Forum cheval
Le Forum Cheval

Loin des yeux prés du coeur ?

Sujet commencé par : melle_champagne - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par églantinecheval
Par melle_champagne : le 10/04/13 à 10:43:32

Déconnecté
Alors voila, j'ai mes deux chevaux à 15-20mns de chez moi (je suis sur Lille), je vais du coup les voir tous les jours et lorsque je ne peux pas c'est mon Homme qui y va.
Je dois les sortir moi même, la pension devait pourtant comprendre une sortie quotidienne au paddock lorsqu'il ne pleut pas... hors sa ne fait que quelques jours que mes chevaux sortent 2-3 heures par jour. (j'y suis depuis novembre)
bref, je dois y aller tous les jours pour les nourrir et le dimanche faire leurs box ce qui me prend beaucoup de temps, en plus je suis étudiante et et je travaille tous les week-end... mais c'est très loin d’être une corvée pour moi. J'adore sa !
Seulement voila je ne peux pas cesser de penser à mes chevaux enfermer 20 heures dans leur box à rien faire... du coup je cherche une pension pâture dans le coin.
J'ai trouvée quelque chose de vraiment pas mal, avec surveillance non stop vue que la pâture et sur leur lieu d'habitation.(primordial pour moi) 4 hectares + foin... mais voila c'est à 45-50mns de chez moi ! ce qui veut dire, les voir que 3 fois pas semaine maxi
alors voila ma question, avez vous déjà été confronté à ce genre de dilemme ?
Faut-il préférer voir ses chevaux tous les jours ou les savoir bien et en sécurité loin ?

dsl du pavé !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Maevan : le 10/04/13 à 10:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai choisi en sécurité et loin.


J'habite en très proche banlieue parisienne, en Seine Saint Denis.

Autant dire que proche de chez moi, les pensions ne courent pas les rues, et proposent plutôt du box box box...

La pouliche est dans l'Oise, dans une pension au poil.

Du coup je ne la vois pas aussi souvent que j'aimerais.

Mais je sais qu'elle est vraiment bien traitée et qu'elle est dans un pré avec plein de potes...

Franchement, il n'y a pas photos pour moi. Mais c'est aussi parce que c'est une pouliche de deux ans cette année, et que du coup le box... c'est même pas imaginable.

Par mounia : le 10/04/13 à 11:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai posté ce matin pour la même raison que toi

Bon moi ma jument à 11 ans elle est depuis 3 ans dans une écurie de propriétaire en pension travail et est montée essentiellement par ma fille en dressage (moi les chevaux de sport non merci suis Mme proute proute balades..) bref la jument est plus motivée au taf elle traine les pieds ou alros à chaque coup de vent traverse la carrière résultat j'ai la trouille je la monte plus ne fais que payer

je vais la changer pour pouvoir la voir au pré qu'elle pose son jus et ensuite moi mon popotion et retour à mes amours la balades entre copines

Comme toi 2 pensions une plus loin ou je ne pourrais pas aller tous les jours
et une plus chère mais à 5 mn de ma maison mais 410e pour du pré carrière comprise couverte

Mais bon si tu as peu de temps vaut mieux les avoir plus loin avec la certitude qu'ils soient dehors

Par melle_champagne : le 10/04/13 à 12:12:18

Déconnecté
 ah oui mounia je n'avais pas vue ton post.
en effet 410 euros sa fait un sacré budget

moi aussi je n'aime que la balade et la ou je suis actuellement il n'y a rien a faire, on doit faire de la route/ville pour accéder à un peu de campagne... alors que ce que j'ai vue est perdu dans la campagne !

Par mounia : le 10/04/13 à 12:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 alors hésites pas on doit pouvoir vivre notre passion comme on l'entend autant on a pas le choix de se prendre la tête au quotidien alors pour le loisir..

Moi tamps j'ai choisi pension près de chez moi à 410e car j'ai pas envie de faire les allers retours je fais déjà 40 kms pour le boulot.

Par wicky : le 10/04/13 à 16:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand j'ai connu ma jument elle était à 40mn de route, j'ai fait le trajet pendant 3 ans et je ne regrette pas, elle y était très bien dans ses montagnes avec de beaux prés et des copains.

Il est légitime de vouloir gagner en temps de trajet mais mon choix sera toujours orienté par le bien-être de ma jument quitte à faire plus de kilomètres.

Voir son cheval moins souvent mais en ayant la certitude qu'il est en sécurité et a de bonnes conditions de vie n'est pas un souci bien au contraire

Par Sidd : le 10/04/13 à 16:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
En ce qui me concerne, le bien-être de mes chevaux prime.

Si c'est pour aller leur caresser le chanfrein tous les soirs dans le box d'à côté, autant ne pas en avoir.

Par wicky : le 10/04/13 à 16:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Si c'est pour aller leur caresser le chanfrein tous les soirs...

Effectivement, maigre consolation pour le cheval qui est cloîtré 20h/24

Par melle_champagne : le 10/04/13 à 17:17:16

Déconnecté
 oui je pense en effet que le bonheur du cheval prime avant tout mais c'est vrai que sa va me faire tout bizarre de plus aller les voir tous les jours, et je vais meme pas savoir quoi faire en rentrant chez moi pour combler le temps
Mais bon j'ai toujours rêvée de les voir galoper et vivre leur vie de cheval comme ils le veulent et puis après tout sa n'est que pour un an et c'est peut être l'occasion de les habituer à être dehors H24 !

Par chapaval : le 10/04/13 à 17:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idem je n'hésiterais pas à les mettre au pré (de toute façon pour moi il est hors de question que je laisse un cheval une journée au box, sauf maladie bien sur, après j'habite en pleine campagne donc ça aide c'est sur !! )

surtout que si tu peux quand même y aller encore tout les 2 jours c'est largement faisable et en plus à mon avis tu vas voir tes chevaux complétement changé !
de la place pour faire ce qu'ils veulent et des copains le top quoi !!

Par wicky : le 10/04/13 à 17:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui ça te fera bizarre au début mais en revanche quel soulagement de les savoir libres de leurs mouvements et en troupeau. Et quelque chose me dit qu'ils seront les premiers à s'habituer au changement

Par Sidd : le 10/04/13 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Pour t'occuper le soir, rien de tel qu'un bon bouquin, comme celui de Jean-Claude Barrey pour rester dans le thème

Par églantinecheval : le 10/04/13 à 20:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
51 messages
Dire merci
 Ma jument a connu plusieurs types de pensions. La première, lorsque je l'ai adoptée, à 150 kms de chez moi : visite une fois par semaine, mais pension très bien, hôte des chevaux comme on rêve d'en avoir. On a pu tisser des liens avec ma jument mais sans une complicité ennorme.
Autre pension à 1/4 d'h de route avec 3 autres chevaux qui m'impressionnaient beaucoup...visite tous les jours mais déménagement pour insatisfaction.
Dernière pension en date : à 5 mn de chez moi... beaucoup de problèmes, une visite quotidienne.
Aujourd'hui elle est dans un pré avec sa copine devenue ma 2 ème jument, pré que je loue. Je m'arrête les voir en partant au taf, les nourrir, le soir on passe du temps ensemble, je bricole dans le pré...nos relations ont évoluées et me satisfont, en revanche, c'est le boulot à la maison qui en pâti, la fatigue qui s'accumule...


Message édité le 10/04/13 à 20:42

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval