Sangle en corde ?
Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou1 personne suit ce sujet
Par imnohuman : le 14/04/13 à 14:33:25
Messages 1 à 22, Page : 1
Par phil50 : le 14/04/13 à 14:48:53
Dire merci | c'est has-been et çà ne se trouve plus, mais je ne suis pas sur du tout que ce qui se fait maintenant est mieux |
Par wicky : le 14/04/13 à 14:55:28
Dire merci | J'ai eu ce genre de sangle quand je montais en selle western mais la mienne était anatomique et en mohair. Perso j'aimais beaucoup, le cheval transpirais moins à la sangle qu'avec une néoprène. Maintenant en version classique je ne sais pas où en trouver... |
Par papyrus : le 14/04/13 à 17:07:10
Dire merci | Esprit equitation en vend...c'est une sangle de randonnée! |
Par Dory : le 14/04/13 à 18:13:46
Dire merci | Alors, je vois pas en quoi c'est has-been ce genre de sangle... Aux USA, les sangles de ce type en mohair sont bien plus prisées que les sangles basiques, en néoprène. Ce type de sangle ne me dérange pas dès l'instant où c'est du pur mohair, que c'est de la qualité. De mauvaise qualité ou mal utilisé, le risque (comme je l'ai vu plusieurs fois), c'est que des plis de peau se coincent entre les fils. Au final, ça fait de sacré gonfles/plaies purulentes au niveau de la sangle. |
Par phil50 : le 14/04/13 à 18:17:51
Dire merci | Dory : quand j'étais gamin, tu allais en concours : 1 cheval sur 2 avait ce type de sangle. Aujourd'hui : tu n'en vois plus une seule (au point qu'on se demande si çà se fait encore) ... conclusion : ce n'est plus "In", c'est "Has Been" |
Par wicky : le 14/04/13 à 19:12:57
Dire merci | Has been peut être n'empêche que côté respirabilité c'est pas mal, seul inconvénient que je lui trouve il n'y a pas d'élastiques. |
Par cestmoi2 : le 14/04/13 à 19:25:31
Déconnecté Dire merci | Le souvenir que j'ai de ce type de sangle, c'est que çà pinçait. |
Par phil50 : le 14/04/13 à 19:35:42
Dire merci | seul inconvénient que je lui trouve il n'y a pas d'élastiques. çà tombe bien, je ne veux en aucun cas d'élastiques sur mes sangles Blague à part : absolument rien n’empêche d'imaginer une sangle en corde avec des élastiques |
Par naiki31 : le 14/04/13 à 22:20:13
Dire merci | Ici un mec fait sa pub Lien |
Par Grimitti : le 15/04/13 à 02:12:57
Dire merci | Et ça sert à quoi ce type de sangle (oui à sangler bien sûr), mais quelle différence avec une sangle classique ? Merci de bien vouloir m'instruire Moi j'aurais peur du risque de pincement rien qu'à voir comme ça .. |
Par agge : le 15/04/13 à 08:42:56
Dire merci | Du coup j'ai cherché son site : [url]//jd-customproducts.fr/le-mohair/[/url] Je me demande si je ne vais pas en acheter pour ma fjord... ce sera une mohair ou une mouton Guichard/Barefoot... elle blesse avec les néoprènes. |
Par agge : le 15/04/13 à 08:49:47
Dire merci | Le lien est disparu : je recommence [url]//jd-customproducts.fr/le-mohair/[/url] |
Par agge : le 15/04/13 à 08:51:15
Dire merci | Bizarre, avant de poster je l'ai. //jd-customproducts.fr/le-mohair/ |
Par forboy : le 17/04/13 à 14:19:12
Dire merci | En voilà une: Lien C'est de marque Stuebben, donc de bonne qualité. J'en avais quand j'étais petite, pour un pur sang anglais avec la peau fine qui blessais avec une sangle en cuir, avec celle ci nikel ! |
Par amelie et edelweis : le 14/07/13 à 18:28:44
Dire merci | Je remonte le poste Je rentre juste d'une rando ou j'ai teste uen sangle en mohaire le top ma jument qui blesse d'habitude là le passage de sangle impec J'aimerais une deuxieme sangle mais impossible d'entre trouver a un prix abordable |
Par papyrus : le 14/07/13 à 18:32:21
Dire merci | En même temps, le mohair ce n'est pas donné ... |
Par OceanxIndien : le 14/07/13 à 18:47:56
Dire merci | Moi j'en ai encore une à vendre en classique, elle est neuve mais je l'ai eu y'a bien cinq ans. Depuis c'est vrai qu'on n'en retrouve plus trop dans les selleries. |
Par amelie et edelweis : le 14/07/13 à 19:31:47
Dire merci | oui mais bon la je trouve des sangle a 150euros en mohaire noir donc bon c'ets chers pour moi |
Par jimie : le 15/07/13 à 08:24:33
Déconnecté Dire merci | Je remets le lien mis par agge parce qu'il y en a plein : [url]//jd-customproducts.fr/le-mohair/[/url] Sinon il faut chercher dans les site anglophone en tapant english girth. Ce genre de sangle est génial car la peau du cheval respire bien et sèche vite. Pour moi je seul inconvénient est que c'est moins simple à laver que du synthétique. |
Par amelie et edelweis : le 15/07/13 à 12:56:43
Dire merci | TOn lien est pas passé tu peux le redonner ? Tu lave comment ta sangle ? |
Par ninipinou : le 15/07/13 à 14:20:32
Dire merci | Attention pas en coton (corde) qui se raidit et blesse mais en mohair Lien Lien Lien [urlhttp://westernattitude.pagesperso-orange.fr/pagesanglesetprotections.htm][/url] |
Par ninipinou : le 15/07/13 à 14:21:24
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous