Forum cheval
Le Forum Cheval

A sec, je ne vois plus l'issu...

Sujet commencé par : Solange68 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Solange68
Par Solange68 : le 11/04/13 à 22:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Mon post ne sert à rien mais ça me pèse trop lourd....

Je suis proche du fond des poches et là je vois plus de solution...

J'ai acheté mon cheval en décembre, sachant que c'était un vrai coup de coeur (DP d'un an et la proprio qui voulait absolument vendre) et que j'allais avoir un bon salaire à partir de septembre cette année, et de quoi payer le minimum jusque là ...

Sauf que depuis les galères s'accumulent... Et là je remercie chaleureusement l'incapable qui gère la pension où était mon cheval pendant 1 mois!

Pension, où le mot "hygiène" doit être une notion abstraite (box jamais désinfecté, chevaux inter-changé de box lors des curages..)
Du coup mon Loulou a eu la gourme. Et hop 500€ (analyse, véto, antibio...)...

Pension où mon cheval devait avoir du foin à volonté. Sauf que l'incapable a oublié de préciser que c'était à moi de lui donner. Et quand je me suis aperçue qu'il ne recevait pas un brin de foin, trois jours étaient déjà passés.
Je savais mon cheval sensible, l'incapable avait une boite de complément à lui donner tous les jours. Il a jugé que c'était futile.
Mon cheval a des ulcères. Bientôt la gastrocopie. Et hop 250€.
Mais après ce sera le traitement... 1000€ ... et ceux là je sais pas où je vais les trouver...

Je suis furieuse aujourd'hui. J'ai donné 410€ à cet incapable pour qu'il bousille mon cheval, et lui il n'a pas de soucis à se faire...
Moi, j'aime mon cheval, et aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais m'en sortir...

Messages 1 à 40, Page : 1

Par phil50 : le 11/04/13 à 22:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 500€ pour soigner une gourme !!

a mon avis, l'incapable et l'escroc ce n'est pas le gérant de la pension ...

Par Tessa : le 11/04/13 à 22:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Heu... Je te lis bien en colère.

Si tu connais une écurie où les boxes sont désinfectés régulièrement, une écurie où l'on les chevaux ne vont jamais dans le box d'un autre lors du curage...

Faut donner cette adresse à tous.

La gourme, c'est certes contagieux, mais pas besoin pour cela du soi-disant manque d'hygiène dont tu parles.

j'ai connu un cheval seul au pré qui a filé la gourme à ses voisins de pré... Doit-on parler de "manque d'hygiène"?
Absolument pas.

3 jours sans foin, il n'y a pas mort d'homme quand même.
Et dans ce cas-là, tu as ta part de responsabilité: tu aurais dû être plus attentive quant aux règles de l'écurie.

Enfin, les compléments divers et variés, je les donne toujours moi-même... Tu imagines dans une écurie, devoir gérer tous les compléments de tous les chevaux... Sauf dans les écuries à 700 euros, je ne vois pas.

Tu dois voir les choses autrement.
C'est ton cheval, c'est ta responsabilité.
Traiter les autres d'incapable, c'est un peu facile.



Par naala147 : le 11/04/13 à 22:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mais tu n'avais pas une cagnotte de reserve en cas de maladie??

Par taraa : le 11/04/13 à 22:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
500€ pour une gourme, ça ne me parait pas quelque chose de si énorme suivant s'il y a eu des complications ou non.

L'an dernier, la gourme du mien a du me coûter quasi pareil.

Les changements de boxes sans désinfection, pff, je suis toujours très étonnée de voir ça mais clairement, c'est usuel maintenant dans les écuries.
Quand aux désinfections, il était même écrit dans le contrat de mon ancienne pension qu'elle était à la charge du client de la faire 2 fois par an...

Mon cheval ayant souvent des compléments, j'avais demandé à l'écurie s'ils les prenaient en charge avant de l'amener et oui, ouf.

Pour le foin, c'est sûr que pour un ulcéreux, c'est obligatoire.

Je pense qu'il faut alors plus revoir le problème de la pension et envisager de changer ton cheval d'établissement.

Par dilou : le 12/04/13 à 01:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 "Mon cheval a des ulcères, bientôt la gastroscopie.."
Comment peux-tu en être sûre sans gastroscopie ? Et sûr aussi de devoir faire un traitement très coûteux ?
Mets-le au pré, il sera moins stressé, toi aussi, et il mangera en continu...et ça te coûtera moins cher...

Par onigiri : le 12/04/13 à 07:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 1000 euros le traitement ??

achètes du jus d'aloe (de chez Forever) ça marche nickel sur les ulcères et ça coute pas un bras

Par Solange68 : le 12/04/13 à 08:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 500€ pour soigner une gourme :
110€ d'analyse
250€ d'antibio + cortizone
80€ de véto + déplacement
60€ de supplément weekend...

Traiter les autres d'incapable, c'est un peu facile.
Quand on dit qu'on va donner du foin à volonté au cheval on le fait! Ou alors on dit au proprio donne ton foin toi même!
Quand on juge que les compléments du proprio servent à rien, on le dit et on assure pas qu'on donne les compléments si on le fait pas!
C'est un peu facile de dire que c'est de ma faute. Malheureusement je travaille, je suis bien obligé de faire confiance aux dires de la personne à qui je confie mon cheval!

Si tu connais une écurie où les boxes sont désinfectés régulièrement, une écurie où l'on les chevaux ne vont jamais dans le box d'un autre lors du curage...
Oui j'en connais une puisque j'ai changé d'écurie après être passé chez ce charlatant. Et je paye 360€ par mois.

Pour le foin, c'est sûr que pour un ulcéreux, c'est obligatoire. Merci!


Comment peux-tu en être sûre sans gastroscopie ?

alors perte d'état (gros bide cotes apparentes, copro ok), baillement, grincement des dents, hypersensibilité au niveau du passage de sangle... cheval un peu soulager par un "traitement" à l'argile...


Mets-le au pré, il sera moins stressé, toi aussi, et il mangera en continu...et ça te coûtera moins cher...

là ou il est maintenant plus de stress et foin à volonté donc plus de soucis environnemental...

1000 euros le traitement ?? la seringue de gastrogard est à 40€ x environ 30 jours = 1200€

achètes du jus d'aloe (de chez Forever) ça marche nickel sur les ulcères et ça coute pas un bras malheureusement ça ne marche pas l'aloe... (déjà expérimenté)

Par colnat : le 12/04/13 à 08:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
En effet la gourme et la désinfection des boxes n'a pas de rapport je pense.

Mais pas contre, si tu payes 410 euros par mois sans foin pour la pension ca c'est pas normal

Par genepi : le 12/04/13 à 08:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 idem plus de 300e pour soigner la gourme justifier par prise de sang pour ecarter d autres choses qui pourraient etre encore pire
medoc antibio et sachets pour essayer de baisser la tc

desinfection des boxs une fois la bete plus malade et repartant dans ses quartiers


par contre nous on a la desinfection des chaussures a la sortie du box et quand je vois comment la gourme a esquinte certains chevaux ici ba c est pas du luxe


Message édité le 12/04/13 à 08:16


Message édité le 12/04/13 à 08:16

Par Solange68 : le 12/04/13 à 08:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Ce qui me dégoute le plus c'est surtout les mensonges... soit on dit qu'on fait/fourni et on fait! soit on informe que chacun se débrouille....


Dans l'écurie ou je suis actuellement mon cheval a déclaré les symptômes de la gourme 1 semaine après être arrivé. Aux premiers symptômes mon cheval a été mis en quarantaine et aucun autre cheval n'a été contaminé! Pourtant sa voisine de box est une petite jeune de 6ans qui n'avait jamais eu la gourme...

Dans l'ancienne écurie le cheval de la mono (qui était deux boxs à coté du mien) présentait un jetage jaune et quand j'en parlais au gérant ou à la mono on me riait au nez en me traitant de parano

Par sheitane : le 12/04/13 à 08:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 et comment ils font dans ta nouvelle pension, pour que les chevaux n aillent jamais dans le boxe d un autre pendant le curage?

(parce que a part les mettre au paddock - ce qui suppose avoir un paddock par cheval et des murs de separation pour pas qu il y ait de contact, si on reste sur le meme principe - je vois pas comment)


et surtout, la gourme c est tellement contagieux, pas besoin de mettre ton cheval dans le boxe d un autre. il aurait fallu le mettre en isolement pour qu il ne l attrappe pas... et encore on est sur de rien!


pour l histoire du foin, ça parait un peu louche: tu dois lui donner toi, et il te dit qu il le donne lui... je vois pas trop le but, mais si c est vrai qu il a laissé ton cheval 3 jours sans foin, c est pas tres pro (pas mortel non plus mais bon, il aurait du tilter quand meme)

Par Solange68 : le 12/04/13 à 08:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 et comment ils font dans ta nouvelle pension, pour que les chevaux n aillent jamais dans le boxe d un autre pendant le curage?
(parce que a part les mettre au paddock - ce qui suppose avoir un paddock par cheval et des murs de separation pour pas qu il y ait de contact, si on reste sur le meme principe - je vois pas comment)

Ils ont un paddock par cheval avec double fil de séparation... à moins d'être une girafe, pas de contact.
Et bien sur quand un cheval est contagieux il ne sort pas au paddock. C'est quand il présente un jetage coloré qu'il est contagieux pour la gourme.


pour l histoire du foin, ça parait un peu louche: tu dois lui donner toi, et il te dit qu il le donne lui... je vois pas trop le but, mais si c est vrai qu il a laissé ton cheval 3 jours sans foin, c est pas tres pro (pas mortel non plus mais bon, il aurait du tilter quand meme)

Le but est super simple à comprendre pourtant : jamais j'aurais mis les pieds dans une pension a 410€/mois et ou on ne distribue pas de foin! donc on dit oui oui comme ça le client vient et après on se casse pas la tête à fournir le service!

Par casimir : le 12/04/13 à 08:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand on adopte/achete un animal on risuqe d'avoir des soucis de santé qu'elle que soit la façons dont l'animal est entretenu

c'est le jeu ma pauvre lucette

si tu veut pas avoir de pb de fin de moins n'achete pas un cheval ..

Par Solange68 : le 12/04/13 à 08:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 merci casimir

Par sheitane : le 12/04/13 à 08:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est un "but" a court terme ça, mais a long terme, ya aucune raison de procéder comme ça, sauf si on veut faire fuir les clients. (je dis pas que c est faux, je dis que je trouve ça idiot comme raisonnement. apres on a que ta version des faits, donc je me base que la dessus.)


pour les paddocks avec double fil de separation, faut avoir soit enormément de place, soit pas beaucoup de chevaux en pension. pour la plupart des pensions, c est pas faisable (en tout cas dans mon coin).


je me souviens d une épidémie de gourme ya quelques années, meme des chevaux d écuries différentes (et qui ne se rencontraient nulle part) la chopaient, pas besoin d un contact étroit.

Par colnat : le 12/04/13 à 08:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense que pour être "à moindre risqué" il faut au moins prévoir dans les 5.000 euros de "Cagnotte soins" en cas de collique.




Par Solange68 : le 12/04/13 à 08:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
dans mon secteur il y a beaucoup plus de clients pour les pensions que de places disponibles... Toutes les écuries ont des listes d'attente...
Donc ce gérant ne se fait pas trop de soucis il remplira toujours son écurie...
Quand je suis arrivé à l'écurie nous étions 5 à arriver et quand je suis partie 1mois plus tard nous étions 7 à partir... quand je suis retournée à l'écurie 5 jours après mon départ pour récupérer la pierre à sel que j'avais oublié l'écurie était de nouveau pleine...

Je ne dis pas qu'on peut éviter à 100% la contamination par la gourme mais on peut quand même limiter les risques... d'ailleurs la manière de limiter les risques de la nouvelle pension a certainement éviter la contamination des autres pensionnaires (il y a beaucoup de jeunes particulièrement vulnérables mais qui heureusement ne l'ont pas choppé..)

Par Solange68 : le 12/04/13 à 08:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Je pense que pour être "à moindre risqué" il faut au moins prévoir dans les 5.000 euros de "Cagnotte soins" en cas de collique.

Je suis assurée frais chirurgicaux et colique sans opération.

Je me suis fait une cagnotte de 1500€ qui sera maintenant à sec, et jusqu'à septembre et mon changement de situation professionnel je ne peux rien mettre de côté...
Donc le prochain pépin sera impossible à avaler

Par Canaille : le 12/04/13 à 09:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Mauvaise passe pour ton cheval, et donc pour toi...
Je comprends qu'on soit en colère quand ça nous tombe dessus, et qu'on cherche des "coupables", c'est une reaction humaine ! Et c'est pas plus mal de venir déverser sa colère sur un forum, plutot que sur ses proches...
Souvent après ça va mieux et on peut relativiser, alors que quand on a la tête dans le sac, on ne voit rien !!!
Bref respires un grand coup, ton cheval a changé de pension et cette fois ci tu auras retenu la leçon : ne pas faire confiance trop vite... c'est dommage mais c'est la vie
Et j'espère qu'il aura la bonne idée d'arrêter ses bétises jusqu'en septembre !!!

Par chapaval : le 12/04/13 à 09:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 heu oué alors le coup de la gourme bof quoi tu sais même au pré avec paddock séparé ils peuvent la choper ...
suffit juste qu'ils se sentent un peu et c'est bon ...
nous on a eu beau désinfecté les box ça n'a rien changé !

pour le coup du foin c'est pas cool mais tu ne t'es pas renseigné auprès des autres proprios avant d'y aller pour savoir eux de leur côté comment ça se passait et tout .. ?

Par Amghar : le 12/04/13 à 10:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Quand un professionnel dit qu'il donne le foin , qu'il donne les compléments : il le fait . Sinon il annonce clairement la couleur pour que le propriétaire puisse s'organiser ou choisir une pension qui lui conviendra mieux.

Et le gérant qui décide à la place du proprio si un complément est utile et décile de son plein grés de ne pas le donner mais ment en assurant qu'il le donne, c'est inacceptable. Je reconnais tout à fait qu'il y'a des proprios incroyablement ch..ts et excessifs, mais il ne faut pas pousser non plus.

Certaines réactions me font bondir :

Des pensions qui donnent des compléments aux chevaux , heureusement qu'il y'en a ! Quand on a son cheval en pension c'est qu'on ne peut pas l'avoir chez soi , et on a pas tous la chance d'avoir une pension à 10min de chez soi. SI on ne peut pas compter sur une structure pour mettre des compléments , ça devient grave... Heureusement que je ne suis pas obligé de me taper 80 km tous les soirs pour aller donner les compléments de mes chevaux !

D'ailleurs pendant le curage, dans ma pension ,les chevaux sont au paddock , pas besoin de jouer aux chaises musicales avec les boxes.

J'espère que ton cheval se remettra vite.


Message édité le 12/04/13 à 10:05

Par Solange68 : le 12/04/13 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour votre soutien!

Oui on va dire que cette expérience assez marquante me servira de leçon.

J'espère qu'il aura pas à la gastro les ulcères grade 4... sinon je crois que je me mets à pleurer devant le véto....

Heureusement maintenant ma nouvelle pension rattrape bien le coup... Ils m'aident tant qu'ils peuvent, me l’emmèneront à la clinique avec leur camion... Grâce à la vigilance de la gérante j'ai pu le faire soigner dès les premiers symptômes...

Par cyberds : le 12/04/13 à 10:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Solange, si tu es à sec comme tu dis...

Spoiler
et que tu connais un médecin
tu peux te faire prescrire ( sans te faire rembourser bien sûr évidemment !!! ) le générique du Mopral ( la dose utilisée pour les chevaux tourne autour de 10 cp par jour) c'est la même molécule ( oméprazole) et il t'en coûtera de 1/4 à la moitié du prix selon la prescription
Lien




Message édité le 12/04/13 à 10:29

Par kezia : le 12/04/13 à 10:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
404 messages
Dire merci
 ++ Avec Amghar

J'ai pas grand chose à rajouter après ce qui vient de se dire

J'ai été un peu "choqué" de lire certains commentaires!
On paye un prix, pour des services rendus! Qui doivent être fait! C'est le but même d'une pension, surtout au vu des tarifs que pratique la tienne!

Et si effectivement, on pouvait gérer son cheval tout les jours, il serait chez nous

Bref, je te souhaite bon courage et bon rétablissement à ton loulou! Et espère que ta nouvelle pension sera "au top"

Par colnat : le 12/04/13 à 10:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
On paye un prix, pour des services rendus! Qui doivent être fait! C'est le but même d'une pension, surtout au vu des tarifs que pratique la tienne!

Alors là +++ pour moi le foin et distribution complements (payé par le proprio) dans une pension à 410 doivent être inclus dans le prix !!!

Les sorties c'est en fonction du contrat on peut comprendre que sortir / renter 50 chevaux soit ingérable.

Mais si je me dois me déplacer pour donner des complements alors la pension ne sert plus à rien.

Mais j'ai vu des trucs tellement dingues dans certaine pension ...

J'avais ma jument en pension à un prix franchement ok et surtout bonne ambiance et proprios sympas pour 180 euros par moi.

Ils auraient du vider le boxe une fois par semaine mais vu le prix j'accepetais de le faire moi meme. Vous avez déjà vu une pension sans brouette Je vidais le boxe de mon cheval avec la tine à eau.


Message édité le 12/04/13 à 10:42

Par Solange68 : le 12/04/13 à 11:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 c'est sympa cyberds mais malheureusement ça revient plus cher avec le medoc humain (j'avais deja fait le calcul...
Gastrogard : la seringue procurant 2,279g d'Omeprazole à environ 30€ pièce.

Le médoc humain pour avoir 2,279g d'Omeprazole il faut compter environ 66€ (compter avec les prix affiché sur ton site...
Quantité : | Prix
360x20mg | 210€
2279mg | 66,5€

oui pour moi aussi pension d'un certain prix veut dire un certain service. Ma première pension était à 280€ et il y avait distribution de foin de complément et hygiène et sortie au paddock 5jrs/7 ....
Si seulement elle était moins loin... pff

Par cyberds : le 12/04/13 à 11:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 non ça ne revient pas plus cher

certain vétos n'hésitent pas à le proposer à des propriétaires en difficulté ...

une amie médecin a traité son cheval de cette façon :

si tu donnes à un humain pesant entre 60 et 80 kg 1comprimé d'omeprazole dosé à 20 mg, ton cheval s'il pèse 600 kg bébéficiera donc d'un dosage de 10 comprimés .

à 210 € la boite de 360 cp, tu as 36 jours de traitements à 10 cp


Par Amghar : le 12/04/13 à 11:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il me semble avoir entendu parler récemment d'une nouvelle molécule pour le traitement des ulcères qui reviendrait nettement moins chère que le gastrogard pour une efficacité similaire.

Je vais essayer de la retrouver.

Par cyberds : le 12/04/13 à 11:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il faut que ce soit un inhibiteur de la pompe à proton Amghar


L'oméprazole a été le premier inhibiteur de la pompe à protons, suivi du lansoprazole et plus récemment du pantoprazole et du rabéprazole. L'ésoméprazole est l'isomère S de l'oméprazole qui est un racémique.



Message édité le 12/04/13 à 11:14

Par Solange68 : le 12/04/13 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 ce que je comprend pas alors c'est que mon véto me dit 4mg d'oméoprazole par kg de poids vif par jour ... donc
4*600=2400mg

10comprimés*20mg=200mg d'oméoprazole

donc 1 dixième de la dose recommandée par le véto...
c'est très étrange...

Par cyberds : le 12/04/13 à 11:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce qui est indiqué dans la fiche du gastrogard ...
mais quand les vétos "conseillent " ceux qui donneront du mopral ( ou son générique omeprazole G) la dose si situe à environ 12 cp pour un cheval de 600 kg ... ça change beaucoup la donne
il y a en principe une péride d'attaque ou le dosage est plus important, suivi d'une période d'entretien à dosage moins élevé ... tu devrais trouver ça en farfouillant sur google, à lire avec précaution et en recoupant les infos évidemment

Par Emeline51 : le 12/04/13 à 11:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quand un professionnel dit qu'il donne le foin , qu'il donne les compléments : il le fait . Sinon il annonce clairement la couleur pour que le propriétaire puisse s'organiser ou choisir une pension qui lui conviendra mieux.

Et le gérant qui décide à la place du proprio si un complément est utile et décile de son plein grés de ne pas le donner mais ment en assurant qu'il le donne, c'est inacceptable. Je reconnais tout à fait qu'il y'a des proprios incroyablement ch..ts et excessifs, mais il ne faut pas pousser non plus.

Certaines réactions me font bondir :

Des pensions qui donnent des compléments aux chevaux , heureusement qu'il y'en a ! Quand on a son cheval en pension c'est qu'on ne peut pas l'avoir chez soi , et on a pas tous la chance d'avoir une pension à 10min de chez soi. SI on ne peut pas compter sur une structure pour mettre des compléments , ça devient grave... Heureusement que je ne suis pas obligé de me taper 80 km tous les soirs pour aller donner les compléments de mes chevaux !

D'ailleurs pendant le curage, dans ma pension ,les chevaux sont au paddock , pas besoin de jouer aux chaises musicales avec les boxes.


Complètement d'accord avec Amghar!

Tessa:

Si tu connais une écurie où les boxes sont désinfectés régulièrement, une écurie où l'on les chevaux ne vont jamais dans le box d'un autre lors du curage...


Bein, la mienne!!!


3 jours sans foin, il n'y a pas mort d'homme quand même.
Et dans ce cas-là, tu as ta part de responsabilité: tu aurais dû être plus attentive quant aux règles de l'écurie.

Enfin, les compléments divers et variés, je les donne toujours moi-même... Tu imagines dans une écurie, devoir gérer tous les compléments de tous les chevaux... Sauf dans les écuries à 700 euros, je ne vois pas.


Trois jours sans foin, c'est juste inacceptable (surtout si on ne te prévient pas)!
Ca aurait pu durer des semaines si Solange68 ne l'avait pas vu! Et c'est malheureusement facile de ne pas remarquer l'absence de foin, en fonction de l'heure à laquelle tu viens voir ton cheval...

Les compléments/médocs, on ne peut pas toujours les donner, et SURTOUT, à partir du moment où le gérant de l'écurie dit qu'il va le faire, il le fait, point.

A priori, Solange68, tu paies 410 euros/mois en plus?
A ce prix là, tu peux en effet avoir certaines exigences...!!!!

Par buddis : le 12/04/13 à 11:30:23

Déconnecté
 ++ Cyberds (comme d'hab )

Austin était ulcéreux aussi, je suis vite passée du Gastrogard à Mopral !!

C'est en effet beaucoup moins cher (j'ai plus les prix en tete, ca date de 2008 mais je me souviens que ca m'avait soulagée).

Faut faire le calcul.

Par al : le 12/04/13 à 11:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je plussoie cyb, mon ancien patron faisait carrément reconditionner les gélules à un pharmacien avec qui il était pote.
mais c'est pas très légal (principe de la cascade dans la délivrance des médicaments, la forme galénique pour chevaux étant sur le marché, on doit l'utiliser.... et même d'ailleurs la forme FRANCAISE car il y a un équivalent australien 3 fois moins cher....mais interdit en europe pour une raison légale...)



Par Solange68 : le 12/04/13 à 11:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Ainsi, une dose de 4 mg/kg d’oméprazole permet d’inhiber la sécrétion acide à 99 % huit heures après administration, entre 90 et 95 % après seize heures, et entre 83 et 90 % après vingt-quatre heures. Une posologie inférieure (3 mg/kg/j) n’a pas donné des résultats cliniques suffisants. Une posologie supérieure (5 mg/kg/j) n’améliore que d’un à deux points ces pourcentages d’inhibition [1].
(trouvé ici : Lien)
... snif ça aurait été cool si ça fonctionnait quand même avec 200mg ...

Par cyberds : le 12/04/13 à 11:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais c'est pas très légal
oui voilà Al, c'est sûr
mais si quelqu'un est dans la m*rdasse financère et s'il peut quand même soigner son cheval ...

Par cyberds : le 12/04/13 à 11:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Solange, Al est véto, si elle te dit que son patron (véto aussi donc ) le faisait, c'est que ça fonctionne aussi avec ces doses de médicaments humains

Par Solange68 : le 12/04/13 à 11:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 ok merci... ya plus qu'aller voir mon médecin de toujours et voir si mon regard de cocker fonctionne...

Par al : le 12/04/13 à 12:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mp


cela dit attends la gastroscopie pour demander quoi que ce soit à ton médecin ou autre, si ça se trouve ça n'a rien à voir (meme si on sait que c'est assez courant...)

Par Solange68 : le 15/04/13 à 21:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Le verdict est tombé je dois trouver 1000€ .. bon ben il faut que je joue vite au loto ... ou alors que j'essaye des métiers un peu exotique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval