Forum cheval
Le Forum Cheval

Système LRV qui connait?

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kaleido
Par JuKillou : le 08/04/13 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Hier avec une amie, nous avons changé nos 2 chevaux de prairie temporairement le temps que la nôtre repousse. La prairie appartient à un ami à ma copine et en discutant avec lui, il m’a expliqué qu’il faisait parti d’un club LRV.
Le LRV est apparament comme les concours complets en LEWB sauf que l’organisation est totalement différente.

En LRV, on ne peut changer de catégorie comme de chemise. Je me souviens que lors de mes CSO, quand le 90 cm allait bien, je m’inscrivais d’office en 1m. Ici, Au fur et à mesure des concours, on reçoit des points et avec le cumul des points, tu peux ou non monter de catégorie. Par contre je ne sais pas si tu es obligé de monter de catégorie ou bien rester dans celle qui te plait.

L’avantage aussi de ce système est qu’il est très démocratique ! Tu paies ta cotisation annuelle mais rien pour l’admission aux concours.
Les concours se font dans des champs, tu ne reçois pas de cadeau (genre licol Sc*ppa quand t’es classé) et pas de tour d’honneur en piste ou monter sur un podium.
En résumé, ils ont une politique très simple et ne veulent pas faire dans le pête-cul. Ils sont là non pas pour avoir à tout prix un flot et un cadeau mais plutôt des points pour valoriser leurs chevaux.

La personne m’expliquait aussi que dans son club, tous les cavaliers avaient leurs chevaux chez eux et que souvent ils organisaient des cours collectifs avec des grands cavaliers pour s’améliorer et qu’ils avaient un terrain de cross pour s’entrainer. Donc ce système est génial pour qqn qui a ses chevaux hors manège ou écurie mais qui souhaitent faire partie d’un groupe de cavaliers ou aller en concours.

Je trouve ce système génial, je ne pensais pas que cela pouvait exister. Ici ils se basent sur l’entraide et la simplicité.

J’ai essayé de trouver des infos sur le net mais malheureusement tout est en neerlandais et rien de précis.

Si vous avez des expériences ou des infos sur la LRV ou même sur d’autres systèmes du même genre, je serais enchantée que vous me la fassiez partager



Message édité le 08/04/13 à 12:50

Messages 1 à 3, Page : 1

Par JuKillou : le 08/04/13 à 14:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Personne?

Par Mylie53 : le 08/04/13 à 15:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 je connaissais pas du tout mais je vais suivre ton post ça a l'air sympa

Par kaleido : le 08/04/13 à 15:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
 jamais entendu parler!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval