Forum cheval
Le Forum Cheval

Racontage de vie, rêve qui se réalise

Sujet commencé par : camélia76000 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
Par camélia76000 : le 15/04/13 à 16:57:20

Déconnecté
 Aujourd'hui j'ai envie d'écrire, raconter ma vie ou plutôt mon bonheur pour ceux qui ont envie et cela me fait du bien ...
Nous sommes entrain de réaliser notre rêve, qui est aussi séparément à tout les deux.

J'ai toujours rêvée depuis plus moins loin que je me souvienne, depuis petite, je rêver d'avoir mon écurie c'est enfantin mais déjà toute jeune j'avais pensé, planifié TOUT, une perfectionniste dans l'âme.
J'ai travaillée, décroché mes diplômes, puis trouver un travail, j'ai mît de l'argent de côté, j'ai rencontré cet homme qui tout au long m'a toujours soutenu pour tout, même quand j'avais tord d'ailleurs et tout deux l'ont partagés une passion pour le même animal mais différente.

Monsieur à toujours était pour les psar de show (type extrême) même si je les trouves superbes moi c'est la couleurs et la relation qui m'attire.

Qu'a cela ne tiennent, ont respectes nos choix, nos envies, notre façon de faire le monde différent de l'autre et ensemble ont devient propriétaires.

J'ai tellement pensée depuis plusieurs années au moindres détails que monsieur me laisse décidée à ma guise tout en suivant lui les travaux après tout c'est son rôle

7 hectares il n'y avait rien dessus à part bien sur de l'herbe

Nous avons commencé par tout entourer de poteaux en bois (vu que la majeur partie ce seras pour les chevaux) puis construire la maison d'abord (et oui hâte de poser nos valises) en bois également, faire notre jardin, installer notre cour, terrasses, déco, le garage ... Une fois cela finit, la construction d'un grand bâtiment avec 4 parties en stabulations pouvant accueillir 5 chevaux par partie qui peuvent être libre de galoper comme bon leurs semblent sans risques d'accidents.

Puis dans ce grand bâtiments, séparer par un murs le stock foin et paille ainsi cela peut être desservît juste à côté dans les stabu.
Une piéces sellerie, une pièce dodo pour poulinage, un coin douche, et une pièce ou l'ont range le grain, brouette, pelle etc
Ah oui aussi chaques parties de stabu donne sur un immense prés donc = 4 prés ouvert par une porte d'écurie (car les stabu sont bien clos et fermer) ainsi les chevaux peuvent rentrer comme bon leurs semble même la nuit car nous allons leurs laisser ouvert mais qu'un prés à la fois comme cela ils ne piétinent pas tout et de même nous allons laisser toutes les parties ouvertes des stabu ainsi cela leurs feras une immense place pour se défouler sans risques.

Donc cela fait un grand bâtiment mais cela valait plus le coup que dans construire plusieurs

Puis la grande carrière couverte et grand rond d'havrincourt à venir

Sur la surface du terrain nous nous gardons 3 hectares donc cela est sur 1 hectares et les 2 autres hectares sont clôturés plus 1 abri en bois+dale de bétom de 30 m2 dans chaques hectares.
Et quelques prés par ci par là entre deux ou du terrains ne sert à rien.

Ensuite les 4 autres hectares même principes mais à louer, avec mangeoires, eau à disposition, et possible de foin etc mais uniquement de avril à octobre car nous souhaitons que les terres se reposent l'hiver.

De plus nous avons fait notre espace écurie "coupé" de l'espace location pour ainsi être vraiment chez nous.

Pour l'instant ont cherchés un peu le prix que l'ont pourraient proposer lors de la location, accès ou non à la carrière etc

Et si nous allons acheter des distributeurs automatiques.... Ce genre de questions, il reste pas mal de choses encore à régler tout comme le choix du sol de la carrière ...

Mais au moins on est déjà là et que cela fait plaisir de voir tout cela se mettre en place.






Messages 1 à 24, Page : 1

Par toto00789 : le 15/04/13 à 17:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci



Message édité le 15/04/13 à 17:03

Par camélia76000 : le 15/04/13 à 17:06:32

Déconnecté
 Je continue la suite, j'ai aussi pour projet de faire de beaux chemins décorés qui mènent jusqu'au prés, jusqu’à' la carrière.... Et mettre des panneaux avec des citations sur le cheval ou de belles citations de vie ... J'aime beaucoup la déco ce qui me rend gaga

Des petites choses comme sa sont encore à prévoir il nous faut donc encore du temps

Mon chéri à déjà trouvé ses 2 perles qu'il présentent en show mais elles viendront chez nous lorsque nous aurons tout mît en place en attendant celles ci font des concours et elles sont en pension en écurie de show évidement pour les entraînements je n'ai pas vraiment le "droit" d'en dire plus car lui ne voit pas d'un très bonne œil les forums, mais moi étant cavalière de loisirs je suis assez cool, décontracté surement
Enfin j'était beaucoup moins cool quand j'ai apprit le prix d'une seule de ces bêtes mais

Moi maintenant je commence tout doucement à rechercher le ou la futur compagnon de ma vie....

Sinon comme autre projet c'est de faire un élevage familiale de lévrier italien (nous sommes de vraies passionnée des lévriers en générale) Et mon conjoint une fois ses objectifs en show fais (quoi que les 2 miss se classes plus que superbement bien) c'est de faire un ou 2 poulains psar par ans et de revendre pour le plaisir en les sortant d'abord en show ...Un tout mini élevage mais cela est son plaisir moi à part avoir le cheval ou la jument de ma vie et faire du loisirs cela me rend déjà très heureuse.

Par camélia76000 : le 15/04/13 à 17:07:07

Déconnecté
 toto00789 ? que voulais tu dire ?

Par toto00789 : le 15/04/13 à 17:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 une erreur

Mais génial ton projet !

Par sm33 : le 15/04/13 à 17:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Cela à l'air trés joli, mais (il y a toujours un mais ), on veut des photos pour nous faire réver.

Par toto00789 : le 15/04/13 à 17:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 je plussoie sm33 !!!!!

Par camélia76000 : le 15/04/13 à 17:10:18

Déconnecté
J'ai écrit un roman, j'ai tout détaillé presque

En tout cas j'ai hâte que tout cela se termine et de trouver ma perle à moi


Par colnat : le 15/04/13 à 17:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est déjà construit ou pas ?

Par camélia76000 : le 15/04/13 à 17:18:05

Déconnecté
oui je ferais je n'ai jamais participé à un forum, colnat c'est en construction en faite la maison etc c'est fait bâtiments avec les prés clôturés plus abri etc oui mais il reste à aménager et la carrière et le rond d'havrincourt à construire

Donc c'est encore à finir et on à encore pour un lonnnng moment si tout pouvais se faire comme on le souhaitent ou régler comme du papier millimétrés ce serait bien, sans retard de chantier ou de problèmes ...

Par colnat : le 15/04/13 à 17:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
meme chantier, on aime bien les photos, va voir sur Forum 1cheval et "Pas simple de trouver maison + terrain ..." on partage les photos de nos rêves tout comme le tient

et des chantiers y en a plein le mien est meme pas commence juste le terrain acheté

Par camélia76000 : le 15/04/13 à 17:25:01

Déconnecté
colnat comme je te comprend, au tout début que l'on à achetés on avait un peu de mal à se représenter lorsque tout serait là et quand les travaux commence il y'a toujours quelque chose même après d'ailleurs
Et c'est sa qui pourrit toujours un peu mais lorsque sa prend forme et que certaines choses sont finit là ont se permet de continuer à rêver et c'est sa le bonheur


Par camélia76000 : le 15/04/13 à 17:28:12

Déconnecté
Et il y'a toujours du boulot même les jours de congés sont du boulot encore et encore plus allez voir les pouliches qui sont en pension loin, bon moi j'y vais plus pour les chouchouter et les carottes c'est bon le show et les compét je n'y voit pas mon intérêt et lorsque l'on rentre du travail ....Cela n'en finira jamais

Par colnat : le 15/04/13 à 17:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Et ton chantier en est pour le moment? Vous comptez emménager quand?

Par camélia76000 : le 15/04/13 à 17:30:53

Déconnecté
 La nous avons déjà emménager comme je l'ai dit car maison faîtes

Par camélia76000 : le 15/04/13 à 17:32:48

Déconnecté
 Je ne peux plus rester il faut que j'y aille boulot boulot boulot bien à vous bonne soirée

Par dilou : le 15/04/13 à 17:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il va falloir que je relise soigneusement, je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez faire tout ça avec juste 7ha !

Par buddis : le 16/04/13 à 20:46:44

Déconnecté
 Non c'est QUE sur 3 hectares, les 4 autres sont destinés à la location...

Bon je vais aussi faire ma lourde mais avec les fautes il a fallu que je relise deux fois

Par buddis : le 16/04/13 à 20:52:13

Déconnecté
bon bah ok


Par colnat : le 16/04/13 à 21:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 on veut des photos

Par Colomba : le 16/04/13 à 21:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Membre désinscrit ????

Par Estel : le 19/04/13 à 14:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 On veux des photos...même du chantier...de ta maison en bois etc...
Ca doit être trop beau vu ta description

Par Mylie53 : le 19/04/13 à 14:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 l'auteur n'existe plus :/

J'ai lu par curiosité et là je me dis que c'est pas possible... comment faire tout ça sur 7ha ??

Par dilou : le 19/04/13 à 14:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Voilà, comme Mylie, j'ai trouvé ça bizarre dès le début !

Par irisetquiara39 : le 19/04/13 à 14:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 ah les vacances...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval