Forum cheval
Le Forum Cheval

Trapezium pad et selle

Sujet commencé par : Qeis - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Qeis
Par Qeis : le 08/04/13 à 12:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Bonjour à tous
voila, mon arabe a une selle sur mesure depuis décembre, les mesures avaient été prises après une 130 en fin de saison.
Cet hiver il s'est épaissi ..
J'ai eu un doute sur un entrainement en janvier car j'avais eu deux points de pression de chaque coté du garrot pas gros mais bon .. mon sellier ( j'ai une prestige, DX endurance ) m'a dit qu'il était grassouillet en ce moment donc on verra à son poids de forme, pas tord.

Pas mal de randos, d'entrainements,...depuis mais vu qu'on rentre au pas, RAS

Mais, j'ai fait 60 km hier, et au bout de 30, pièce de 2 euros en points de pression de chaque coté du garrot, aucune douleur, rien, 2nd boucle on voyait quasi rien, RAS au trotting.

Mais bon, pression il y avait .. lol
Donc je viens de l'avoir au tel, il m'a dit qu'il fallait qu'on resserre, pour mettre plus de poids sur les matelassures arrières car la selle penche un chouilla trop en avant et c'est ca qui fait la pression.
J'ai une 130 dans 4 semaines donc modifier la selle et tout .. pour lui pas vraiment besoin en plus. puis j'ai un tapis plombé de 10 kilos .. youpi lol

Bref, il m'a proposé ca :
http://www.prestigeitaly.com/scheda.asp?menu=accessories&IDproduct=82&LAN=FRA
Et vu que c'est très léger les points de pression pour lui ca va suffir + vu les variations de morphologie d'un cheval d'endurance
Mais la avec ca ( à mettre entre le cheval et le tapis ), je vois pas comment ca peut mettre plus de poids vers l'arrière si ?? et sur le site, c'est écrit que c'est pour selles avec une trop forte ouverture d'arçon ...
puis ca fera pas carrément un peu trop d'épaisseur ? ca + tapis normal en entrainement et en course : ça + tapis laine + tapis plombé ..
et va falloir que je le mette tout le temps, pas super pratique et fait un peu ch*er pour une selle sur mesure non ?

Pas mieux de faire modifer la selle ou je peux avoir confiance en ca ?

Merci beaucouuuuuup de vos avis !!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Qeis : le 08/04/13 à 13:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 ou alors je prends ca : http://www.equipeo.com/pad-garrot-gel-eze-pads-garrot-selles-et-equipements-76564-101-4-10.z.fr.htm
en attendant la 130, et après il me modifie ma selle ! vu que la pression est légère, cela devrait suffir, ca me rajouterait pas l’épaisseur de ce qu'il m'a proposé ...


bien ces pads pour ce genre de pression ou c'est que pour les blessures au garrot vraiment ?

Par SDE : le 08/04/13 à 21:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Lien

Par SDE : le 08/04/13 à 21:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 

Par SDE : le 08/04/13 à 21:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 j'arrive pas à charger ton lien

Par Qeis : le 09/04/13 à 10:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
Ah mince ! Puis la je suis avec mon portable .. ben enfait j'ai re eu mn sellier et la photo est super trompeuse !
Je pensai que c'etait un truc gros comme un tapis et en realite ca fait 60 sur 20 cm lool ! Et comme une cruche, je pensai qu'en ouvrant la selle d'un point pouvait r?er le pb mais nn au contraire, il faut lever le nez de la selle pour effectivement reequilibrer pour faire dispara?e ces pressions .. Donc j'ai commande ca la, vu que les pressions st tres legeres ca devrait suffir, et apr?je ferai modifier ma selle quand on aura bien le tps de faire des essais etc
En esperant que ca suffise ..
Et moi qui pensait que la selle etait trop etroite.. Nn, souci d'equilibrage en fait, qeqe a bien change cet hiver .. Non, l'est pas tardif .. 9 ans .. Lool
Sinn pr le lien c'est ds le site de prestige, accessoires, F23 ..

Par Oc : le 09/04/13 à 10:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Lien


Lien


Par naja57 : le 09/04/13 à 14:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai utilisé ce genre de système "correcteur" pour une selle devenue trop large...peu convaincue.

Par Qeis : le 09/04/13 à 15:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Même quand c'était léger ? Les traces ne restent pas, ca ne gonfle pas ni rien ..
Ce sera toujours mieux que rien pour les 4 semaines à venir .. puis pour ma 130 km en plus j'ai mon énorme tapis plombé alors, ca va fausser encore .. mais bon, il l'a déjà eu avec mon ancienne selle et ca n'a pas blessé ( même si elle commençait à ne plus aller, d'où le changement de selle lol, enfin surtout à moi lol)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval