Forum cheval
Le Forum Cheval

L'adapter á son nouvel environnement, comment?

Sujet commencé par : bentley - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liot
1 personne suit ce sujet
Par bentley : le 09/04/13 à 10:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
3 messages
Dire merci
 Bonjour á tous!

Vendredi, je vais chercher mon nouveau cheval, c'est un bavarois de 12 ans, hongre.
Il a vécu toute sa vie en box, et le jour sorti en carriere ( une toute petite) oú il était tout seul.

Sa proprio la sortait tous les jours en longe ou pour sauter.

Le probleme, c'est que chez moi, il n'y a qu'un box, et les autres 15 chevaux sont au pré ensemble.
Comment l'habituer á son nouvel environnement?

Combien de temps avant de le monter, comment dois-je procéder pour ne pas le brusquer?
Par oú commencer?

Je vous remercie d'avance, je suis assez inquiete.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par JuKillou : le 09/04/13 à 11:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Si tu pouvais lui faire un paddock dans la prairie, ce serait top. Il peut sentir les autres chevaux par dessus les fils et éviter les bagarres dès la première minute.

Ensuite après quelques jours d'acclimatation, le mettre avec le cheval du troupeau dont il se sent le plus proche et les laisser ensemble un jour ou deux.

Et puis intégrer les 2 au troupeau.

Cela ne va pas être facile au début car si ce cheval a été seul pdt longtemps, il lui faudra du temps pour réapprendre le code de conduite équine.

En tout cas, j'appliquerais cette méthode si j'atais dans ton cas

Par bentley : le 09/04/13 à 14:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
3 messages
Dire merci
 Enfait, á coté du box il y a un petit paddock de sable, sans herbe, oú il peut voir et sentir les autres chevaux.

Enfait j'aimerais savoir la démarche du moment du débarquement du cheval du van. Je le mets au padock ou au box? ( on va le chercher le matin).
Quand est-ce que je le sors pour la premiere fois, apres combien de temps? ( pour le travailler ou lui faire voir les alentours?

Merci

Par amandine.liot : le 09/04/13 à 14:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 J'ai récupéré un fjord il y a quelques années comme ça... Il avait toujours vécu seul chez des particuliers, enfermé dans une cabane de jardin de 16h le soir à 8h du matin... Il avait 12 ans quand je suis allé le chercher...
En fait, il passait dans un centre équestre en transition avant de venir chez moi pour une question de groupage de transport. Quand on a ouvert la porte du camion et qu'il a découvert qu'il n'était pas le seul équidé de la planète, il a pété sa longe, est parti à fond et a traversé tout les paddocks, en ravageant les clôtures au passage...

Bon c'était l'émotion, parce qu’après ça a été un poney adorable et respectueux des clôtures. Par contre il est toujours resté très grégaire après ça, et ne supportait vraiment pas d'être éloigné des autres...

Par dilou : le 09/04/13 à 16:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Bentley, sors-le tout de suite, il ne faut pas qu'il devienne aussi grégaire que celui d'amandine.liot !
Il faut ça soit toi, son point fixe dans tout ce déménagement.

Par amandine.liot : le 09/04/13 à 16:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Ben le mien, 12 ans à croire qu'il était un spécimen unique...ça marque hein! Mais bon, au final il n'était pas plus difficile à gérer que les autres, dans la mesure où je ne lui demandais pas non plus de partir seul en ballade ou de rester seul à la maison

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval