Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation de ma jument, merci

Sujet commencé par : jirist - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
1 personne suit ce sujet
Par jirist : le 17/04/13 à 11:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

J'aimerais vous demander votre aide afin de connaitre son estimation par rapport à son prix d'achat (et du fait que si ma situation n'évolue pas, je songe éventuellement à une vente ... En espérant que ça n'arrive pas).
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Jument.
Née en 1997.
Origines lusitanien (veiga) déclarée ONC.
1m55.
Grise (enfin, blanche).

Jusque 10 ans, elle était en pension propriétaire, où elle a fait un peu de tout, et notamment tournait régulièrement en concours de TREC.
De 10 à 11 ans, acheté par un particulier pratiquant un peu de dressage (basse école).
De 12 ans à maintenant, travail sur le plat, et des ballades.

A jour : ostéopathe, dentiste, vaccins, vermifuge.
Aurait besoin d'être re-ferrée si reprise du travail.

Vit au pré.
Est de caractère dominante.
Elle sort parfaitement bien seule ou en groupe.
Prend beaucoup de plaisir sur des petits sauts (tronc, talus...).
Très volontaire et a de l'impulsion naturelle.

A besoin d'un cavalier niveau galop 4-5 je pense, parce que très sensible, donc quelqu'un de stable et doux au niveau des mains et de l'assiette.



La + au carré :


Lorsqu'elle commencait à travailler :











Quand elle faisait + de ballades :






Et en hiver c'est plutôt ça :



J'espère n'avoir rien oublié comme infos, sinon demandez-moi !

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par pikouit : le 17/04/13 à 18:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
franchement pas plus de 1000$ parce que par rapport à l'annonce de chappaval (si je ne me trompe pas) la jument de l'annonce est beaucoup plus typé ibérique que celle de jirist
jirist: la tienne ont dirai qu'elle est croisée ibérique X trait

pareil pour les bandes, je me pose toujours des question

Par laureBrrrrr : le 17/04/13 à 19:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 imaginons que le cheval soit naviculaire ou arthrose, si ça va jouer sur le prix, parce que c'est au prix de la viande alors que sera éventuellement évalué la jument.

surtout que pour être pas loin, des chevaux de se type avec pas de visite véto c'est plus a 700 euros que ça part que 1000

Par tyoc : le 17/04/13 à 20:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
imaginons que le cheval soit naviculaire ou arthrose, si ça va jouer sur le prix, parce que c'est au prix de la viande alors que sera éventuellement évalué la jument.

On est d'accord. Une bonne visite ne va pas faire grimper le prix mais une mauvaise va le faire baisser.

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/13 à 20:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 hélas elle ne vaut pas plus que le prix viande elle n'a aucun bon papier et à l'air compliquée
si tu veux t'en débarrasser vu que c'est le cas puisque tu cherches à la vendre vu son âge et ses compexités

tape 800 euros

mais franchemnt vu le marché c'est encore beaucoup


Message édité le 17/04/13 à 20:29


Message édité le 17/04/13 à 20:29

Par buddis : le 17/04/13 à 20:32:05

Déconnecté
 HERCULE, je crois que Jirist a des soucis financiers, que ca n'a pas grand chose a voir avec son caractère ou son age ...

Par dejavu : le 17/04/13 à 20:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
" la tienne ont dirai qu'elle est croisée ibérique X trait"

Qu'est-ce que c'est que ces bêtises? Elle est typiquement Lusitanienne.

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/13 à 20:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 buddis

je compatie
mais pour l'estimation ça ne change pas grand chose

on c avec et âge et sa complexité
....ça vaut pas gand chose*

c'est séléctif



Par pikouit : le 17/04/13 à 21:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2012
98 messages
Dire merci
Je préféré celle de l'annonce qui est beaucoup plus typé que celle de jirist
Désolée si je choque mais c'est ce que je pense
L'avantage de la jument c'est qu' elle est bien nourri

Par Medina : le 17/04/13 à 21:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 un petit peu (beaucoup ) morte de rire ...

surtout quand je vois le nb d'annonces justement d'ONC vendus comme typé lusitanien voir très typé lusitanien, devant lesquels tout le monde s'extasie pcq il y a de la masse ( on appelle ça baroque ... ) , et qu'on dirait croisé avec un charolais .
Pas confondre baroque et lourd .

Cette jument est très belle et le type baroque à souhait , un peu longue si on veut faire dans le chichi et le dos ... d'une ju de 15 a ... mais le croisé trait faudra me le trouver

Pcq ne pas aimer la jument j'ai rien contre mais sortir ça c'est .... rigolo

Par Erzebeth : le 17/04/13 à 21:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'aurais dit comme Medina (même sans connaitre aussi bien l'ibérique), c'est pour ça que je demandais si elle avait déjà pouliné.

Une jument de cet âge là, typée et bien faite, bien que sans papiers, il me semble que sa meilleure option reste de devenir une poulinière.
Ca veut pas dire qu'elle va pouvoir la vendre beaucoup plus cher, ni que ça va être facile ni rien, juste qu'il me semble que c'est un pari plus gagnant d'orienter l'annonce dans ce sens là qu'espérer la vendre comme cheval d'école. Avec 3 ans de moins, oui, mais là, dur dur.

C'est bien dommage d'ailleurs quand on voit le nombre de gens qui vont au casse pipe parce qu'ils veulent un jeune cheval alors qu'ils n'ont pas l'expérience nécessaire... Beaucoup feraient bien mieux d'acheter une jument comme celle là... Mais comme dit mon pôpa, "si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle"...

Par Ice Queen : le 17/04/13 à 22:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Par chez moi ta jument se vendrait pour vraiment pas cher, 1000 euros je pense.
Malheureusement les gens ne veulent pas de chevaux si âgés et si ils en prennent un, il est PP et très très bien mis.

Par jirist : le 17/04/13 à 22:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
chapaval Oui elles ont l'air similaires au niveau du travail et des conditions (la mienne aussi se monte par un G2 pour ballade, et G4 pour carrière). Cependant je la trouve plutôt quelconque comme jument. Si ce n'était pas précisé "espagnol" je n'aurais pas forcément trouvé du premier coup.
Après les goûts et les couleurs !

Medina Merci beaucoup pour elle ! Cependant, non elle n'a jamais pouliné.

LaureBrrrrr Oui selon moi elle est saine, c'est mon autre cheval un peu plus vieux qui est arthrosé mais je le garde celui là !

Buddis oui je pense que tout le monde est d'accord pour dire dans les 1000. Cependant quand on a un coup de coeur cela peut changer la donne, mais s'il n'y avait aucune touche en la mettant plus cher ce serait compréhensible, et ensuite revu à la baisse.

Pikouit je ne vois pas vraiment l'autre juju plus typée. Ensuite X trait, celle là on ne me l'avait jamais sortie ^^
Les gens reconnaissent facilement le lusitanien au premier coup d'oeil, au pire des cas, ils se trompent avec l'espagnol.

HERCULEGLADIATOR je n'ai jamais dit que je voulais la vendre pour ça ???! Et je ferais tout mon possible pour la garder jusqu'au bout, c'est au cas où je ne puisse plus assumer les deux chevaux, mais qu'un seul.

dejavu on est d'accord ! ^^



Pour ce qui est du débat des protec ou non, d'accord sur le fait de mettre des photos sans (ou quelques-unes avec); mais de toute manière, rien de mieux que voir, en vrai pour juger.
Quoi qu'il en soit, merci cela me permet de me faire une idée réelle des prix du marché. Parce que quand je vois des "vieux ONC" pour presque 3000€ …
Même si je ne veux pas "me faire des sous" dessus; mais penser à son bien-être avant tout.

Par Medina : le 17/04/13 à 22:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha m**** alors là c'est foutu pour la poulinière

Faire pouliner à 15a en primipare , il y a qq risques en plus , c'est pas à son avantage ....


Par contre pour ma culture perso, je peux avoir un lien ver la dite annonce qui est en comparaison avec ta jument jirist stp ? merki

Par phil50 : le 17/04/13 à 22:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Parce que quand je vois des "vieux ONC" pour presque 3000€ …  

Annoncer n'est pas vendre

Mon grand-père disait "le papier ne refuse jamais l'encre" ...

Par contre je réagis à ce que tu mets plus haut : Et je ferais tout mon possible pour la garder jusqu'au bout, c'est au cas où je ne puisse plus assumer les deux chevaux, mais qu'un seul.
N'oublies pas que tous les ans, elle prend un an
Et que chaque fois qu'elle prend un an, elle est un peu moins vendable ....

Donc à un moment, je pense qu'il vaut mieux prendre une décision, même difficile et trancher dans le vif, plutôt que de reporter, reporter, et à un moment, se trouver coincé avec un biquet impossible à recaser

Par Medina : le 17/04/13 à 23:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mais comme dit mon pôpa, "si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle"...

j'adore cette expression

Par jirist : le 17/04/13 à 23:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Medina, oui c'est dommage, et inutile de prendre des risques maintenant. Sinon l'autre annonce, c'est celle ci : Lien

Ou ...
Spoiler



phil50 Oui j'en suis bien consciente malheureusement, ça fait déjà un mois que ça me travaille (mais c'est super dur, et je n'imagine même pas la réaction de mon hongre si elle partait, est ce que ça marcherait ? Je ne sais même pas. Ils sont ensembles H24, même lorsque je les ai intégré en troupeau, autant elle je pense ça irait plus ou moins pour une séparation, mais lui...) , mais si rien ne change d'ici quelques mois ...

Par phil50 : le 17/04/13 à 23:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 La jument de l'annonce, la photo est petite pour comparer avec la tienne (puis c'est une PRE pas une PSL, donc çà change), mais remarque qu'elle a 4 ans de moins, et qu'elle est montable par un galop 2 ... et "que" à 1400 euros

Par jirist : le 17/04/13 à 23:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je retiens bien qu'elle n'a que 12 ans et est à 1400€.
Mais au niveau des critères, c'est identique, je l'avais mis plus haut, cette jument est à la base destinée à mon ami qui est débutant, pour des ballades en extérieur. Donc aussi OK pour G2, tenir aux 3 allures quoi.
C'est juste pour du vrai travail en carrière, je pense qu'un G4 mini est mieux.

Par Medina : le 17/04/13 à 23:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 bon ouf j'ai eu peur je m'attendais à autre chose ... elle est jolie aussi ! mtnt comparativement elle est quand mm moins ds le type de sa race que la tienne dans la sienne ...

enfin bon ... peu importe, ça avait un interêt si possibilité de reconversion poulinière mais là ...

Par sowerealittlecrazy : le 18/04/13 à 07:17:57

Déconnecté
 pfff merci deja vu et medina
T a jument à un joli type en tête et on reconnait bien le lusitanien...
elle a le dos un chouille long mais c'est aps hyper choquant...
pour son caractère et bien ses origines doivent jouer
et j'ai du mal avec la comparaison PRE qui en plus mm si jolie n'a rien d'extraordinaire...
La tienne peut taper dans l'oeil de qqln qui aime les lusitanienss dans le type


Message édité le 18/04/13 à 07:17

Par jirist : le 18/04/13 à 08:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
La tienne peut taper dans l'oeil de qqln qui aime les lusitanienss dans le type

Oui c'est ce que je me dis aussi sowerealittlecrazy

Et le caractère ... C'est sûr qu'en lusi; on est servi !

Par Amghar : le 18/04/13 à 08:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem que les autres, pas plus de 1000 euros, ou alors s'attentre à quelqu'un qui la prendra pour produire de l'OC, car elle est plutôt jolie.( Parce que oui , attends toi à cela : vendu = plus de pouvoir de décision, donc si l'acheteur veut faire pouliner, ce qui est probable, tu ne pourras rien dire. )

Dans ma région, ce type de cheval là, ce n'est même pas la peine d'espérer le vendre hors micro-elevage amateur...

Le point le plus rédhibitoire pour moi c'est l'age et la robe : gris + 16 ans + ibérique = joli coktail à mélanomes ( et soyons honnête, ça peut raccourcir drastiquement la durée de vie d'un cheval )

Mais bon, tu peux aussi tomber sur quelqu'un qui a le coup de coeur.


Message édité le 18/04/13 à 08:57

Par Airoso : le 18/04/13 à 10:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Moi je dirais € 1,000 GRAAAAAAAAAAAAAAND max.

- ONC (même si elle est d'origine Veiga. Et en plus y a des gens qui ont "peur" des Veiga...)
- "âgée"
-"compliquée"

et surtout GRISE.

Les gens ne veulent pas d'ibérique gris. Quand on nous demande si on a des chevaux à vendre, le premier critère c'est "surtout pas de gris".

Pour dire on a un quatre ans PP, très mignon, typé mais pas trop, qui se déplace super, hongre, bonnes origines, bonne taille, gentil comme tout....même à € 2,000 il part pas. Et à ce prix là, ca paie pas l'entretien depuis sa naissance...et ca "seulement" parce qu'il est gris personne ne le regarde alors qu'il est vraiment super joli.


Message édité le 18/04/13 à 10:40


Message édité le 18/04/13 à 10:51

Par laureBrrrrr : le 18/04/13 à 10:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faut pas oublier que chez nous les ibériques c'est pas non plus super a la mode, donc pas dit si tu cherches sur le marché "local" que ça va vendre ++

LaureBrrrrr Oui selon moi elle est saine sauf que c'est selon un véto que ça peut se jouer, les gens maintenant même pour des chevaux pas cher veulent savoir, parce que derriére ça peut te couter un bras si le cheval est pas ok, c'est a garder en tête.


Par HERCULEGLADIATOR : le 18/04/13 à 12:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
peut-être pourrais tu voir si ça interresse ce genre d'annonceur



Lien



Par jirist : le 18/04/13 à 12:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci j'ai matière a réfléchir, si vraiment une vente devait se faire.

Par tyoc : le 18/04/13 à 13:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Merci j'ai matière a réfléchir, si vraiment une vente devait se faire

J'aurais tendance à dire que comme tu n'es pas à la recherche d'un profit sur sa vente, il serait peut être mieux de vendre "pas cher" mais d'avoir suffisamment de touche pour pouvoir sélectionner l'acheteur.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval