Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gens se croient vraiment tout permis!!!

Sujet commencé par : HK831 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par flowrence
1 personne suit ce sujet
Par HK831 : le 12/04/13 à 11:14:01

Déconnecté
Alors je vous explique, mes chevaux sont en pâture pas loin de chez moi (5/10 minutes a pieds), j'y vais donc quotidiennement pour les nourrir et autres.
Je compte toujours le nombre de ballots de foin pour savoir combien de jours il en reste et quand aller en racheter, hier matin en partant (après les avoir nourri) il me rester 4 ballots de foin j'en suis certaine, ce matin j'y vais pour les nourrir et là en rentrant dans la réserve (qui est inaccessible au chevaux car fermer par clôtures électrique) qu'il n'en reste que 2 !! Donc il y a deux ballots qui ont disparus sans explication enfin si j'ai deux hypothèses bien sûre: sois une personne me les à volés soit elle a donner deux ballots a manger à mes chevaux! dans tout les cas je trouve cela inadmissible GRRRR car c'est moi qui dépense mon argent pour les nourrir et si jamais ils me font un bouchons car ils ont trop eu de fourrage c'est moi qui paiera le véto et pas la personne coupable. Là j'ai la rage, est ce pour que je parte de la pâture? (ça géner une personne qu'il y ai des chevaux ici, car vous voyez l'été les chevaux ça ramène des mouches alors que l'été dans la pâture voisine il y a des vaches et que juste a coté il y a une porcherie ), et une fois j'ai retrouver des carottes moisie (que par chance mes chevaux n'avaient pas mangé). Ça me ferais vraiment chier car j'aime pas être en pension et ça reviens trop chère je n'aurais clairement pas les moyens d"y mettre les deux, et j'y ai construis un abris (qui m'a couter une petite fortune), sachant que je peux y aller tout les jours (alors que si ils sont en pension je pourrais pas car j'ai pas le permis).

Que feriez vous vous? cela vous est t'il déjà arriver?

Bref je suis vraiment en colère, si je découvre qui à fait ça je la pulvérise

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Amghar : le 12/04/13 à 11:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu parles de petites bottes de foin je suppose ?


A part les mettre sous clef... Je ne vois pas.

Ca m'est arrivé il y'a longtemps.. 5 bottes prises par des randonneurs pour nourrir leur chevaux en bivouac un peu plus loin... Le pire c'est que si ils avaient demandé, je leur en aurait donné avec plaisir....

Par Walkyrie : le 12/04/13 à 11:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai une amie comme ça, elle avait "régulièrement" une petite botte de foin qui disparaissait elle s'en est pas rendu compte de suite et à eu le déclic par hasard.
Elle à finit par mettre l'abri sous clé...

On a su le fin mot de l'histoire très longtemps après... c'était des voisins qui piquait un balot de temps en temps histoire d'avoir de quoi nourrir leur lapin

Par Oc : le 12/04/13 à 11:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Amghar, les gens sont pas chiés et après on viendra dénigrer les randonneurs pour une minorité d'idiot

HK831 à part les enfermer tes petites bottes, tu n'as pas 36 solutions.
désolée

Par nats : le 12/04/13 à 12:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Ou rouleau de 250 kilos, c'est moins discret à piquer

Par csabrina : le 12/04/13 à 12:46:52

Déconnecté
Dire merci
 les gens sont vraiment pas genés....


par contre, je vois pas comment ton cheval pourrait tomber malade en mangeant trop de foin, c'est juste leur nature de manger du foin...
(bien sur, sauf soucis de santé particulier)

et pour une carotte pourrie.... je me gene pas pour les donner à mes chevaux quand elles sont pas encore trop moches, et libre à eux de les manger ou non

Par juliedebert : le 12/04/13 à 13:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Je comprend ta rage... Ceci dit, le coup des randonneurs c est quand même trop drôle (quel culot ! ).

Par HK831 : le 12/04/13 à 15:10:03

Déconnecté
Bon on a résolu l'affaire, eh oui le coupable du "vol" n'est autre que mon cher beau papa en effet une de ses collègues voulais des ballots du coup il s'est servi dans ma réserve sans me le dire (j'aurais voulu qu'il me le dise quand même et qu'il attende car il me rester que 4 ballots pour tenir jusque dimanche que j'aille en rechercher, de ce fait je vais être obliger de les nourrir a la paille en attendant )

mais je pense qu'a terme je fermerais ma réserve et mettrais une porte avec des verrous a clés (car on sais jamais)

Par flowrence : le 12/04/13 à 16:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
248 messages
Dire merci
Ton histoire me fait penser à ce qui arrive à mon père tous les ans. Il stocke du foin dans un champs à proximité d'une plage, d'un parking et d'un lotissement de vacances, avant de les transporter jusqu'à chez lui.

Régulièrement, il retrouve une balle déroulée entièrement (terrain en pente), la balle sans ficelle bleue toute dépouillée, le foin en allume feu ou encore la bâche qui sert de tente à des jeunes sur le parking (et on se ferait presque engueuler quand on veut la récupérer, du coup, le lendemain, découpée en pièce la bâche...).

Heureusement que tu as eu le fin mot de l'histoire!

Par papyrus : le 12/04/13 à 18:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai eue le même problème avec des granulés,le silo se vidait trop vite!

Dedans je pouvais mettre 150kg et j'avais une ouverture pour faire glisser le granulé dans un seau et distribuer sans me casser le dos...

Un jour j'ai mis une plante laxative en poudre dans le granulé...et comme par hasard,l'âne et les deux poneys du voisin ont eus la diarrhée deux jours après
Impossible de nier les faits!

J'ai réglé le problème avec un cadenas et une belle remontrance au voleur piégé

Par naiki31 : le 12/04/13 à 19:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
Loooool Papyrus

Par imnohuman : le 12/04/13 à 19:29:42

Déconnecté
 Dans mon CE ils se les font voler par cinquantaines ! Mais bon c'est pas fermé c'est leur faute

Par phil50 : le 12/04/13 à 20:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ils se les font voler par cinquantaines ! Mais bon c'est pas fermé c'est leur faute  



J'espère que c'est du second degré ?

Par flowrence : le 12/04/13 à 20:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
248 messages
Dire merci
Le laxatif, idée de génie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval