Forum cheval
Le Forum Cheval

Open Floc et cheval chaud

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 09/04/13 à 22:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Voilà ma jument était avant en pension de travail, mais il s'avérait qu'on avait remarqué qu'elle chauffait un peu avec les rations de floconnés (je ne connais pas la composition exact)
pourtant elle était tout les jours dehors !

Là je l'ai ramené vers chez moi, elle est au pré, je lui ai acheté de l'open floc que je lui donne .... au début que je lui en est donné elle était complètement jeté (au bout de 5 jours de rations) elle pétait en l'air dans tout les sens en longe, elle s'en est même cassé la binette ! Alors j'ai arrêté de la rationné (elle à le foin à volonté et est en état) sans etre sur que ça vienne de ça !

Là je lui donne du PVB drainage cutané .... donc lui redonne de lopen floc depuis une semaine, dimanche je vais la monté .... elle est parti au galop pleine balle à limite de me prendre la main alors qu'elle ne ma jamais fait ça .... ensuite quand j'ai voulu recommencé pour la laissé sur quelque chose de mieux .... Rodéo, j'ai du la longer jusqu'à l'essouffler pour pouvoir remonter et qu'elle soit calme !

Du coup la je soupçonne fortement l'open floc ...

Que me conseillez vous en compléments mais qui ne rends pas foufou lol

Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Tavenas : le 10/04/13 à 17:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 Vu la composition de l'open floc....aucune chance que ce que tu racontes vienne de la.

Le problème vient très surement d'ailleurs.

Par Ivernal : le 11/04/13 à 09:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 un problème digestif ?



Par nanette41 : le 11/04/13 à 09:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 L'open floc semble contenir de l'avoine.

2 jours avec 1kg de grain contenant 5% d'avoine (erreur de livraison) et mes chevaux deviennent complètement givrés. C'est d'ailleurs en voyant leur comportement que j'ai vérifié l'étiquette sous le sac

L'autre moitié des chevaux ne réagissait pas différemment des autres jours.

Donc pour moi, certains supportent bien l'avoine, et pour d'autres, ça revient à leur filer du Red Bull

Par nicolec : le 11/04/13 à 10:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et quand elle était qu'au foin elle était zen ?

Par Juju58 : le 11/04/13 à 22:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah bah non mais c'est sur que ça vient de ça .... la preuve est que j'ai arrêté et lui donne son PVB avec du pain et c'est bon tout est rentré dans l'ordre ....

Quand elle est que au foin tout va très bien

Par Juju58 : le 11/04/13 à 22:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 nanette41 ui je pensais pas que ça contenait de l'avoine et on m'a dit il y à peu de temps que si ....
on m'a dit ça quand je commençais à me demander ce qu'il y avait dedans pour la rendre dingue !

Pourtant je connais un autre cheval il reçoit plus d'open floc que ma jument et ne pète pas dans le jus, bon c'est un gros calme .
Mais la mienne je suis sur à 200% que ça vient de ça ! au début je ne l'étais pas mais après avoir testé à plusieurs reprises, elle est folle que quand elle est sous open floc! Sans ça elle est nikel et comme d'habitude ! Alors je dis pas, un cheval peut péter sa crise sans open floc lol !!!

Mais quand je me suis retrouvé au bout de la longe avec une jument en saut de mouton et au galop alors que Madame habituellement en longe c'est "pas trop fort ^^" et qu'elle à tellement galopé fort qu'elle à glissé et paf la tête dans le sable ....

Par nanette41 : le 12/04/13 à 08:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Ca ne m'étonne pas, parce que ceux qui ne supportent pas l'avoine chez moi, la fois où ils en ont eu (et vraiment très peu), je ne comprenais rien à leur comportement jusqu'à ce que je vérifie le contenu du nouveau sac.

En promenade, ils sont toujours super zen, et là, c'était vraiment n'importe quoi. Donc pour moi, CQFD, pour mes chevaux en tout cas.

Et je précise qu'ils n'ont jamais refait de crise de folie passagère comme cette fois-là.

Ah si! une fois! Ils avaient reçu, en déplacement, du préfané à mon avis prévu pour les vaches, odeur très forte, et beaucoup trop riche. Ben pareil, certains ne bougeaient pas, et d'autres tricotaient sur leurs membres. Donc pour ça aussi, je fais gaffe.


Message édité le 12/04/13 à 08:16

Par nicolec : le 12/04/13 à 10:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tous les chevaux ne réagissent pas pareil.Il faut adapter la nourriture au travail et au tempérament du cheval. Maintenant tu sais ce qui lui convient à elle.

Par kazegilken : le 12/04/13 à 15:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme nanette, changement de compositions d'un sac et je vois les effets direct sur ma jument !
Quoi que là, va savoir pourquoi, elle a un mélange qui en a et elle l'aime...

Par Juju58 : le 12/04/13 à 15:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nanette41 : Oui mais même au pré sans que je sois là je la trouvais un peu plus agité .... et limite mal gratté!! Là elle est redevenue zen !

Si je lui donne que de l'orge aplati quand elle à besoin d'une ration c'est bon ? lol


Nicolec : oui tout à fait ... chaque cheval est différent, mais au moins je sais d'où ça vient désormais et veillerais à faire attention à ce que je lui achète

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval