Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix de véhicule pour tracter

Sujet commencé par : gafara85 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par gafara85
Par gafara85 : le 16/04/13 à 16:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2013
3 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le site, donc j'espère ne pas faire de bétise pour mon premier message.

J'ai une question aux utilisateurs de van, qui sont nombreux.

Je souhaiterai acquérir un vito mercedes pour tracter, dans un premier temps mon van 1,5 place, puis dans le futur un 2 places.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le modèle qu'il faudrait pour tracter sans soucis. Il y a tellement de version : 108, 109......115 CDI.

On m'avait parlé d'un minimum de 8 cv fiscaux pour tracter, mais est ce suffisant ?

Si quelqu'un si connait ou possède un vito pour tracter son van, merci de me répondre.

A bientôt

Messages 1 à 3, Page : 1

Par amandine.liot : le 16/04/13 à 16:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un trafic, donc même "genre" de véhicule. C'est un 150 cv diesel, ça tracte nikel mon fautras 2 places avec 2 chevaux normaux...
Je pense que 115 pour un 2 place c'est un poil limite... Ils te donnent quoi en données constructeur?

Par phil50 : le 16/04/13 à 17:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 115 cv, çà peut le faire, çà dépend surtout du couple et de la longueur de la boite


J'ai longtemps tracté avec un Boxer D de 2l5 (de mémoire) : 80 cv mais un couple d'enfer : il emmenait mon van (vieux donc lourd ++) et 2 cobs normands dedans sans aucun soucis !

Même en rando dans la Suisse normande avec des grimpettes à 10% !


Maintenant j'ai un vieux Landcruiser 3l4 pour 90 cv mais j'ai déjà emmené un van Ifor 4 places diagonales chargé (plus de 3tonnes !) : tu as l'impression de ne rien avoir derrière !


Alors que ma Vectra fait 125 chevaux, mais à mon avis, si je mets un van 2 places derrière, je monte les cotes à 40 et l'embrayage me lâche dans les 6 mois


Message édité le 16/04/13 à 17:34

Par gafara85 : le 18/04/13 à 17:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2013
3 messages
Dire merci
 Merci d'avoir répondu, je suis tellement douée que je viens de reposer la question, l'autre jour je ne voyais pas mon message apparaitre.

Je débute sur le forum et sur un forum d'ailleurs ! ! !

Bon, le soucis est que j'ai affaire à des personnes qui n'ont pas la marque dont je parle. Et moi, côté mécaniques, motorisation..... c'est du chinois pour moi.
Souvent sur des annonces ils parlent de cv fiscaux, de cv moteur.

Et pour le vito que je voudrais quand on parle de CDI 108, 109 ou 115, c'est donc la puissance en chevaux du moteur ???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval