Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument très nerveuse

Sujet commencé par : katchou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
Par katchou : le 12/04/13 à 23:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2013
1 messages
Dire merci
Bonjours,
J'ai une jument qui vas atteindre les 15ans et je l'ai depuis presque 3mois. Elle est vraiment très nerveuse, elle vit au pré, je la monte au moins 4 fois par semaine et j'essaye de marcher un peu avec elle et je la complète car depuis que je l'ai elle bouge beaucoup plus et donc si je la nourris pas elle maigrît trop. Bref, j'aimerai savoir comment je peux faire pour essayer de la calmer, même au pré elle est super nerveuse. Quand je suis en balade( même en cours), au pas elle n'arrive pas a se décontracter (. Elle est très violente et très forte, et parfois ça cause des problèmes. Comment je peux y remédier, la calmer?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par manole : le 13/04/13 à 00:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Peut-être une piste
 Lien

Par siriusnat : le 13/04/13 à 08:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Essais de varier ton travail : ne pas faire que monter , mais aussi du travail à pied .Etre sur qu'elle te respecte à ce niveau là !
Voir aussi si elle n'a pas de problèmes de dos et de dents . ( donc une petite séance avec un ostéo et un dentiste )

Connais-tu son passé ?

Par nanette41 : le 13/04/13 à 08:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Comme Manole, j'allais te conseiller de regarder la composition de l'aliment que tu lui donnes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval