Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes premiers galops

Sujet commencé par : Digora - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Digora : le 12/04/13 à 22:04:01

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je suis cavalière débutante et j'ai un souci avec le galop.
Je n'arrive pas à galoper longtemps, je ne fais que quelques foulées parce que je ne suis pas à l'aise, j'ai toujours l'impression que je vais tomber et bien sûr j'ai un manque de confiance en moi. Tout le monde galope seul dans mon groupe de débutant sauf moi... alors que j'aimerais y arriver, je me sens nulle. Avez-vous des conseils ? surtout que le galop est une base importante.

Merci.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sheitane : le 12/04/13 à 22:15:15

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 depuis combien de temps travailles-tu au galop?

pour les premiers galops, on fait exactement comme tu l'as décrit: quelques foulées, on repasse au trot, quelques foulées de galop, on repasse au trot...

le but n est pas de galoper des tours et des tours. l objectif des premiers galops, c est de controler le cheval (ne pas le laisser revenir avec les copains, ne pas le laisser décider de sa vitesse...) et se concentrer sur sa position, en ne galopant pas trop longtemps (en tout cas pas assez longtemps pour etre déséquilibré).

tu manques de confiance en toi? c est normal, tu débutes, ta position et ton accompagnement au galop ne sont pas encore des reflexes, donc tu appréhendes. et plus tu appréhendes, plus tu te crispes, moins tu vas accompagner le cheval.

la solution? pratiquer encore et encore, sans vouloir en faire trop. et ne pas se comparer aux autres personnes de la reprise: elles se sont peut etre habituées plus vite au galop, mais pour un exercice différent, tu y arriveras peut etre mieux qu elles...