Aide origines jument ibérique (marquage fer)
Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyxPar doudonyx : le 11/04/13 à 10:41:35
Dire merci | Bonjour, J'ai acheté récemment une juju "ibérique", importée d'Espagne. Je ne connais rien de cette juju (je suis sa 3eme proprio depuis qu'elle est en France et cela ne fait qu'un an qu'elle a été importée). Donc, mme est marquée, sauf que malgré mes recherches, je ne trouve rien... A priori, la couronne au dessus voudrait dire que c'est une Cruzado, ce qui expliquerait sa robe: pie palo. Donc voila la marque: un grand G avec un M dedans et la couronne au dessus. Pouvez-vous m'aider à retrouver ses origines??? Merci!!! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Tessa : le 11/04/13 à 10:51:16
Dire merci | Ca, ça y ressemble pas mal Lien Mais bon, ça voudrait dire élevage français et lusi |
Par doudonyx : le 11/04/13 à 11:08:39
Dire merci | je l'avais vu cette marque, mais je pense pas. elle est importée ça c'est sur... j'avais vu que la couronne c'était pour les cruzados (mais j'y connais rien ) j'ai regardé sur pas mal de sites, et jamais retrouvé cette marque... |
Par doudonyx : le 11/04/13 à 21:02:32
Dire merci | personne??? |
Par ami des chevaux : le 12/04/13 à 11:02:15
Dire merci | Tu trouvera peut-être ici: Lien |
Par doudonyx : le 12/04/13 à 14:24:03
Dire merci | j'avais déjà regardé... et pas trouvé... bouhhh!!! ça sert à quoi de marquer les chevaux, si on peut pas retrouver le fer |
Par SANNOM : le 12/04/13 à 14:29:06
Dire merci | demande à Anngel , elle est calée en ibérique . |
Par doudonyx : le 12/04/13 à 14:35:52
Dire merci | OK merci!!! j'ai vu qu'il y avait un post "ibérique", je vais aussi tenté ma chance!! |
Par al : le 12/04/13 à 16:44:11
Dire merci | y'en a tellement.... c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin avec une bonne partie non référencée il va te falloir beaucoup de patience pour retrouver cette marque... tu peux commencer par là: les fers espagnols reconnus par l'ANCCE Lien les fers lusitaniens dans le monde Lien |
Par al : le 12/04/13 à 16:45:30
Dire merci | et non, la couronne ne signifie pas forcément cruzado, par exemple le fer Rozière, (qui produit des PRE PP et lusi PP) a une couronne |
Par doudonyx : le 12/04/13 à 17:40:28
Dire merci | al: oui, je me suis rendue compte de mon erreur... par contre comme elle est pie palo, peut être être "pure race" ou forcément un croisement? a priori la robe n'est pas reconnu en ibérique... |
Par Airoso : le 12/04/13 à 17:42:00
Dire merci | Sans compter les "ibériques tombés du camion" à qui on colle un fer quelconque... (ca veut pas dire que ce sont de mauvais chevaux obligatoirement, hein...) Je te souhaite de trouver la marque à feu de ta belle. |
Par doudonyx : le 12/04/13 à 18:02:23
Dire merci | Airoso: je sais bien... c'est pour ça que je me fais pas trop d'illusion... mais bon, ce serait chouette de savoir d’où elle vient... al: ancce: j'avais déjà regardé et rien trouvé... et je viens de regarder les barokeurs: et rien trouvé non plus... snif... |
Par anngel : le 12/04/13 à 19:26:48
Dire merci | Je ne connais pas ce fer... Et vue sa robe effectivement elle ne peut pas être pure race ni PRE ni PSL... |
Par PrinceMc.Do : le 12/04/13 à 19:36:29
Dire merci | Tu as une photos en entier histoire de voir un peut le modèle? Voici un groupe qu'une amie avait créé pour retrouver l'origine de son cheval aussi: Lien Y a énormement dessus du coup |
Par doudonyx : le 12/04/13 à 19:56:58
Dire merci | on voit pas grand chose, mais voila la bête!!! elle a 6 ans, modèle un peu "lourd" avec de l'os, et franchement pas mis en valeur, cause poulinage récent... Par contre elle a tout à fait l'attitude des ibériques et le caractère. |
Par doudonyx : le 12/04/13 à 19:58:15
Dire merci | prince: j'ai regardé sur le facebook, et rien trouvé non plus... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous