Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes premiers galops

Sujet commencé par : Digora - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Digora : le 12/04/13 à 22:04:01

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je suis cavalière débutante et j'ai un souci avec le galop.
Je n'arrive pas à galoper longtemps, je ne fais que quelques foulées parce que je ne suis pas à l'aise, j'ai toujours l'impression que je vais tomber et bien sûr j'ai un manque de confiance en moi. Tout le monde galope seul dans mon groupe de débutant sauf moi... alors que j'aimerais y arriver, je me sens nulle. Avez-vous des conseils ? surtout que le galop est une base importante.

Merci.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sheitane : le 12/04/13 à 22:15:15

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 depuis combien de temps travailles-tu au galop?

pour les premiers galops, on fait exactement comme tu l'as décrit: quelques foulées, on repasse au trot, quelques foulées de galop, on repasse au trot...

le but n est pas de galoper des tours et des tours. l objectif des premiers galops, c est de controler le cheval (ne pas le laisser revenir avec les copains, ne pas le laisser décider de sa vitesse...) et se concentrer sur sa position, en ne galopant pas trop longtemps (en tout cas pas assez longtemps pour etre déséquilibré).

tu manques de confiance en toi? c est normal, tu débutes, ta position et ton accompagnement au galop ne sont pas encore des reflexes, donc tu appréhendes. et plus tu appréhendes, plus tu te crispes, moins tu vas accompagner le cheval.

la solution? pratiquer encore et encore, sans vouloir en faire trop. et ne pas se comparer aux autres personnes de la reprise: elles se sont peut etre habituées plus vite au galop, mais pour un exercice différent, tu y arriveras peut etre mieux qu elles...

tout le monde est capable d'apprendre a monter a cheval correctement. par contre, tout le monde n est pas égal dans la vitesse de progression, et dans l aisance face aux différents exercices rencontrés.

généralement, les personnes qui passent beaucoup de temps en niveau débutant - galop 1, progressent ensuite beaucoup plus vite pour les galops 2/3. donc ne t inquiètes pas, et ne cherche pas a rentrer dans un moule.

si tu doutes vraiment de toi, un cours particulier pourrait peut etre t apporter plus de sérénité? le moniteur n étant la que pour te corriger et repondre a tes questions, ça peut débloquer certaines appréhensions/ améliorer ta position.

Par manole : le 13/04/13 à 13:13:04

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tout le monde ne progresse pas au même rythme.
Ne te compares pas aux autres, c'est la meilleure façon de te démotiver.
On est tous passer par là!

Par ankeanke : le 13/04/13 à 13:19:29

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu es en carrière ou en manège ?
Le manège pourrait t'aider a contrôler ta peur, vue que le cheval n'a pas trop le choix , alors que dans la carrière, surtout si elle est grande , bah il peut t'emmener n'importe ou quoi !

Comme dit plus haut, on avance chacun a son rythme
Moi perso c’était le saut . Je voulais pas essayer sa me faisait peur , au final, lorsque que j'ai franchi mon premier obstacle, j’étais la fille la fille la plus heureuse de la terre , je me suis rendu compte qu'au final c’était "rien " .

Te mets pas la pression car dans ton groupe tout le monde galope , tu peux peux être demander de l'aide a ton mono ?

Par lilibal : le 13/04/13 à 14:51:04

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Vaut mieux faire trois foulée ou tu te sens à l'aise et où ton cheval est bien, que 3 tours a fond, les rênes pendantes et sans aucun controle =) chacun son rythme !

Par Erzebeth : le 13/04/13 à 14:55:35

Déconnecté

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
 Autre option, l'extérieur!
Dans un bon centre de Tourisme équestre, avec des chevaux fiables, éventuellement une selle de rando sécurisante, en suivant les autres à la queue leu leu dans un chemin creux où rien ne peut arriver, et zou! Tu t'accroches, tu te laisse aller, tu respire (chanter, ça peut aider... si si! ), et tu vas voir, ça le fait!

Par Digora : le 13/04/13 à 22:06:26

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui j'espère y arriver ! ce n'est pas évident... je retente ma chance demain. Peut-être aussi essayer sur un cheval qui fait de plus petites foulées ? et des étriers plus longs car là ils étaient assez courts chez moi.
Mais c'est toujours embêtant de se dire que les autres progressent plus vite et que j'ai toujours un manque de confiance que le cheval ressent également.

Par liteulorce : le 13/04/13 à 22:14:58

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
  t'inquiét' pas; les autres auront bien des difficultés sur d'autres exercices et toi pas! Il vaut mieux etre dans le ressenti que dans la comparaison.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval