument embarque et que tu appréhendes deja les sauts, je ne te conseillerais pas de sauter avec (surtout dans un pré toute seule).

va prendre des cours dans un club avec un moniteur en qui tu as confiance, quitte a prendre des cours particuliers, ce qui serait d ailleurs la meilleure solution. explique lui ta situation, personne ne te rira au nez et on pourra te remettre en route sur les barres avec un cheval et des exercices adaptés.

par contre:

en saut il faisait des taxi

c est pas le cheval qui fait un "taxi", c est le cavalier qui est en retard sur le saut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval