Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelles sont les symptomes d'un ulcère gastrique ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par comtoiseduval
1 personne suit ce sujet
Par arwen73100 : le 12/04/13 à 13:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Je viens de tomber sur ça sur un post :

"alors perte d'état (gros bide cotes apparentes, copro ok), baillement, grincement des dents, hypersensibilité au niveau du passage de sangle... "

Mon cheval est hyper sensible au niveau du passage de sangle, que ce soit pour des gratouilles, brosser ou sangler ...
Il a de temps en temps des baillements ou il jette la tete en arrière.
C'est un arabe très souvent stressé et anxieux de caractère.
Il perd facilement de l'état.

Bref, cette phrase dans l'autre post m'a fait me poser des questions et j'aimerais donc savoir quels étaients les symptomes d'un ulcère gastrique ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Mama2214 : le 12/04/13 à 14:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2013
32 messages
Dire merci
 Je me suis également posé la question en voyant ça dans le post. Mon cheval est également hyper sensible au niveau du passage de sangle et lance toujours sa tête en arrière.

Par papyrus : le 12/04/13 à 14:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Pour ma vieille,c'était contracture de l'abdomen au repas (elle mange des soupes) et "bouderie" dans un coin tranquille pendant plus d'une heure après manger.

Caractère irascible avec tout le monde.

Par contre,elle ne baillait jamais

La véto a confirmé les ulcères avec une camera télescopique et en plus,on a remarqué des nodules a l'oesophage...

Ca lui est arrivé suite a deux bouchons oesophagiens et la perte de sa copine (déprime).

Tout est rentré en ordre après traitement...

Par comtoiseduval : le 12/04/13 à 14:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il y a malheureusement bien d'autres symptômes, et identifier des ulcères juste sur un critère peut amener à des erreurs.
Je soupçonne aussi ma jument d'en avoir mais elle n'a pas ce signe là.
Elle mâchouille, a une hyper salivation, et surtout un changement de comportement général (des peurs inexpliquées, du stress, sur l'oeil...).
Bref, pour savoir la vérité et faire un traitement en toute connaissance de cause il faut faire un examen en clinique.
Et je ne parle pas du coût du traitement à suivre (200 € par semaine sur deux mois minimum).


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval