Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros dilemme : pension ou maison?

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Mylie53 : le 18/04/13 à 12:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Alors voilà... dans les mois à venir je vais devoir déménager pour suivre chéri dans son boulot. Aujourd'hui je suis à une heure de chez mes parents donc à une distance "raisonnable" pour aller voir mon poney toute les semaines.

Hors ce coup ci je serais au grand minimum à 2h - 2h30 de route donc là hors de question d'y aller toutes les semaines. Donc bien sur je vais chercher à le ramener près de moi.

Mais un dilemme se pose à moi. Orion est emphysémateux (très très léger encore). Donc pour lui on oublie l'endurance et je vais me mettre un peu au cso ou au hunter.

Solution n°1 : pour le gérer au mieux je cherche une maison avec assez de terrain pour l'avoir sous mes fenêtres et donc faciliter son "traitement" pour l'emphysème (foin mouillée, huiles essentielles ect) MAIS je vais me retrouver seule, je n'ai pas de transport, et sans structures pour travailler et sans encadrement.

Solution n°2 : trouver une pension 100% pré avec la conscience qu'il n'aura pas de foin mouillé (en soit pour le moment il n'en a pas réellement besoin, il a passé l'hiver au foin sec) avec une carrière et surtout la possibilité de prendre des cours et de sortir en concours. Et surtout pas trop loin de chez moi pour avoir une surveillance (je n'ai pas une grande confiance dans les pensions...)

Bref je ne sais pas ce que serais le mieux. Je sais parfaitement gérer un cheval au pré pour l'avoir fait plusieurs années chez mes parents. Sachant que je serais en location au départ. Quel serais au final le mieux coté financier aussi? Bref je suis perdue

Que feriez vous à ma place? Faites moi part de vos expériences !!

Merci d'avance !!

Messages 1 à 29, Page : 1

Par goodnightmoon : le 18/04/13 à 12:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je me suis posée la même question y'a pas longtemps et finalement j'opte pour la pension..

Par colnat : le 18/04/13 à 12:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai pris l option à la maison avec van. Dans une pension, je ne pense pas que je pourrais autant adapter le regime de mes chevaux vu que j'ai un fourbu avec panier laché 1h au pré par jour et paddock ras le reste du temps.

Par caju2904 : le 18/04/13 à 12:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
 + colnat : moi à ta place je le prends à la maison
au moins là tu es sure qu'il aura tous les soins nécessaires !!
et pour le transporter tu loue un van

Par goodnightmoon : le 18/04/13 à 12:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba j'ai trouvé un bon compromis de pension en ce qui me concerne ,5 minutes de chez moi ,j'achète moi même leur bouffe et il mange ce que je veux!

Par Muesli08 : le 18/04/13 à 12:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 au pré chez toi et un petit van pour aller prendre des leçons et aller en concours

l'achat du van est vite amorti par rapport aux frais de pensions

et tu pourras le soigner comme tu veux

reste aussi le truc de la compagnie du cheval....

Par ninidogskin : le 18/04/13 à 12:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 tu penses trouver une location qui accepte ton cheval sur place?

Par Canaille : le 18/04/13 à 12:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Moi je te conseillerais de chercher en parallele une pension au champ et un champ a louer...
Selon ce que tu trouves, tu aviseras
Parce que tu peux trouver une super pension ou pas...
Ou trouver un super champ ou pas...
Et ca va forcement influencer ton choix !

Par ElfeandPango : le 18/04/13 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 bon déjà attends de voir si c'est possible de trouver une location avec assez de terrain, selon les coins ça peut être difficile (tu parlais de Bordeaux)... Et les propriétaires ne sont pas toujours d'accord pour avoir des animaux sur leur terrain...

Si je ne me trompe pas il est actuellement avec un âne, tu l'emmènes ? parce que à choisir je dirai chez toi, mais si c'est seul alors non... si il doit se retrouver seul, alors j'opterai pour une pension pré et copains, et je verrai avec la gérante si il est possible que je fasse tremper le foin tous les soirs moi même, qu'il ai au moins une ration mouillée quand il y a besoin. Si c'est à côté et que tu peux t'y rendre tous les soirs ou pas loin, ça ne changera pas forcément grand chose pour les soins, juste pour le foin.

L'important c'est extérieur, copain et herbe...

Par Mylie53 : le 18/04/13 à 12:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
  ElfeandPango j'aime bien ton point du vu

L'ane reste ou il est avec le papy de la famille donc oui il risque de se retrouver tout seul (je pensais prendre un cheval en "famille d'accueil" d'une association)

Et oui comme dis plus haut pas forcément facile de trouver un proprio qui accepte les animaux... pfff pas facile

Par OYENTE : le 18/04/13 à 13:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 perso, la question s'est posée pour nous lors de l'achat de notre maison et nous avaons chois :

Solution n°2 : trouver une pension 100% pré

au moins, ton loulou ne sera pas seul, et vous pourrez continuer d'avoir une vie "en dehors des animaux" (partir en vacances sans se poser la question de qui surveillera ...)

Par Colomba : le 18/04/13 à 13:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 S'il est chez toi, sans moyen de travailler en carrière ni de transport, tu risques vite de t'ennuyer.
Mais tu peux parfaitement suivre ses besoins.
En pension, tu seras plus a même de vivre le coté "équitation".
Mais il y a un risque pour lui...
Donc ça va vraiment dépendre de la pension que tu peux trouver là ou tu seras.
A ta place, je regarderai d'abord de ce coté là en mettant en avant deux points essentiels :
- de l'herbe à la belle saison
- possibilité de faire des poubelles de foin trempé en hiver, ce qui implique qu'il sera en paddock.
Mais bon, ça existe !
Une fois que tu auras regardé d'un peu plus près ce que tu peux espérer comme prestation dans ton futur coin, tu sauras mieux quel choix tu dois faire...

Par ElfeandPango : le 18/04/13 à 13:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Pour être actuellement famille d'accueil pour 2 chevaux en plus des 2 miens, il y a malgré tout certains critères (abri, au moins 1 hectare pour 2 etc...) donc en location c'est pas toujours évident, moi j'ai attendu d'avoir acheté. (et là par contre ma priorité c'était du terrain pour mes gros, clairement)

A voir, en fonction d'où tu vas... Tu auras une meilleure idée des pensions qu'il y a dans le coin et du marché locatif....


Par Mylie53 : le 18/04/13 à 13:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Colomba c'est ça qui me fait le plus "peur" l'ennui... pour peu que je tombe dans un coin ou il n'y a "personne" ben pas top quoi surtout que je vais pas investir dans un van tout de suite...

Je n'attends que ça de savoir ou on pars mais il est possible qu'on le sache un mois avant de partir et c'est vraiment la galère

Par Colomba : le 18/04/13 à 13:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah mais tu ne restes pas dans la région du tout ?

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 13:43:07

Déconnecté
je prendrais l'option pension sans hésiter.

Après tu peux toujours essayer de trouver une location avec terrain pour l'été, là ou la saison est plus dur pour lui

Par Mylie53 : le 18/04/13 à 13:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Colomba... on a une chance d'aller à nantes

mais aussi rennes, tours, blois, orléans, bordeaux, niort...

c'est la galère totale !

Par lamimolette : le 18/04/13 à 13:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Moi je prendrais la pension parce que je n'aurais pas les moyens financiers de prendre un compagnon pour la puce et qu'elle est habituée à être en troupeau et parce que je ne me sens pas assez solide pour gérer seule les problèmes au quotidien (trouver du foin, clotures, problèmes véto, osthéo, maréchalerie etc...).
Visiblement, tu ne sais pas trop où tu vas attérir : pourquoi ne pas le mettre en pension le temps de voir si tu peux, par la suite, le prendre avec toi chez toi?

Par Estel : le 19/04/13 à 13:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 Moi je pencherai plus pour la pension, vu ta situation cela serai plus gérable.

Par colnat : le 19/04/13 à 13:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand je parle des chevaux à la maison c'est vraiment sur place c'est sur qui si les chevaux sont dans un pré à 10 km alors il vaut mieux une pension.

Pas besoin de prendre la voiture pour aller soigner et là c'est gérable sinon je te conseillerais aussi une pension.

Par Peyral : le 19/04/13 à 14:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
Je dirais pension dans un premier temps, puis maison dans un second temps

Par sinequanone : le 19/04/13 à 15:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu les autres réponses mais j'ai eu les deux cas , maison et pension

et sans hésiter si tu trouves une pension pature je te dirais pension


avoir un cheval a la maison quand on est la seule a monter et sans installation alors qu'on a envie de progresser c'est pas génial de une , de deux on peut jamais quitter bien longtemps la maison parce que loulou y est
etre en pension si toutefois ta pension te correspond c'est se faire un entourage équestre , c'est avoir de la compagnie pour monter , se faire aider pour progresser et surtout en ce qui me concerne depuis que je n'ai plus mon cheval a la maison ... celui ci a arrêter de croire que j'étais la dame de la cantine !! il fallait le voir quand je l'avais a la maison notre relation était chiante si il me voyait il grattait le sol pour son seau a manger , il me mordillait tout le temps
maintenant qu'il est en pension pature je peux de une partir le coeur léger qlq jours en vacance de deux quand je viens il sait que je ne vient plus le nourrir mais le brosser ou le travailler il a arreter de me prendre pour la dame de la cantine alors parfois il ne veut pas venir avec moi mais au moins je me fait plus bouffer les fesses pour voir si c'est de l'orge en dessous

sans parler des amis que tu peux te faire quand tu es en pension ... sans hésiter pension si tu trouves celle qui te correspond

Par Mylie53 : le 19/04/13 à 15:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 merci pour toutes vos réponse !!


Bon déjà ça ne sera pas Bordeaux, la réponse de taf étant négative pour zhom. J'avoue que ça m'arrange vu les prix des pensions, des locations, et de la vie en général sans parler de l'éloignement d'avec mes amis et mes parents



Du coup je pense que ça sera plus pension... car comme tu le dis sinequanone, la solitude risque de vite peser... J'ai besoin et surtout envie d'évoluer avec lui car là je stagne et c'est galère... et surtout si j’atterris dans une ville inconnue la possibilité de me faire des "copines" sera surement plus facile en pension

Par sinequanone : le 19/04/13 à 18:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est certain , et ca vient de la bouche d'une nana qui n'a pas arrêter de déménager dans sa vie

quand j'ai eu ma ferme et tout sur place , pature box carrière et foret en face j'ai jamais été aussi seule de ma vie
maintenant que je n'ai plus tout ca et que mon cheval est en pension (bon faut pas choisir la toute petite pension proprio faut une pension qui bouge ) j'ai jamais eu autant d'amis "cheval" ...

quand on a besoin de parlé et qu'on a envie de progressé rester seule n'est surtout pas la solution !

Par Colomba : le 19/04/13 à 19:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah ben zut, ma futur cavalière est déjà mon ex futur cavalière

Par Pauline24 : le 19/04/13 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Normalement, si la pension est sérieuse, si tu demandes que le foin soit un peu mouillé ils doivent le faire mais ... ça dépend s'ils sont sérieux et à l'écoute des chevaux

Par Mylie53 : le 19/04/13 à 19:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 colomba crois moi ce n'est pas de gaieté decoeur loin de la :'( quitter le mans est une chose tres difficile pour moi!!

Par helenenantes : le 19/04/13 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j habite vers nantes -j ai mes poneys à la maison- beaucoup de cavaliers et d assos de proprios independants par ici .j ai investi dans un van et je vais prendre mes cours dans un club proche de chez moi- en cette saison il y a tjs une asso pour organiser un rallye le dimanche! je ne regrette pas du tout d avoir mes loulous à la maison!!!! surtout que j en ai une qui me fait aussi un debut d emphyseme...l autre de la dermite! bref.... aller au club ts les jours pour les soigner serait assez penible!

Par colnat : le 19/04/13 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
je suis tout à fait d'accord sur le fait que les pensions permettent de partager les relations. J'ai mes deux chevaux à la maison, un poney "tondeuse" et ma "mamy". Quand je reprendrai un jeune cheval je voudrais le mettre en pension. Ma mamy a été pension jusque ses 20 ans quand elle était encore travaillée sur le plat. Maintenant on fait pas mal de randos organisées un peu partout

Par Ice Queen : le 21/04/13 à 23:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour avoir mon emphysemateuse à la maison c'est clair qu'aucune pension ne ferait ce que je fais pour elle à savoir: mouiller le foin, faire des cures régulières de balsamic et vie au pré intégrale avec surveillance accrue pour lui mettre l'imper quand il pleut uniquement.

A choisir achète un van et va bosser dans une pension alentour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval