Forum cheval
Le Forum Cheval

En faut - il un autre ?

Sujet commencé par : TressiaEtUllma - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZELIDE
Par TressiaEtUllma : le 10/04/13 à 17:34:53

Déconnecté
J'ai un shetland qui est avec une chèvre miniature , la chèvre a 10mois et le shetland 3ans. Ils sont ensemble dans la pâture , avec le même abri ! Ils s'entendent a merveille , il se court après ... Donc pour le moment sa ne pose aucun problème , mais en étant plus grand , est ce que il jouerais encore avec elle ? Car je ne veut pas qu'ils s'ennuie ni l'un ni l'autre , alors la question est ce que je devrais racheter un équidés ??

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ZELIDE : le 10/04/13 à 18:02:22

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2010
Happy Birthday
403 messages
Dire merci
 J ai vu sur ton autre post que tu avais d autres chevaux.. Pourquoi ne pas mettre tout ce petit monde ensemble? Chez moi j ai 3 chevaux, une ponette et une chevre, tout le monde est ensemble et ca se passe a merveille...

Par TressiaEtUllma : le 10/04/13 à 18:08:40

Déconnecté
 Je vais tenter alors , si tu pense que sa pourrais aller...

Par ZELIDE : le 10/04/13 à 18:17:26

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2010
Happy Birthday
403 messages
Dire merci
 Bah ecoutes moi j ai toujours eu la chevre avec les chevaux ( meme a la naissance de mon poulain y a pas eu de soucis) et la ponette, apres une periode de transition a rejoint le groupe sans soucis aussi...
L important c est qu ils apprennent a se connaitre d abord au dessus des fils, et puis quand ca reagit plus et bien on teste tranquillement et en surveillant bien..
Mais bon apres je connais pas tes chevaux, a toi de voir si ca te semble possible suivant leur caractere...
Pour te donner une idée, la chevre domine mon grand d 1m71 et la ponette d 1m18 domine tout le monde^^

Par Sidd : le 10/04/13 à 19:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
J'ai aussi des chèvres et des chevaux vivant ensemble. Cependant, ils ne sont pas de la même espèce, donc je veille à ce que chacun puisse vivre selon ses besoins, c'est-à-dire avec la compagnie de leurs congénères.

Par TressiaEtUllma : le 10/04/13 à 22:23:25

Déconnecté
 Je pense mettre les chevaux de ma fille ( dont le shetland ) avec la chèvre , comme sa il n'y auras aucun problème ! J'ai largement assez de place pour les séparer , ils seront bien mieux comme sa , enfin je l'espère , je vais quand même tenter

Par ZELIDE : le 11/04/13 à 01:30:50

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2010
Happy Birthday
403 messages
Dire merci
 Sidd toi qui connait les chevres... Penses tu qu une autre chevre serait bien accepté par la mienne alors qu elle a vecu 8 ans avec des chevaux? J ai pas eu la place pour tenter jusqu a maintenant mais je vais bientot demenager et je me pose la question de lui prendre une copine...
Bon elle est pas malheureuse, joue, mange dors avec les chevaux mais comme tu le dis ca reste des chevaux...

Par Sidd : le 12/04/13 à 10:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas bien les chèvres. J'ai un jour acheté un jeune bouc que j'ai fait castrer. Il vivait avec mes chevaux mais refusait de rester dans le parc quand on sortait les chevaux. D'ailleurs en été, les chevaux allaient pâturer ailleurs et il devait rester seul dans le parc spécialement clôture pour lui. Je lui ai donc acheté une chevrette, et depuis ils coulent des jours heureux ensemble. En hiver en compagnie des chevaux, et en été tous les deux seuls dans leur parc (d'1 hectare quand même ils ne sont pas à plaindre).

Par ZELIDE : le 12/04/13 à 16:22:14

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
17-02-2010
Happy Birthday
403 messages
Dire merci
 J avoue que j ai un peu peur de lui prendre une copine chevre... C est un tres grand modele, avec enormement de force et qui aime bien dominer tout le monde... Alors avec les chevaux elle trouve vite plus fort qu elle et se calme mais avec plus petit qu elle, j ai des doutes...
D ailleur c est un peu pareil avec les humains, avec moi ca va impect , elle sait que c est moi le chef mais avec n importe qui d autre, il faut qu elle teste les limites a chaque fois...
J avais aussi pensé a la faire porter me disant qu elle accepterait forcement plus facilement son petit mais a son age, je pense que je prendrais plus le risque...
Bref c est un casse tete^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval