Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement carte grise (help)

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par caropl22
Par CoeurBrun : le 16/04/13 à 20:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelqu'un peut il me donner une réponse...
Nous avons un camion à vendre acheter très récemment. Tellement récemment que la carte grise n'a pas encore été changé pour la mettre à notre nom.
Je voudrais savoir si nous devons la mettre à notre nom avant de vendre le camion. Ou si nous avons la possibilité de sauter cette étape afin de mettre la carte grise directement au nom du nouvel acquéreur ?

C'est un peu tordu, mais si on peut m'éclairer ça serait cool ! Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Annaig : le 16/04/13 à 20:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Etant donné que c'est le nom des précédents propriétaires qui est dessus, légalement je ne pense pas que ce soit possible....il faut le nom du vendeur sur la carte grise, qui sera le même que sur le certificat de session...

Par choupifresh : le 16/04/13 à 20:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Comme pour une voiture, le mieux est de la mettre à votre nom, car en cas de pépin lors de la vente ça se retournera pas contre vous mais contre le premier acquéreur. Et surtout, vous n'êtes pas en règle... et un peu dans l'illégalité même si acheter récemment. Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours appris de manière "grossière"

Par tyoc : le 16/04/13 à 20:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si tu ne changes pas la CG, rien ne prouve au futur acheteur que tu es bien la propriétaire du dit camion.

De plus le certificat de cession CERFA est un document administratif. Comme la CG ne sera pas à ton nom, tu devras mettre le nom qui figure sur la CG actuelle. Faux et usage de faux, c'est du pénal il me semble.


Par CoeurBrun : le 16/04/13 à 20:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon ... bh on est parti pour galérer à la pref alors ... j'ai espéré 2 minutes pouvoir éviter ça !

Par cocolabricot : le 16/04/13 à 20:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 bein ça va si c'est juste changer la carte grise ça se fait, t'aura a payer la nouvelle cg en fonction de la puissance moteur...
moi j'ai fait une carte grise française depuis une CG belge... d'un vieux van : avec passage aux mines... long mais faisable...

Par choupifresh : le 16/04/13 à 20:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13001 messages

628 remerciements
Dire merci
Mieux vaut un tour à la pref' pour être en règle qu'une grosse amende

Par cocolabricot : le 16/04/13 à 20:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 ah mais c'est sur, si tu vend le van comme ça, les personnes a qui tu le vend ne pourront PLUS JAMAIS avoir une carte grise, il ne pourront pas la faire refaire!

Par buddis : le 16/04/13 à 21:00:47

Déconnecté
 Bah perso j'ai acheté ma voiture avec la CG du proprio précédent... J'avais le certificat de vente signé du proprio précédent aussi.

Tu ne peux pas avoir de certificat de non gage si la voiture par exemple est volée. Donc tu crains pas grand chose, sauf en cas de controle routier quand tu rentres chez toi.

En revanche, il ne faut pas acheter si la CG est déjà barrée au profit du gars a qui tu achètes pour une question de délai. Tu as 15 jours pour faire refaire la CG si elle est barrée en date du 1 er janvier et que tu achètes le 15 si tu te fais controler, c'est pas bon.

Si tu veux gagner du temps, tu peux faire faire ta CG par courrier, c'est GRATUIT, ne passe pas par les sites internet qui te proposent un service payant. En envoyant ton dossier directement à la pref, c'est gratuit. j'ai toujours fait comme ca.

Par cocolabricot : le 16/04/13 à 21:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 le van que j'ai acheté, j'ai accompagné et aidé les gens qui me le vendaient a faire le changement de carte grise, et une fois qu'ils ont eu la carte grise française, on a fait les papiers pour le vente et j'ai pu faire faire a mon tour la carte grise a mon nom. il n'y a AUCUNE AUTRE ALTERNATIVE ! a part faire comme si c'était un van sans carte grise, qui du coup ne peux pas rouler sur le route (pour faire une cabane range selle dans le pré? ou stocker du foin? ou avoir un immmmmmense domaine!) tu n'as pas trop le choix, il est interdit de vendre un vehicule sans carte grise...

Par CoeurBrun : le 18/04/13 à 20:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Buddis
Qu'est ce que je dois joindre au dossier à envoyer à la pref exactement ?

Par chapaval : le 18/04/13 à 21:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 coeurbrun: tu as tout d'expliquer sur ce site il me semble:

Lien

Par caropl22 : le 18/04/13 à 23:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 Juste une précision, si l ancien propriétaire, celui qui a vendu le véhicule à la personne qui n à pas fait la carte grise, si cet ancien propriétaire à envoyer son certificat en préfecture ou dans un point relais carte grise, tu ne pourras pas l immatriculer ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval