Forum cheval
Le Forum Cheval

Créez sa généalogie, et découvrez ses ancêtres!

Sujet commencé par : anngel - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
2 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 11/04/13 à 11:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 A tous ceux qui s'intéressent un peu aux origines... quelle que soit la race! (lusitaniens, arabes, PRE, SF... même les ONC si vous connaissez les parents!)

Rendez-vous sur ce site : Lien
Tous les noms de chevaux qui portent une * rouge, ont une photo disponible...
Ces généalogies sont très complètes, elles remontent jusqu'au début du 20è siècle (parfois plus loin que le stud-book lusitanien par exemple! en précisant si les arrière-arrière-arrière-arrière grand parents sont lusitaniens ou PRE)!

Vous pouvez, gratuitement et sans inscription, créer la généalogie de votre propre cheval en allant dans l'onglet "maintenance" puis "add a horse"

Vous rentrez le nom de votre cheval, son année de naissance, son père et sa mère (attention à l'orthographe et évitez de mettre les lettres qui suivent le nom du cheval et indiquent son élevage comme : Bailador MV)... vous validez puis le site vous propose des chevaux dont les noms correspondent aux parents de votre cheval (parfois la généalogie complète est déjà rentrée! photos comprises) ou de créer un nouveau cheval dans la base de donnée... faites de même pour les grands-parents, arrière-grand-parents...etc jusqu'à ce que la généalogie soit complète sur au moins 5 générations! plus vous remontez loin, plus vous avez de chance de retrouver des ancêtres déjà entrés dans la database!

Une fois ceci-fait, vous pouvez rajouter des détails dans "maintenance" puis "edit information"... et là vous pouvez rentrer une image de votre cheval ou de ses ancêtres (si vous avez des photos inédites)... vous pouvez également ajouter des commentaires : notes à la confirmation, médailles...etc


Quand vous recherchez un cheval (en haut à gauche), le site vous renvoie directement à son pedigree... mais si vous allez dans l'onglet "reports" vous pouvez choisir "progeny" et voir toute la descendance (connue par le site d'un cheval... et donc découvrir les frères et soeur de votre cheval...)...
dans l'onglet "reports" vous pouvez également choisir "photos" et ils vous montrent tous les ancêtres connus en photos!

Si tout le monde y met du sien, la base de donnée pourrait s'enrichir et chacun en apprendrait un peu plus sur la famille de sa monture préférée !

D'autres exemples :
Quiator Lien

Akanto : Lien

Rosario : Lien

Sibelius : Lien

Airoso : Lien

Avanesa : Lien

Cupidon : Lien

Quallisto : Lien

Udine : Lien

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par kazegilken : le 11/04/13 à 23:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Petite contribution ajoutée

Par anngel : le 12/04/13 à 06:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Certains n'ont pas bien compris le principe je crois...

Ce n'est pas le site des Haras Nationaux, hein?

Chacun est AUTONOME et RESPONSABLE de ce qu'il écrit et de ce qu'il lit...

Bref, s'il y a une erreur, ce n'est pas le site qui l'a commise, c'est la personne qui en rentrant le nom du cheval Pompon fils de Dragon et Marguerite, il ne s'est pas rendu compte qu'il choisissait Dragon né en 1856 comtois au lieu de Dragon né en 1986 SF... parce qu'il faisait partie de ceux qui ne sont pas très doués en anglais et/ou en informatique.
Donc le premier qui remarque l'erreur, la corrige, c'est tout.

La base de donnée est fiable si les utilisateurs sont fiables, consciencieux...

Faut pas le voir comme quelque chose qui tombe tout cuit en entrant juste le nom de votre cheval... mais comme un site de partage... si le nom du grand-père de votre cheval est déjà rentré, c'est parce que quelqu'un à l'autre bout du monde a déjà rentré un frère ou un cousin de votre cheval! c'est ça qui est intéressant... et si vous avez passez des heures entières sur internet à chercher des photos des ancêtres de votre cheval (et que vous avez trouvé...), vous les mettez sur le site... et les propriétaires des cousins, frères et soeurs de votre cheval auront la bonne surprise de voir des photos s'ajouter aux généalogies qu'ils ont créées

Par makaya : le 12/04/13 à 08:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2008
36 messages
Dire merci
 bonjour,
C'est une bonne idée...perso j'ai fait l'arbre, ou plutôt la forêt, de mes juments et je suis remontée en 1616, jusqu'aux "royal mares". Ce sont des PS et c'est sûrement plus facile, vu que le stud-book est fermé depuis longtemps.
Pour navis, sur le site de France Galop on remonte pas très loin, j'ai utilisé ce site
www.pedigreequery.com
par contre il y a effectivement parfois des erreurs, on a vite fait de prendre "une mauvaise branche"!!

Par kazegilken : le 12/04/13 à 14:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tout le monde peut donc ajouter des infos ou modifier les infos de n'importe quel cheval ?

Par anngel : le 12/04/13 à 15:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Oui, c est le principe...

Par al : le 12/04/13 à 16:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est comme wikipédia, c'est un site participatif....

cela dit, quand on est dans le domaine des ibériques,moi jpréfère limite faire confiance à ce site plutôt qu'à celui des HN

au moins la MERE de mon cheval s'appelle bien Nocturna XIII et non pas Nocturna 7 comme modifié sur harasire
et les HN, t'as beau leur faire remarquer leurs conneries, ils changent rien
va-t-en expliquer au studbook que la carte de propriété de Lebrera 17, c'est en fait Lebrera XXXVI et qu'elle est à toi, pour que tu aies l'autorisation de la faire reproduire

(heureusement le stud book espagnol a tellement l'habitude de ce genre ce bourde que c'est passé, mais bon, le stress quoi...)

Par Amghar : le 12/04/13 à 21:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Anngel : : je ne met pas en cause l'utilité ou l’intérêt du site, je met juste en garde sur son manque de fiabilité et donc l'importance d'avoir une source d'info complémentaire pour être sur du papier d'un cheval.

Par paquita12 : le 13/04/13 à 08:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les pre, y avait un site espagnol qui remontait très loin, il faudrait que je le retrouve, s'il existe encore.

Par goss_de_panloup : le 13/04/13 à 20:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Fait ! Par contre le site ne connaissait pas la mère de mon cheval, j'ai dû l'ajouter.

Par totoche : le 14/04/13 à 15:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Génial !

Moi aussi j'ai dû rajouter sa maman !

Mais j'hallucine : quand je regarde cette page :

Lien

Je vois le physique des ancêtres de mon poney (pour ceux qui le connaissant bien trapu et vraiment poney), il y a des pur-sang tout fins, longilignes . Impressionnant la sélection pour au final aboutir à un poney jaune !


Ah mince, le lien ne marche pas. Il faut aller dans Reports puis Photos pour avoir toutes les photos des ancêtres...
Message édité le 14/04/13 à 15:19


Message édité le 14/04/13 à 15:20

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval