Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche cavalier pour mon loulou

Sujet commencé par : Pinsador - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par Pinsador : le 08/04/13 à 09:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2005
342 messages
Dire merci
Bonjour à tous.
Je possède 4 chevaux chez moi, dont un que j'ai mis prématurément à la retrait, pour raison de santé.
Il est fragile et pas assez robuste pour randonner (ce que nous faisons le plus souvent), mais il est tout à fait apte à balader une heure par semaine.
Je n'ai pas souvent le temps de le monter, pourtant il ne demande que ça !
Alors voilà, j'aimerais trouver quelqu'un qui puisse venir le monter de temps en temps, soit en extérieur (il y a des chemins autour de la maison), soit le travailler au sol, en liberté, aux longues rênes. Il peut faire pas mal de chose.
C'est un ibérique très respectueux de son cavalier, mais avec un peu de sang. Ce qui nécessite quand meme un cavalier assez expérimenté (je dirais niveau galop 3/4), à l'aise au galop et qui puisse gérer l'allure, parce que Monsieur aime plus que tout galoper à fond. Il se régule bient et a une bonne bouche, mais il faut un cavalier qui n'est pas peur du galop. Voilà son seul défaut.
Si un autre, il a perdu la vue d'un oeil, mais il s'est tout à fait adapté à son envirennement et travaille sans être perturbé.
Biensûr, il serait montable sous certaines conditions (assurance en responsabilité civile du cavalier, niveau équestre à valider lors de l'essai, et un coût de main à l'entretien du cheval et de son box).
Je suis dans le nord ouest de Toulouse, en campagne avec des jolis chemins de balade. J'ai un rond de longe à disposition ainsi qu'un espace de travail enherbé avec quelques petis obstacles.
Si quelqu'un est intéresssé, vous pouvez m'écrire. Je répondrais rapidement.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Marine_du19 : le 08/04/13 à 13:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Malheureusement, je suis un peu loin.
As-tu diffusé ton "annonce" sur Facebook? Avec les partages et les réseaux d'amis tu as de bonnes chances de trouver des intéressés.

Par buddis : le 08/04/13 à 13:26:38

Déconnecté
 essaies leboncoin aussi, y'a pas mal d'annonces de DP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval