Forum cheval
Le Forum Cheval

Est-ce normal?

Sujet commencé par : Angèle - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par Angèle : le 09/04/13 à 14:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
 Voila je suis nouvelle sur ce forum! Et je viens de débuter sérieusement l'équitation (janvier). J'aimerai savoir si c'est normal que ma jument (en demi pension) soit prise toute la 1ère semaine des vacances pour un voyage pour une cavalière qui ne l'a pas en demi pension. Cette jument est au club. Sans même que j'en sois avertie. Cette semaine étant mon unique semaine de vacance...
Merci de me donner votre avis

Messages 1 à 25, Page : 1

Par JuKillou : le 08/04/13 à 09:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce qui est écrit dans ton contrat de demi-pension?

Par Angèle : le 08/04/13 à 09:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
 Je dois pouvoir la monter 3 fois dans la semaine. +2h de cours. J'ai pas le contrat sous les yeux. Mais les autres filles qui ont des demi pensions les vacances les montent tous les jours... J'ai eu d'autre problème avec cette dp. Les vacances dernière les proprio du centre équestre sont partie en vacances et on fait un planing et ont donné ma jument en dp à une fille pour qu'elle soit monté tous les jours. Je m'en suis rendu compte à la fin des vacances à force qu'on me dise "elle a déjà été monté". La fille au charge du centre équestre n'était pas au courante que je l'avais un dp. Du coup la proprio m'a laissé la jument deux semaines complètes.

Par nicolec : le 08/04/13 à 10:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ton contrat, c'est avec le club ou la proprio de la jument que tu l'a conclu ? Une petite explication me semble nécessaire pour éclaircir ces problèmes car si tu ne dis rien, cela va sûrement continuer.

Par Angèle : le 08/04/13 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
 Je compte bien aller en parler avec la proprio du centre équestre. Il me semble pas qu'il y ai réellement un contrat. C'est une "formule" renouvelable tous les mois. Je pose la question pour savoir si vous autre, ça se passe comme ça. J'aime pas faire des histoires pour rien. Je préfère me renseigner un peu avant.

Par choupifresh : le 08/04/13 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Si tu vas demander calmement a la proprio des explications parce que tu ne comprends pas tu es largement dans ton droit. Mais le cheval appartient au club ou au proprio du club ? (Y'a une différence - sur le site de la FFe au pire ça se trouve)

Sinon, un vrai contrat ça aurait été mieux, je compte en demander un personnellement si je fais une DP au moins tout est clair et mis a plat sur un papier que sur une histoire de formule facilement modifiable au bon gré du proprio

Par Angèle : le 08/04/13 à 11:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
 Oui, ne t'inquiète pas je vais pas lui sauter à la gorge!
C'est la propriétaire du centre équestre, le cheval est au club puisque il a eu plusieurs propriétaires (à la succession du C.E). Les contrats je pense aussi que c'est le mieux. Parce que je trouve que c'est un bordel!!

Par El Bimbo : le 08/04/13 à 11:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y a incompréhension je crois ici.

Le proprio de la ju semble être le club et pas un particulier.

Par El Bimbo : le 08/04/13 à 11:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol j'avais pas vu le dernier message

Par Angèle : le 08/04/13 à 11:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
Exacte. Elle est au club.

Par choupifresh : le 08/04/13 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Y'a du avoir mauvais transfert d'informations et manque de pot c'est tombé sur toi. Si tous les autres DP n'ont pas eu de soucis c'est qu'il doit pas y'avoir de grand problème.
Donc juste aller demander des explications et demander un contrat sur papier pour le principe, tu peux débarquer avec un modèle si jamais (et même c'est pratique quand y'a des frais vétos ou non. Le proprio aura toujours avantage sur la DP si il décide de faire payer un truc qui était pas prévu sans accuser ton club hein bien entendu mais mieux vaut prévenir que guérir)

Je préfère prévenir d'aller le demander gentiment parce que j'en croise beaucoup en l'espace d'une heure par semaine qui se croient tout permis parce qu'ils payent et des qu'un truc va pas ça gueule (souvent parce que le cheval est pas dispo a cause de deux heures de cours d'affilée et que certains ne respectent pas vraiment les temps de repos du dada m'enfin bref) je t'accuse de rien mais pour les oreilles des gérants c'est toujours bon de préciser

Par Angèle : le 08/04/13 à 11:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
 Je crois pas que c'est un manque de pot. Mais plus du foutage de gueule. Le centre équestre n'est pas non plus disproportionner des demi-pension il n'y en a 10 au grand maximum. Depuis 5 mois je l'ai en demi-pension. C'est regrettable de le dire mais j'ai l'impression que c'est en marchant sur les autres dans ce C.E qu'on se fait respecter. Sinon on profite du fait qui vous vous "laissez faire" pour grignoter votre dp.
Dans tous les cas j'aurais du être mise au courante que ma jument était prise pour un voyage?


Message édité le 08/04/13 à 11:47


Message édité le 08/04/13 à 11:47

Par buddis : le 08/04/13 à 11:51:05

Déconnecté
 Bah si tu paies pour 3 heures par semaine, tu dois avoir la ju 3 heures par semaine, ou bien être dédommagée.

EN l'absence de contrat, par contre... pas grand chose a faire.

Par kefiretlome : le 08/04/13 à 11:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Et est ce qu'on te propose de monter un autre cheval pendant l'absence de celle que tu as en DP ? Pour compenser.

Par choupifresh : le 08/04/13 à 11:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui quoi qu'il se passe, tu dois être mise au courant, sans connaître l'histoire je n'accepterai pas ça non plus
(10 DP sur club c'est déjà beaucoup après ton club est peut grand ) m'enfin c'est a eux de gérer et de prévenir dans tous les cas, je suis bien d'accord.

Ta semaine de vacances c'était sur une semaine de vacances scolaire ou hors période ? (Ça peut jouer aussi, je sais que dans mon club, ils louent les chevaux une semaine pendant les vacs donc ça peut être le cas) toujours faut-il demander des explications, quitte a prendre des dispositions a chaque fois que t'es en vacs et t'informer des dispo de ta juju (ce qui paraît aberrant dis comme ça )

Par Angèle : le 08/04/13 à 11:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
J'arrive à la fin de ma demi-pension à la fin de la semaine. Du coup je sais pas si je vais la renouveler. Je vais voir selon la conversation que j'aurais avec la responsable.

Par Angèle : le 08/04/13 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
Vacances en période scolaire. Je vais voir ce qu'il en ai ce soir je lui demanderai comment ça se passe ce mois SI je la prend en dp. Et je lui ferais bien comprendre que j'ai pas apprécier ce voyage "secret".

Par westernsaddle59 : le 08/04/13 à 12:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
 C'est vraiment du grand n'importe quoi, normalement ton cheval est monté dans les cours sauf quand tu le monte, et tu peux le monter tout les autres jours de la semaine, et si d'autres emportent ta DP une semaine tu dois être mis au courant car sinon c'est 1/3 de pension et donc tu devrais pas payer autant que pour une demi pension
Je connais des gens dont je ne citerais pas le nom qui ont fait croire à des gens qu'ils allaient avoir une demi pension alors qu'ils avaient un tiers de pension en fait
Et si tu tiens au cheval que tu as en DP, ce serait béte d'arrêter il suffit juste de mettre les choses au clair

Par ankeanke : le 08/04/13 à 12:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'est pas tout a fais saisie , mais si elle est encore en demie pension avec toi lorsque qu'elle fais ce voyage , c'est inacceptable , tu devrais demander a être exempté de payer la semaine ou elle est pas la .

Donc je redis bien que je n'est pas tout a fais saisi ta situation, j'ai cru comprendre que tu renouvelle le contrat chaque fois, je te dirais d'opter pour un contrat sur plus de durée, tu serais tranquille avec ses histoire la . Sa serais bete d’arrêter cette demi pension, surtout si tu t'entend bien avec la jument que tu monte !


Bienvenue au club des malchanceuse de la demie pension . Il paraitrais que les affaire de ma dp son dégueulasse et que c'est du m'importe quoi . Même le tapis qui n'a jamais servie . Ah ah .

Par Angèle : le 08/04/13 à 13:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
 Pour te résumer la situation. Chaque moi je paye une demi-pension (un tiers de pension n'existe pas dans mon centre équestre). Le 15 de chaque mois je renouvelle la dp depuis 5 mois. Et j'apprend que la semaine prochaine ma jument de dp part en voyage. Je l'ai appris part hasard hier. Je l'ai en dp et personne m'en informe. Bref ce soir je vais voir ça avec la responsable. J'aimerai pas avoir à renoncer à ma juju. Mais je compte pas payer pour que quelqu'und'autre la monte.

Par choupifresh : le 08/04/13 à 14:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Déjà :
- demander pourquoi elle part en "voyage" et pourquoi tu n'as pas été prévenu.
- Faire un contrat, un vrai avec toutes les modalités qu'il faut, même si ils sont pas d'accord (et dans ce cas, je trouverai ça louche)
- Faire par de tes conditions de DP (donc être prévenu en cas d'indispositions de la jument etc)
- Et faire attention aux réactions, si ça se braque pour un rien, faut être méfiants.

Ça serait triste et dommage que t'arrête la dp sur une jument avec qui tu t'entends bien, mais d'un autre côté, une dp ça se retrouve, et plus sérieuse sans doute. Si c'est pour avoir des mauvaises surprises sans explications valables, moi j'arrêterai (car possibilités que ça recommence). Mais déjà voir ce que dis la proprio et faut voir après c'est sûre ^^ (et aussi avoir des dédommagements bien entendu par principe)

Par Angèle : le 08/04/13 à 14:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vais tirer ça au clair! Merci à tous de vos point de vue!

Par Angèle : le 09/04/13 à 14:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
 Je suis partie demander des explications:
Elle est restée muette quelques instants puis m'a dit qu'elle avait prévu de me faire monter d'autres chevaux. Que ça me ferait du bien. Toute la semaine je vais monter en cours avec elle et une autre cavalière. Je pense que je vais arrêter la dp et prendre que des cours. J'ai trouvé un C.E. qui est plus une professionnelle qui a des chevaux et je pourrais pour pas cher montés de nombreux chevaux sans contrainte. Donc je vais dans mon C.E actuel faire des cours, passer mes galops, et dans l'autre monter régulièrement des chevaux qui sont à faire travailler. Le C.E est juste à deux pas de chez moi. Du coup ça me motive plus. Vous en pensez quoi?

Par choupifresh : le 09/04/13 à 14:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Ben, si toi-même tu te sentiras mieux comme ça et que t'y prendras plus de plaisir, je ne peux qu'approuver ^^


Par Angèle : le 09/04/13 à 14:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
28 messages
Dire merci
 Merci Choupifresh

Par choupifresh : le 09/04/13 à 14:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Faut pas continuer une dp si tu sens que tu vas perdre du plaisir à cause de contraintes "futiles", au bout d'un moment faut penser à son moral de cavalier (parce que bon si le moral est pas bon ça va se répercuter forcément sur le cheval un moment donné)

En espérant que tu trouveras ton bonheur dans ce que tu viens de choisir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval