Quelqu'un connait des Fjords en vente..
Sujet commencé par : TressiaEtUllma - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par TressiaEtUllma : le 17/04/13 à 00:06:42
Déconnecté | Bonsoir ! Je recherche un cheval de race Fjord , débourrer , très calme a la monte et surtout a cru et qui apprend bien et vite.. Jusque 7ans. Mâle ou femelle. Pour ma fille de 15 ans ! Si vous connaissez ou si vous mettais en vente ou même si vous avez vue des chevaux Fjord qui corresponde a ma description , pourriez vous me contactez en privé ou sur ce post , merci |
Par El Bimbo : le 17/04/13 à 00:30:49
Dire merci | en Alsace on en a plein....mais un éleveur plus particulièrement, si ça t'intéresse. Petit bémol moi je ne confierai pas ma fille (j'en n'ai pas ) à un fjord : c'est "petit" certes mais costaud et assez têtu, pas tjs le cheval idéal pour un jeune cavalier. et pareil pour les croisés fjords. Mais ceci est une généralisation hein, les exceptions existent tjs. |
Par litipuce : le 17/04/13 à 00:41:13
Dire merci | Petite curiosité : pourquoi "surtout à cru"? |
Par noémmie : le 17/04/13 à 08:23:28
Dire merci | Je suis assez d'accord avec El Bimbo, j'ai fais cette erreur et pris une croisée fjord à ma fille, petite double ponette sympa, mais par contre une force énorme, une bouche très dure et assez t^te de mûle. En plus, on ne peut pas tout faire avec un fjord, oui ça saute, oui ça a un peu d'endurance, mais ce n'est pas leur point fort. A refaire, je ne prendrais surtout pas un fjord, j'en suis entourée et ils sont presque tous pareil Message édité le 17/04/13 à 08:23 |
Par casimir : le 17/04/13 à 08:25:50
Dire merci | a mon point de vue de cavaliére qui adore les fjords ,c'est que c'est trés rond un fjord quand il commence a faire le c.n tu a rien pour t'acccrocher et zip d'un cote ou de l'autre un fjords bien dressé c'est sympa , mais un fjord coquin a cru il te debarque facilelment et il prenne trés bien le coup ceci dis tu tombe pas de haut et rarement vite .. Message édité le 17/04/13 à 08:25 |
Par al : le 17/04/13 à 10:11:11
Dire merci | comme el bimbo. j'ai démarré à dos de fjord (forcément, poney club en alsace...), et ils y sont pour beaucoup dans mes pires gamelles |
Par Lucie17 : le 17/04/13 à 10:12:01
Dire merci | Regarde sur leboncoin il doit bien y en avoir. Je suis d'accord avec les avis précédents si ta fille est débutante évite le fjord. Ils sont très mignons, calins... mais ce sont aussi de vrai bourriques et même si ils ne sont pas très grands ils ont énormément de force. Je sais de quoi je parle, j'en prépare deux de 4 ans pour les remettre à l'attelage et samedi dernier ont en a attelé un ont a du si mettre à trois pour l'arrêter, moi aux guides, deux hommes de 85/90kg qui le tenait en longe (sur le licol) plus la voiture environ 150 kg il à réussi à nous trainer sur une quinzaine de mètre. Ce n'est pas pour te dégouter de cette race qu'on te dis ça on te préviens juste pour que tu évite de faire une erreur. Ils sont charmeurs avec leur air nounours mais ta fille pourrais vite être dégoutée si elle n'arrive pas à le gérer. Après il y a toujours des exceptions mais il faut les trouver. Bonne chance dans tes recherches |
Par litipuce : le 17/04/13 à 10:26:22
Dire merci | Je connais deux fjords, une demi-fjord achetée pour une enfant, que nous attelons. Quand on l'a rencontré, elle etait teigneuse, et feignasse, il y a eu du boulot pour la remettre dans le bon chemin... et elle reste méchante avec moi sans qu'on se l'explique... Elle essaie toujours de me bouler dedans même si je suis ferme... Le deuxième, le notre, 3 ans, est super gentil, mais super morpion aussi!!! c'est jamais méchant, mais faut ètre super droit avec lui! Nous on regrette pas, les deux sont super à bosser mais on est adulte.... |
Par bigouden9129 : le 17/04/13 à 11:41:57
Dire merci | je te transmet par MP un elevage je ne voudrais pas faire de pub |
Par apache09 : le 17/04/13 à 14:19:24
Dire merci | C'est les vacances en ce moment ? |
Par TressiaEtUllma : le 17/04/13 à 22:50:46
Déconnecté | Merci de vos conseils |
Par phil50 : le 17/04/13 à 23:03:40
Dire merci | Il y avait une blague dans les années 80 qu'on entendait sur les foires en Normandie : "quelle est la différence entre une Lada et un Fjord" ? réponse : "une Lada, tu arrives toujours à la revendre" (Bon, pour comprendre la blague, faut avoir connu les Ladas de l'époque Soviétique ... ) |
Par litipuce : le 17/04/13 à 23:18:22
Dire merci | Mouais.... faut juste savoir s'y prendre avec les fjords, et ils t'amènent au bout du monde, mais ce n'est pas un cheval pour enfants... |
Par El Bimbo : le 17/04/13 à 23:20:26
Dire merci | c'est un demi trait pour l'attelage et les travaux des champs à la base. |
Par phil50 : le 17/04/13 à 23:22:44
Dire merci | oui. Ce sont de vrais tracteurs, avec une vraie caboche de vicking |
Par TressiaEtUllma : le 18/04/13 à 01:24:23
Déconnecté | Je compte bien le faire essayer et trouver un Fjord qui puissent lui aller.. Biensûr je me rend compte du gabarit que c'est. Ma fille a son galop 3 mais elle est déjà monter sur des Fjord.. Mais il était très bien débourrer... A voir les Fjords alors ? ^^ Après j'ai dit surtout a cru car ma fille fait souvent des chose a pied ou des chose comme sa , c'est un peut le travaille que tout les jeune font en ce moment ^^ l'éthologie il me semble :') |
Par wood : le 18/04/13 à 08:25:16
Dire merci | j'ai jamais compris la mauvaise reputation quon ait au fjord j'en ai un et c'est un ange on peut tout faire avec il est toujours d'accord il est fort c'est sur mais meme ma niece de 4 ans peut le diriger car il est tres docile! |
Par lancelot62 : le 18/04/13 à 09:15:02
Dire merci | C'est vrai que la plupart des Fjords que j'ai connu jusqu'ici étaient un peu spécial niveau caractère. Mon gros est un croisé Fjord, caractère de mule et force+++++, quelle galère les premières années ! |
Par amandine.liot : le 18/04/13 à 09:31:41
Dire merci | Le mien était un amour...Pas très délicat, mais par contre je pouvais lui mettre n'importe qui sur le dos et partir en ballade, il ne bougeait jamais une oreille...une vrais assurance vie, même quand mon arabe (alors au débourrage) explosait à côté de lui ou faisait un gros démarrage.... Par contre, ce n'était pas un poney pour travailler, il détestait le bac à sable, et se comportait en carrière comme un gros shetland mal élevé.... |
Par balthazard : le 18/04/13 à 11:48:32
Dire merci | Bonjour Moi aussi en Alsace je connais un éleveur, c'est peut-être le même que El BImbo, je vais chez lui tous les étés, c'est quelqu'un de vraiment passionné (du reste je ne pense pas qu'il fasse de l’élevage pour vivre) je te passe son adresse en MP |
Par westernsaddle59 : le 18/04/13 à 12:07:21
Dire merci | Personellement, j'ai une croisé fjord et je ne suis pas 100% d'accord sur ce que certains disent, car j'avoue que la mienne est on ne peut plus tétue, mais je penses surtout que les fjords sont très intelligents, quand quelque chose ne leur plait pas ils le font savoir et ça permet que le cavalier et son cheval s'accorde finalement. Ma ponette a ses humeurs et il y a des jours elle est tout simplement adorable et d'autre ou elle est très très chiante, mais bon c'est comme ça qu'on les aime ps: j'ai eut ma ponette croisé fjord à 14 ans, j'avais niveau galop 4 et elle m'a beaucoup beaucoup appris donc si votre fille sait être patiente et à l'écoute des chevaux je vous conseille les fjords mais si au contraire elle a un caractère peu patient , je vous conseille une race plus docile à ce que j'ai entendu et vu les haflingers sont des amours. Sur ce bonne chance dans votre recherche |
Par HensonShagya : le 18/04/13 à 18:26:46
Dire merci | héhé, je suis un peu d'accord avec tout le monde ^^ J'ai un croisé fjord, type henson, il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres... J'ai commencé à le monter à son débourrage, j'avais 12 ans, c'était trop tard j'étais déjà folle de lui, et j'ai persévéré malgré son caractère super têtu, sa puissance de folie... Ajd il a 17 ans, on en a parcouru du chemin, je l'adore, je sais ce que je dois faire avec lui, mais sa force ça reste qqch qu'il faut gérer, particulièrement au galop ds les champs ou en main, s'il a décidé de me laisser sur place, ben difficile de le retenir Evidemment, si c'était à refaire je le referais, mais il m'a fait pleurer des centaines de fois. Mais des fjords très bien éduqués, pas trop têtus, et qui n'utilisent pas leur force comme arme de destruction massive, ça existe, il faut juste les trouver. |
Par TressiaEtUllma : le 18/04/13 à 23:01:51
Déconnecté | Donc je n'abandonne pas pour le Fjord ?? Ma fille est très patiente lorsqu'il s'agit des chevaux :') |
Par Patélise : le 18/04/13 à 23:12:41
Dire merci | Je suis fana de fjords, j'en suis a mon deuxième . Ma première jument étant parti au paradis il y a peu. Un fjord c'est Une tête de mule et Un tas de muscle ( ou de gras ) qui ne dois JAMAIS prendre conscience de sa force car sinon c'est fichu, un vrai bulldozer Le mien est récupérer de club car trop brut avec les gamins ! Mais un fjord c'est aussi une grosse boule d'amour et de volonté quand ça a décider de se donner C'est hyper malin aussi Enfin moi j'adore mais effectivement je déconseille en général aux jeunes cavaliers. Mon homme qui débute se fait totalement marcher dessus a pied |
Par lancelot62 : le 18/04/13 à 23:14:48
Dire merci | HensonShagya j'ai le même à la maison, type Henson. Il me laisse en plan aussi en longe de temps en temps, même à 2 personnes on ne le retient pas C'est contraignant quand même, un jour ça va mal finir |
Par HensonShagya : le 19/04/13 à 12:25:44
Dire merci | Lancelot, moi je dois dire que ça se fait de plus en plus rare, mais je sais qu'il peut encore le faire s'il en a vraiment envie. Tressia, c'est à toi de voir de toute façon. Est-ce qu'elle veut un fjord absolument ou pas? Pr la patience c'est important, mais ce n'est pas vraiment le problème du fjord pcq ce n'est pas en général un poney qui va être difficile sur les nouveautés, stressé ou autre, pas besoin de lui faire des courbettes. Par contre, il faut être encore plus têtu que lui, et ne rien laisser passer, et c'est pas tjs facile qd on est ado. Bon moi mnt j'ai pris un jeune demi sang arabe, pcq je voulais plus de sang, plus de volonté au travail mais aussi plus de sensibilité dans le sens: pas un tracteur ^^ Ils sont assez opposés, mais complémentaires au final. |
Par westernsaddle59 : le 19/04/13 à 20:08:02
Dire merci | Comme il est dit plus haut , un fjord bien éduqué c'est l'idéal, et comme vous avez prévu d'en prendre un jeune et non débourré à ce que j'ai compris, si vous vous débrouillez bien ce sera un amour ce petit fjord PS: Vous devriez peut être le débourrer sans mors et après instaurer le mors par la suite (si vous le souhaitez) , ça permettra d'avoir un cheval léger en bouche puisque habitué à écouter en licol , side etc... Message édité le 19/04/13 à 20:07 |
Par TressiaEtUllma : le 20/04/13 à 14:55:42
Déconnecté | Donc je n'abandonne pas pour le Fjord ?? Ma fille est très patiente lorsqu'il s'agit des chevaux :') |
Par guigui6 : le 20/04/13 à 15:20:01
Dire merci | moi j'ai une typée Fjord, de part son caractère elle a tout du fjord mais elle est beaucoup plus fit et pitite lol. Niveau mental elle est super, jamais eu aucun soucis de ce coté là ^^ J'ai aucun doute le prochain ça sera un fjord, mais j'avoue que je le choisira bien ^^, car c'est vrai que certains ont conscience de leur force et là dur dur a rattraper lol. Je pense que si tu le ou la choisit bien, devrais pas y avoir de soucis ^^ |
Par TressiaEtUllma : le 20/04/13 à 15:52:39
Déconnecté | C'est sur que je ne prendrais pas le premier Fjord venu.. |
Par BountyB : le 20/04/13 à 16:26:35
Dire merci | pourquoi tu veux absolument un fjord? A ta place je chercherais dans tous les chevaux de type loisirs (Fjord, Mérens, Franches-Montagnes, pourquoi pas QH, etc) pour avoir plus de chances de tomber sur le bon |
Par kem45 : le 20/04/13 à 16:54:04
Dire merci | sinon, tu as le poney Highland. Un beau poney rond et rustique comme le fjord, mais qui a l'air plus facile. Et tu as de très jolies couleurs aussi. Après dans tous les cas, faut que ça reste un coup de coeur. Si vous aimez les fjord, que vous savez à quoi vous attendre, et vous sentez capable de gérer, ben faut foncer! |
Par quercy : le 20/04/13 à 17:06:58
Dire merci | si vraiement elle tient à avoir un fjord, faut vraiement que vous preniez le temps pour l'essayer et faire conaissance... et surtout se faire aider par des pros pour ne pas faire une bêtise... Mais, comme pour tous chevaux, il faut avoir un minimum de connaissances, même s'il est bien éduqué au départ, il est possible que par la suite, par manque d'expérience du jeune cavalier il prenne de mauvaises habitudes... Je pence que selon les loulous, ils ne sont pas fait pour êtres montés par 50 cavaliers différents... C'est LE cheval à UN cavalier et quand le couple est fait, c'est que du bonnheur... |
Par Furantzopie : le 20/04/13 à 17:55:20
Déconnecté | Je connais un élevage si jamais... me mp |
Par quercy : le 21/04/13 à 10:57:56
Dire merci | Il y a l'Association Française du Cheval Fjord : Lien C'est le site officiel, il y a une liste d'éleveurs et des annonces de Fjords à vendre... MP |
Par cici : le 21/04/13 à 11:06:42
Dire merci | Après ça dépend du niveau de la gamine ... Sur 7 chevaux, j'ai 4 croisés fjord ... Et jamais je les confierai à des débutants ... J'en ai suffisament ch*é moi même, j'ai eu ma fjord quand j'avais 13 ans, elle avait 2 ans et était complètement sauvage, ben j'en ai vécu des moments difficiles, des remises en questions ... Et si c'était à refaire je ne le referai pas, bien trop malin, borné et têtu comme poney pour les mettre entre les mains d'un débutant, quel qu'il soit (enfant ou adulte). Bon maintenant je regrette rien, j'ai 4 poneys formidables que j'aime de tout mon petit coeur, et mon homme (novice en chevaux) éduque "tout seul" notre petit mâle arabo-fjord d'un an, mais bon moi je reste à côté et je surveille, dès que je vois qu'il va faire une erreur je le préviens et lui dis quoi faire ... et pour l'instant ils s'en sortent super bien! (à côté, j'ai un arabo-haflinger hyper calme à monter quand ma fjord m'a soulée et une paint aussi, ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça change bien ça fait du bien ) |
Par apache09 : le 21/04/13 à 12:28:32
Dire merci | Par TressiaEtUllma · 13/02/13 à 23:40 Bonjour ! J'ai une amie qui aimerais savoir quelle est votre plus petit terrain pour un shetland ? Et aussi ce que sa coute ? Car Moii les miens sont en pensions donc je ne serais pas lui répondre.. Merci! Par TressiaEtUllma · 10/04/13 à 17:54 Mes chevaux sont tous chez moi. Et j'ai une carrière. Ma fille a 13 ans , elle a deux chevaux et récemment elle s'est acheter un shetland de 3 ans , quelle va débourré elle même avec l'aide de quelque pro. TressiaEtUllma · 17/04/13 à 00:06 Bonsoir ! Je recherche un cheval de race Fjord , débourrer , très calme a la monte et surtout a cru et qui apprend bien et vite.. Jusque 7ans. Mâle ou femelle. Pour ma fille de 15 ans ! ... Alzheimer ? |
Par phil50 : le 21/04/13 à 20:58:55
Dire merci | mdr |
Par quercy : le 22/04/13 à 06:10:20
Dire merci | ou un troll ??? |
Par ttr0pchoutoi : le 22/04/13 à 07:36:12
Dire merci | bah ce post aura permis d'échanger sur les fjord, hm ? |
Par naiki31 : le 22/04/13 à 07:54:16
Dire merci | Bien vu Apache !!! Quand j'ai vu ta première intervention, je me suis dit "rohhh desuite .... elle a rien dit de bizarre, quelle mauvaise foi sur ce forum " |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous