Forum cheval
Le Forum Cheval

Argh ! Les chardons...

Sujet commencé par : SantaElie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par SantaElie : le 07/04/13 à 13:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2011
329 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
Nous venons de mettre nos chevaux dans une pâture louée, le temps que la notre se refasse une santé.
En allant les voir ce matin, nous avons acquis la certitude que "Elvis is not dead"
(je sais que ça mériterait une photo mais je n'avais pas d'appareil :levi
Nous pourrions en rire, mais nous pensons sérieusement à tout raser tellement les crinières et les queues sont envahies.
Avez vous des astuces à proposer pour éviter le massacre fatal à la tondeuse qui leur pend au nez et que nous aimerions éviter pour des raisons esthétiques et pratiques (les mouches arrivent)
Merci à vous !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Hadad : le 07/04/13 à 14:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Natter... Mais sachant qu'il ne faut pas natter ni trop serré ni trop longtemps au risque de voir les crins tomber en même temps que tu dénattes...
Natter évite la cata mais les chardons ne se gênent pas pour squatter la crinière.

Et sinon le top c'est faire le tour du pré et couper tous les chardons que tu trouves. Mais pour ca il faut avoir du temps

Et sinon bon courage

Par lilibal : le 07/04/13 à 20:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Tu peux mettre du lustrant ++++ ça permet de faire glisser les chardons beaucoup plus simple à démeler !!

Par SantaElie : le 07/04/13 à 23:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2011
329 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hadad, hélas le mal est fait maintenant. Le pré n'est pas à nous, ils y sont en dépannage, et nous n'avons pas eu le temps d'en faire le tour... La prochaine fois, nous serons plus vigilants c'est sûr !

lilibal, vu l'ampleur des dégats il nous faudrait trois heures de temps par cheval, et un fut de 50 litres de lustrant....
Ceci dit on pourrait au moins essayer de sauver les toupets... Tu as une bonne marque de lustrant à conseiller ?

Par litipuce : le 08/04/13 à 00:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Celui de Ravène est super et pas trop cher.

Par Halaska : le 08/04/13 à 01:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu le coup... et j'ai du raser impossible à enlever...

Par jyg : le 08/04/13 à 06:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 J'ai très fréquemment le cas, et je met du lustrant, je laisse agir, puis une bonne brosse à crin, de la patience et je démèle tout sa en enlevant les piquants qui s'y sont incrustés.
Sa ne prend pas tant de temps que sa, je pensais moi aussi la dernière fois être obligé de couper les crins, et puis non en moins de 20 mn par cheval tout était enlevé.

Là vue que les patures nous appartiennent, on a mis du roundup sur les chardons, vue que les chevaux n'y seront pas avant au moins deux mois de temps, on laisse sécher tout sa et ensuite on vas girobroyer.

Par Trooper : le 08/04/13 à 07:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon courage...mon cheval a failli perdre un oeil à cause de ces m**** (plein dans le toupet et ça lui est tombé dans l'oeil), depuis je coupe les plans avec un gros sécateur avant la cata...

Une natte du toupet relevée en chignon ça peut aider, du démélant et beaucoup de patience pour enlever tout ça!

Par contre si ça s'accroche dans les crins ce ne sont pas des chardons mais des bardanes, ce n'est pas la même plante (je te précise si tu veux regarder comment les éradiquer), les chardons ne s'accrochent pas mais les bardanes si
 
Mon ennemi juré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval