Comment rattraper ? (catastrophe capillaire lol)
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar Dawa : le 17/04/13 à 14:18:56
Dire merci | Bon voila question bête, réponse ???? En gros comment rattraper ça ? c'est possible selon vous ? Comment faire pour ne pas que ça empire ?? (euh les causes, non non pas de vers, juste un copain un peu trop gourmand, je l'ai encore pris en flag ce midi !) mon cheval avait un crin superbe je suis dégoutée !! |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Amghar : le 17/04/13 à 14:22:55
Dire merci | égalise éventuellement un peu les cotés pour éviter le coté "bozo la touffe" ... Mais sinon ,à mon avis, pas grand chose. Tu peux mettre un peu d'huile de cade, ca stimule la repousse et devrait dissuader le copain de manger les crins ( ça pue et ça a très mauvais gout ). |
Par Abba : le 17/04/13 à 14:24:23
Déconnecté Dire merci | Malheureusement attendre que ça repousse... et arracher les dents du copain |
Par Oc : le 17/04/13 à 14:24:31
Dire merci | si le cheval vit au pré, je laisserais comme ca, le plumeau en haut sert à quelque chose pour les chevaux en extérieur (il évacue l'eau sur les cotés ) après je compatis, j'en ai un pareil, sauf que lui s'attaque à la crinière, je vous dis pas le massacre sur ses compagnons de pré |
Par naala147 : le 17/04/13 à 14:26:47
Dire merci | si le copain mange les crins, c'est souvent du a une carrence. reg sur le net , il y a des post qui en parlent |
Par Abba : le 17/04/13 à 14:31:30
Déconnecté Dire merci | si le copain mange les crins, c'est souvent du a une carrence Bah c'est peut-être aussi du toilettage mutuel, j'en ai deux qui se débrouillent bien pour "flinguer" leurs crins comme ça, sachant qu'il y en a un qui gratte plus fort que l'autre... |
Par Dawa : le 17/04/13 à 16:42:36
Dire merci | interessant l'huile de cade ou puis je trouver ça ?? Pour le copain c'est pas tant une carence plus une histoire de querelle de jeunes. Depuis que mon cheval est arrivé les deux se cherchent tt le temps a coup de joyeuses morsures aux fesses ! Bon ba ac la queue il a trouvé une bonne prise ! |
Par kefiretlome : le 17/04/13 à 16:56:08
Dire merci | Pharmacie |
Par Oc : le 17/04/13 à 20:27:58
Dire merci | attention, l'huile de cade comme toutes les autres huiles ne doit pas etre exposé au soleil, donc si tu l'appliques sur la queue de ton cheval, évite l'exposition solaire derrière ca crame |
Par Dawa : le 17/04/13 à 22:12:45
Dire merci | ah mince, suis dans le sud, le soleil on a plus que ça ici !!! |
Par Borane : le 18/04/13 à 12:45:10
Dire merci | Il faut attendre la repousse ! Badigeonnes-lui le haut de la queue avec de la moutarde forte mélangée avec du poivre et du piment... c'est ce que j'ai dû faire afin que le cheval qui mordait la queue du mien arrête |
Par doudonyx : le 18/04/13 à 13:47:13
Dire merci | rahhhhhhhh, j'ai eu la même chose! le copain de pré de mon gros lui avait complètement bouffé la queue... c'était vraiment pitoyable!! (toi c'est rien à côté du massacre que j'ai eu ) j'ai essayé de mettre plein de trucs sur la queue: citron/vinaigre/ différents pshitt.... ya rien qui a marché!!! j'ai dû attendre de changer de pension pour que ça repousse.... bon courage à toi!!! |
Par syl : le 18/04/13 à 14:05:39
Dire merci | Le cade est un tres bon remede pour tous sortes de problemes de peau et de poils,mais ce n'est pas le cas ici.Et je ne pense pas non plus que ça fait pousser plus vite. La recette moutarde/piment est plus indiqué et en plus,ça ne craint pas le soleil Sinon: muselière |
Par Amghar : le 18/04/13 à 15:32:20
Dire merci | L'huile de cade va assainir et donc favoriser une meilleur repousse. Mais comme l'a souligné OC, si c'est déjà "grand soleil", à oublier. |
Par syl : le 18/04/13 à 21:09:33
Dire merci | Sur une queue saine,il n'y a rien a 'assainir' |
Par Amghar : le 18/04/13 à 21:15:47
Dire merci | Tout dépend de l'état des racines après machouillage par le copain. Mais tu sais , tu as tout a fait le droit de ne pas aimer l'huile de cade ,pas la peine d'être " " |
Par Dawa : le 18/04/13 à 22:08:03
Dire merci | je pense que la base des crins est saine enfin il y a quelques pellicules mais rien d'alarmant je pense. Enfin je vous prendrais une photo si vous le voulez... Je pense de tte manière bien doucher tt ça ac du savon noir mais je vais attendre encore un peu que la chaleur s'installe officiellement et que la mue fasse son oeuvre avant le grand shampooinage !!! |
Par syl : le 19/04/13 à 08:09:12
Dire merci | J'utilise regulièrement l'huile de cade,mais pas a tord et travers |
Par Dawa : le 26/07/13 à 15:43:12
Dire merci | Bon au secours ! ça va plus du tout !! Je up le post ! Vous vous souvenez donc de la queue de mon cheval qui avait les crins tout abimés en haut, avec une coupe régulière = les dents du copains... Cf photos du dessus ! Bon ba la y a un pb, parce que c'est plus que de la simple coupe à coup de dents... je suspecte un début de dermite estivale... Mon cheval n'en a jamais eu, je vais le voir TOUS les jours, même juste pour le voir au pré et je ne l'ai JAMAIS vu se gratter la queue ces derniers temps, (c'est pas une envie irrésistible pour lui!), pareil pour la gérante ce n'est pas flagrant le fait qu'il se gratte... Mais bon c'est le cas car la sa queue est clairsemée, dépoilée à certains endroits, en dessous la peau est sèche, avec des pellicules par endroit... ça donne ça : (dsl photos prise en intérieur pas terrible!) Bon c'est vraiment pas parlant : nouvelles photos demain ! Bon voila je sais pas trop : dermite, poux ?? les autres chevaux ne se grattent pas plus que ça et n'ont pas ce souci... Bon du coup je suis un peu paumé j'ai regardé sur le forum mais il y a l'air d'y avoir autant de remèdes de grand mère, que de produits hyper chers et tous n'ont pas la même efficacité sur les uns, les autres... Ce dont je suis sure : demain douche à la bétadine rouge ! on me propose de l'acadrex ? Que puis je appliquer la dessus ?? |
Par Laulau : le 26/07/13 à 15:45:34
Dire merci | Moi je te proposerais de raser le haut de la queue, ca fera plus jolie, et en plus ce sera plus facile pour appliqué les crèmes, puis ca repoussera mieux |
Par Dawa : le 26/07/13 à 15:46:13
Dire merci | humpf... |
Par syrius : le 26/07/13 à 15:54:18
Dire merci | d'accord avec laulau ! |
Par Dawa : le 26/07/13 à 22:11:36
Dire merci | aoutch dur dur! pas d'autres avis, sur ce que je pourrais appliquer par exemple ?? |
Par Chokolatine : le 27/07/13 à 09:52:18
Dire merci | Je ne suis pas sure que ça soit une dermite mais si c'est le cas moi j'utilise le savon de Kevin Bacon ! J'en suis très contente ! |
Par loups56 2 : le 27/07/13 à 11:39:40
Dire merci | Ma jument m'a ça au printemps : c'était des poux... |
Par taraa : le 27/07/13 à 11:47:28
Dire merci | Je serai d'avis d'une bonne coupe (rasage aussi) et commencer par une douche à la betadine. Le mien me fait souvent ça l'été. Alors pour le tien c'est peut-être autre chose mais sait-on jamais... |
Par Dawa : le 27/07/13 à 13:13:49
Dire merci | loups : qu'as tu appliqué du coup ?? Bon ce matin bonne douche à la bétadine, puis séchage, puis application d'homéoplasmine sur les zones lésées ... J'essaie de commander du baume de warendorf, et du fly max, et demain je pense petit coup d'acadrex. ( c'est bon pour les poux ça ??) |
Par Dawa : le 27/07/13 à 13:18:35
Dire merci | euh je viens de lire que l'acadrex est interdit sur les chevaux ?? ma gérante en utilise... info ou intox ?? |
Par phoeb : le 27/07/13 à 13:51:39
Déconnecté | ah mince, suis dans le sud, le soleil on a plus que ça ici !!! crâneuse Je dirai de laisser ainsi, peut être des produits pour aider à la bonne repousse, et tâcher que le pote n'y touche plus. En tout cas éviter toute tentative d'égalisation, ou pire encore de "dégradé", vécu |
Par Canaille : le 27/07/13 à 13:56:38
Dire merci | Avant toute chose, faudrait savoir si c'est de la dermite, des poux ou je sais pas quoi d'autres ! Parce que niveau traitement, ça n'a rien a voir Perso je trouve que ca fait dermite |
Par Tessa : le 27/07/13 à 14:35:20
Dire merci | Avant de sortir l'artillerie lourde et de penser à des trucs graves genre dermite pour une queue grattée, faut d'abord se demander si un bon vermifuge ne ferait pas tout simplement l'affaire. |
Par Dawa : le 27/07/13 à 17:57:00
Dire merci | euh tessa oui oui, cause du vermifuge éloignée dans le poste initial et la aussi, il est à jour . |
Par Dawa : le 09/08/13 à 11:58:21
Dire merci | bon petit up pour vous dire que ... ça repousse !! Je ne me suis pas résignée à lui tondre le haut de la queue... Par contre la première semaine : douches à la bétadine tous les 2 jours et application quotidienne d'homéoplasmine sur les zones lésées Depuis 1 douche à la bétadine par semaine et une application d'homéoplasmine ! et ba niquel ! ça repousse à une vitesse !! on ne voit déja plus le "jour" lol |
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/08/13 à 12:10:38
Dire merci | pas d'huile de cade j'en ai mis sur la queue pourtant ""diluée" à mon vieux papy car un de mes ânes lui bouffe en fait l'âne a tout de même mis son nez dessus même si il n'a pas mangé les crins sur le coup deux jours aprés l'âne a sorti une grosse brulure sur le nez ou la peau est plus fine et une conjonctivite comme un érhytéme et pourtant pas trop de solei s'en ai suivant des soins laborieux car il avait mal et se grattait et ça s'est infecté donc le papy a la queue mangé à moitié et l'autre âne aussi il n'a pas de carence si on reste à côté de lui il attrappe le bas du manteau et machouille il a eu des clauques mais rien y fait au niveau éducation on a essaye plein de truc avec nous ça va mieux mais avec les copains de prés ça ne fait rien im grignottait aussi la queue de sa mére parfois aussi il nous léche les chaussures Message édité le 09/08/13 à 12:12 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous