Forum cheval
Le Forum Cheval

Propriétaire/loueur plusieurs questions ?

Sujet commencé par : camélia76000 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par camélia76000 : le 11/04/13 à 17:51:27

Déconnecté
Bonjour,

Je passe souvent sur ce forum mais je ne me suis jamais inscrite et pourtant j'aime vous lires, aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils, votre expérience sur plusieurs points.

Tout d'abord voici le concept :

Nous avons 7 hectares.

Sur les 3 hectares il y'a :

Maison+cour+jardin+garage.

Derrière celle ci il y'a notre espace écurie :

Un grand bâtiment agricole divisable en 4 parties :

1 parties= 1 stabu et une stabu peux contenir 5 chevaux libres de leurs mouvements.

Mais nous, nous souhaitons laisser ouverts ces 4 parties pour que nos chevaux puissent réellement s'amuser, galoper sans risque de bobos.

Chaque partie est ouverte sur un grand prés (=4 grands prés) donc nous souhaitons à chaque fois ouvrir un seul grand prés pour que tout ne soit pas utilisé (car nous pouvons refermer les 4 sorties de la stabu sur les prés par des grandes portes d'écurie.

Ma 1er question est : Que mettre à l'entrée de la stabu et des prés pour que ceux ci ne finissent pas boueux ?

Ensuite dans cette stabu il y'a un espace fermé par des murs pour le stock de foin, paille, il y'a aussi une pièce sellerie, une pièce dodo pour poulinage ? une pièce pour stock de brouettes, pelle, grains ...etc
Et un espace douche.
A la sortit il y'a aussi poteaux d'attaches sur sol bétonné et couvert par un toit. (C'est mieux de brosser à l'air libre pour la poussière).

Ensuite nous allons faire construire une carrière couverte et voici ma 2éme question :
J'ai vu qu'il y'avait des sols qui ne gelé pas l'hiver comme copoplast je voudrais vos avis votre expérience la dessus ?
Ou si vous avez des idées pour d'autres types de sol ?

Et de même pour un rond d'havrincourt ?




Ensuite il reste quelques prés et 1 hectares entier
avec chacun un grand abri sol bétoné et abri naturels, clôture en bois spécial chevaux.

Sa c'est pour nos chevaux sur 3 hectares.

Car nous souhaitons louer les 4 autres hectares restant.
Mais c'est un peu "particulier" et c'est ici dont j'ai encore plus besoin de vos lumières

Il reste donc 4 hectares :
1 hectares = 1 prés = 1 grand abri en sol bétonné mangeoires aux 4 angles avec abri naturels et eau à disposition ou automatique barrière en alu(comme les agri) et fermés avec chaîne plus cadenas, clôture en poteau en bois spécial chevaux.

Mais voila je ne souhaite pas faire pension.
Juste louer avec ce qu'il y'a sur place.

Mais les gens me demandent de pouvoir utiliser la carrière le rond d'havrincourt, sellerie, foin etc
Et de nourrir les chevaux.

Dois je ré évaluer ce que je souhaite proposer ?
Votre avis ?

Et quel prix ?


De plus je voudrai que les chevaux soit sur mes prés de Avril à octobre puis je demander aux "locataires" de payer de novembre à mars la moitié du prix demander pour réserver leurs places ?


Message édité le 11/04/13 à 17:49


Message édité le 11/04/13 à 17:51

Messages 1 à 16, Page : 1

Par camélia76000 : le 11/04/13 à 17:55:48

Déconnecté
 Je tiens à préciser que nous avons vraiment fait notre espace écurie à nous séparés des 4 autres hectares à louer car nous ne souhaitons pas que des personnes viennent sur notre "secteur" lorsque nous ne sommes pas là et aillent voir nos chevaux.

C'est ce qui m'embête dans la demande des personnes.

A moins de faire construire la carrière et le rond d'havrincourt et de laisser les locataires y accéder en délimitant seulement la partie ou nos chevaux seront au prés et bâtiment agricole.
et de fermer cette entrée (car les 7 hectares sont sur le même terrain).

Mais cela nous embêtent car nous aurions voulut avoir accès à notre carrière comme bon nous semble.


Par camélia76000 : le 11/04/13 à 18:10:31

Déconnecté
 Sinon je tiens à préciser que nos chevaux ne sont pas encore sur le terrain donc tout est encore possible/envisageable.

Par camélia76000 : le 11/04/13 à 18:52:37

Déconnecté
  

Par Al3xane : le 11/04/13 à 21:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
 Dommage car je recherche un pré où je pourrais être ''tranquille'' avec mes 2 juments, pouvoir faire ma ptite vie de mon côté et que personne ne puissent venir voir mes chevaux, mais plus du côté de la manche...

Mais je vais te répondre quand même.
Si tu réévalues tout cela en leur permettant d'utiliser tes structures, cela s'analysera comme une pension et donc toutes les applications juridiques en références, déclaration etc...
Et dans ce cas, les prix varient autour de 100/120 euros par mois.

En simple herbage, juste un pré à dispo, cela tourne autour de 30/40 euros par mois voire souvent 200 euros l'année. Et à ce moment là, tu peux évidemment demandé à ce que ce soit réglé à l'année.
Enfin en tant que locataire je préfère réserver ma place à l'année, pour être sûre d'où je suis.


Par camélia76000 : le 11/04/13 à 23:04:38

Déconnecté
 J'ai fait une recherche sur lbc pour un prés de 1hectare les prix sont de 100 euros par mois par cheval (environ dans ce que j'ai trouvée)
Moi c'est 4 prés de 1 hectare bien évidement si la personne veux louer que 1hectare cette personne peut bien évidement.
Plus abri de 30M2 par hectare en bois et sol bétonné et eau à volonté bien sur et fourni et clôture sécurité.



Je pensée surtout faire payer bien sur la location et rentrer dans mes frais par rapport à l'eau et me faire un bénéf dessus bien entendu.


Par camélia76000 : le 11/04/13 à 23:11:02

Déconnecté
 On à réfléchit avec mon conjoint, on peux toujours fournir du foin (foin ou foin de luzerne, paille) Acheter en gros le grain pour faire bénéficier du prix avantageux lorsque l'on achète en gros si cela peux arranger tout le monde je suis pour

Et fermer le coin de notre écurie/pâture sauf carrière et rond de longe car je ne tiens à ce qu'on touche à nos chevaux.

Et louer la carrière et le rond en plus ou compris dedans.

Mais pas faire pension car je ne peux pas ni moi ni mon homme se balader tout les matins sur les 7 hectares pour nourrir tout les chevaux car nous avons un travail à pleins temps déjà.

Même pour nos chevaux pour nourrir nous avons pensés à acheter un distributeur automatique.
Ainsi nous pouvons avoir plus de temps pour s'occuper d'eux et pas forcément nourrir.
Mais la question est que du coup ils ne seront pas séparés pour la nourriture donc ce n'est pas top.

Car nous allons accueillir 2 pouliches de races et morpho et besoin complètement différent.
Et peut être un 3éme adulte d'ici la.


Par camélia76000 : le 11/04/13 à 23:13:04

Déconnecté
 Et je pourrais toujours mettre un distributeur automatique dans chaques près loué mais pas à moins de 800 euros le distributeur cela représente un gros coût et là niveau frais on va se calmer.


Par Al3xane : le 12/04/13 à 17:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2012
67 messages
Dire merci
 A mon avis ce que tu as vu à 100 euros par mois et par cheval, ce sont des particuliers qui proposent des pensions, c'est à dire, foin et grains à disposition, clôtures, surveillance quotidienne et service pour nourrir les chevaux.

sinon 100 euros par mois et par cheval pour juste avoir un pré à dispo ça fait très cher ... autant aller en pension où tout est compris pour 100 euros.

Je suis dans une région où l'immobilier et les pensions sont très cher (nantes) et je ne paie que 600 euros par an pour un simple herbage, il faut compter les clôtures à côté etc... j'ai des amis qui ne payent même que 200 euros par an voire gratuit pour un entretien...
Dans ma région natale en normandie, un fermier en propose à 200 euros par an voire gratuit pour un entretien.

Ensuite toi, tu proposes le foin, les clôtures et du matériel à disposition, dans ce cas tu peux proposer 80 voire 100 euros max car il n'y a pas la surveillance et beaucoup de gens mettent ce prix pour ne pas à venir tous les jours..

Par camélia76000 : le 15/04/13 à 16:25:58

Déconnecté
 J'ai déjà de la demande au final je verrai bien sinon personnes d'autres pour répondre à mes autres questions ?

Par Annaig : le 15/04/13 à 16:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 je suis aussi de l'avis (sur les différents aspects qu'elle a relevé) d'Al3xane : si tu ne fais pas pension mais une simple location 100 euros par mois le prés meme avec abris c'est trop élevé (en tt cas dans ma région), même avec le foin.
Perso je paie 160 euros/mois pré cloturé, abris, infrastructure, soins, surveillance, foin a volonté, ration à ma charge mais données par le gérant, etc....

Par westhani : le 15/04/13 à 17:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 100€ par mois par hectare c'est ça ?

C'est sur que pour ce prix, les gens demandent autre chose, d 'où tes questions; donc toute la question est là : si tu veux ne pas avoir à t'en occuper et être tranquille, met tes prix en conséquence et tu n'auras plus à te poser de question.

Je ne sais pas combien tu as de chevaux, mais à ta place j'attendrais de passer une année pour voir si je n'ai vraiment pas besoin des 4 autres hectares.

Pour la bouffe, c'est pas nourrir le plus long, ca prend pas longtemps de donner un seau d'aliment, le plus long c'est tout le reste : faire les boxes/stabu, entretenir les clotures, bouger la paille, le foin.....

Sinon, proposer une place à quelqu'un qui va travailler un peu en échange c'est pas mal.

Je rajoute que si tu met le prix à l'hectare, tu vas te retrouver avec des gens qui vont te louer 1 hectare pour 4 chevaux et tes prés ne seront plus que de la boue.


Message édité le 15/04/13 à 17:05

Par camélia76000 : le 15/04/13 à 17:15:13

Déconnecté
 Nous nous sommes déjà arrangés avec un agri en échange du fumier qu'on lui donne il nous donne des coups de mains, pour l'engrais, clôture,paille, foin.... Ce genre de chose.
Bon on achète quand même du foin de luzerne mais c'est bien d'avoir les 2 .

Et bien pour les chevaux nous allons avoir 2 pouliches psar très fines (type extrême) moi je cherche ma futur perle mais aucunes race de définit et nous allons prendre un 3éme loulou un maître d'école pour les jeunes mais toujours pas trouvés.

Donc au niveau de l'alimentation c'est sur que cela va être différent à gérer.

Ensuite pour la location comme j'ai dit c'est une possibilité, ensuite au final des gens sont prêt à payer ce prix, ou peut peut que l'on feras du foin sur ces parties là à voir ...




Par westhani : le 15/04/13 à 17:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Tu peux demander à l'agri de faire le foin en échange de la moitié de la récolte, comme ça tu n'auras rien à faire, rien à payer et tu auras du bon foin!

Par camélia76000 : le 15/04/13 à 17:29:42

Déconnecté
 C'est une très bonne solution je vais lui proposer en plus car comme je lui avait dit que je souhaité louer à des proprios de chevaux il ne m'en avait pas parlé mais cela peut être bien pour lui comme pour nous

Par westhani : le 15/04/13 à 17:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui, en plus tu seras plus libre avec tes parcelles si jamais tu as besoin de plus pour tes chevaux ou que tu as plus de chevaux, car si tu as des poulains, le temps de les vendre, ca fait du monde en croissance qui a besoin de bonne herbe!

Par westhani : le 15/04/13 à 19:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mais tu dis que l'agri te prend déjà le fumier en échange de service, mais tu n'as pas encore de chevaux chez toi ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval