Forum cheval
Le Forum Cheval

Traiter une grange à foin pleine de puces ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par arwen73100 : le 08/04/13 à 20:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Suite à mon post sur le forum de discussion, j'en fais un nouveau ici comme j'arrive pas à avoir de réponse à mon problème du moment.

Mes chats sont infestés de puces malgré les nombreux traitements anti-puce .... On a eu une période tranquille cet hiver mais c'est reparti!

Bref, on en a déduit que les puces étaient dans la grange à foin. Donc déja comment verifier que le foin a des puces, en le manipulant j'en ai jamais vu mais comme la grange est pas super bien éclairée ...
Si ça trouve les puces sont dans une des autres grange qu'on a mais on a tellement de possibilité que tout traiter restent impossible à moins d'avoir plusieurs centaine d'euros à vouloir passer en produit.

On aimerait donc traiter la grange à foin dans le doute. On a bientot fini notre foin donc ça serait une periode propice à la décontamination!
Mais seulement quel produit utilisé pour ne pas rendre toxique le foin qu'on va y mettre cet été ?

Merci d'avance si vous avez des conseils !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par westhani : le 08/04/13 à 21:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il faut savoir comment est ta grange : tu as quoi au sol et sur les murs ?

Par chapaval : le 08/04/13 à 21:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu es certaine que ça vient de ta grange ?

non parce que je te dis ça car j'avais mes 2 chats en appartement (pas de sortie donc) et ils étaient infectés de puces pourtant traité et aspirateur souvent !!
le jour où je suis partie en campagne et donc les chats dehors plus rien ...

enfin bref sinon pour les puces dans le foin je pense que tu les sentirais sur toi ... (enfin moi je les sentais du moins ces salles bêtes, après je manipulais beaucoup de fourrage/jour...)

désolée ça ne t'aide pas trop, rapproche toi peut être d'un terre du sud ou un truc du genre, ils seront les mieux placés pour te répondre

Par nanette41 : le 08/04/13 à 22:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 La tanaisie est utilisée depuis longtemps.

Modérément toxique si les chevaux l'ingèrent, d'après mes infos, mais de toute manière on ne leur donne pas la plante à manger, on en dispose juste des tiges à divers endroits.

Par GU52 : le 08/04/13 à 22:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 alors tu peut traiter ta grange bien entendu une fois de tout fois et de residus. le sol doit etre en bois je suppose si c le cas tes puces sont la 90 a 95 % des puces sont dans l'environnement.
Ensuite prend en compte la dimension de ta grange en M carre. en produit tu va avoir ceux de la marque PZIZER ( advanthome) en spray ou fogger je te consel les foggers ou tu as les produits PARASTOP y compris celui pour l'arrosage.

Par Nel.geneve : le 08/04/13 à 22:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Les foggers faut pouvoir fermer la grange plus ou moins hermetiquement, c'est souvent pas possible...

Par urkhan : le 08/04/13 à 22:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les fumigènes marchent assez bien dans ce genre de situation

par ex
Lien

Par sinequanone : le 08/04/13 à 23:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu veux savoir si tu as des puces dans ta grange , j'ai une solution ... vas trainer en short dans ta grange... elles vont rappliquer

Par motoi : le 09/04/13 à 01:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 J.allais dire comme sine quinone, si tu veux être sûre que les puces sont dans la grange, mets tes jambes à l'air et mets toi dans le foin juste 2 min...
Si la grange est infestée, tu seras piquée à coup sur !

Sinon pour tes chats, tu donnes un cachet de confortis ? C.est le seul truc qui marche vraiment contre les puces... À condition de bien garder l'animal enfermé le jour où il l'avale pour être sûr qu.il ne l'a pas vomi ...

Par colnat : le 09/04/13 à 07:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour avoir eu des puces dans un parquet, je confirme ... tu en aurais plein les jambes

On les a eu a l'aspirateur qui les tues plus aux produits

Par arwen73100 : le 09/04/13 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Merci pour les conseils!

La grange a foin est pas immense et on peut fermer toutes les portes donc traitement au fumigène possible!
Le sol est en palette de bois donc surement ça qui est infesté ? OU les poutres en bois ? Sachant que le poulailler est collé à cette grange et separé par un grillage mais je bacherais.

Je testerais d'aller me mettre en short dans le foin alors! lol!! Au moins je serais fixé!
Par contre c'est pas de petites puces mais des gros machins ovale marrons plutot coriaces.

Après ça se trouve les puces sont dans une autre grange en bois ?... Mais là je pourrais pas traiter car trop de superficie et tout est ouvert .... On a plusieurs vieilles granges autour de la maison.

Ma maison par contre pas de plancher en bois et je traite les coussins des chats regulièrement. Donc pas de puces normalement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval