Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil Embouchures

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 12/04/13 à 00:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 bonjour,

Je ne souhaite pas faire débat sur le mors ou sans mors.

Voici juste la situation :

Jument de 13 ans qui ne bouge ni en carrière ni en balade.

Montée en mors chantilly double brisure (mais la elle n'a plus qu'une dizaine de seance depuis 2 ans)

ou en licol plat ou je la monte régulierement a l'interieur ou a l'occasion en balade

Voici le soucis ; En mors elle sais écouter mais n'a pas de frein pour la transition pas - arret (chose qu'elle fait parfaitement en piste) et c'est genant voire dangereux lorsqu'il faut s'arreter avant de traverser (rien de vicieux, juste marcher lentement, mais marcher tout de meme)
, elle avait tendance au debut a s'encapuchonner avec celui ci, donc je ne peut pas mettre de mors plus severe

vu qu'elle se comporte bien en licol plat, je me disais que je pourrais peut etre la montée ;

en Hackamore : mais la j'ai peur de l'encapuchonnement a cause de l'action sur le chanfrein ?

en S-Hachamore : ca a l'air de ne pas avoir d'action sur la tetiere

en Roue du bonheur : la j'ai peur de ne pas avoir de frein ,

je cherche de preference une enasure avec un effet levier pour avoir une securité en exterieur.

en piste elle sera montée en Sidepull.

Merci de me conseiller, voire m'orienter vers d'autre piste, j'avoue ne plus trop savoir quoi privilégier.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Louetvocke : le 13/04/13 à 22:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par Louetvocke : le 14/04/13 à 21:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 personne ?

s'il faut fournir plus de précision il suffit de demander je le ferais !

en somme elle est plus calme, chauffe moins sans mors, mais le jour ou je doit freiner pour raison x ou y de maniere plus franche, j'aimerais avoir une action convainquante.

Ex : aujourd'hui balade en mors double brisure, un moment elle voulais y allez, je devais la tenir et cela m'embete, je prefererais savoir dire "oh la !" une fois que de devoir tenir sur 200m.

mais je ne veux pas faire de bêtises, je ne sais vraiment plus vers quoi m'orienter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval