Une solution miracle pour les mauvaises mues???
Sujet commencé par : mylittlepilou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou1 personne suit ce sujet
Par mylittlepilou : le 18/04/13 à 13:19:50
Dire merci | Si quelqu'un en avait une je suis preneuse!!! Mon cheval chaque changement de saison me fait le coup! Baisse de moral et de punch, un poil affreux, pour le moment le poil a repoussé normalement sur l'encolure mais pas ailleurs sauf quelques poils de cochons éparpillés, et une mue très difficile et très lente. C'est de pire en pire, les premières années, une cure de sédochol suffisait mais ici plus rien ne fonctionne. Avez vous une idée??? Merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par mylittlepilou : le 18/04/13 à 17:29:15
Dire merci | Pas d'idées,??? |
Par dejavu : le 18/04/13 à 17:32:07
Déconnecté Dire merci | La tondeuse? Il doit manquer tout simplement de vitamine E et d'omega 3 et peut-être d'autes trucs encore. c0est pour cela que traditionnellement on donnait de la graine de lin ou de l'huile de lin pendant la période de mue. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 18/04/13 à 19:43:34
Dire merci | levure de bière un peu avant la période et pendant je sais que ç'est un bon complément pour la peau et ongle j'ajouterai de l'huille essentile de carotte pendant la mue deux gouttes par 100kg de poid trois fois par jour sur une croute de pain tu vas voir il adore |
Par casimir : le 18/04/13 à 21:33:55
Dire merci | quel age le cheval ?? parceque pb de poils , peau c'est pas bon signe |
Par Tessa : le 18/04/13 à 21:40:50
Dire merci | Problème de peau=problème de foie (enfin, c'est pas une généralité, mais c'est souvent le cas). Une prise de sang...??? Une surcharge pondérale ou au contraire une baisse de poids??? |
Par mylittlepilou : le 19/04/13 à 12:07:36
Dire merci | Il a 18 ans cette année, le poil qui a repoussé est beau mais comme chaque année ça prend des plombes et il a une baisse d'énergie en même temps oui Tessa en effet ce soucis vient du foie, prise de sang et état général correct mais faiblesse de ce côté là, poid très surveillé suite à un claquage, il a toujours mal mué. Je vais tenté la carotte, et un peu de HE citron peut être aussi, c'est pour éviter le Sédocchol qui est quand même très chimique. |
Par Tessa : le 19/04/13 à 12:15:16
Dire merci | C'est le foie n'est pas bien, il faut chercher dans l'alimentation ce qui cloche. Dernièrement, je suis tombée de mon sus en lisant la composition d'un mélange "manège": 39% en sucres et amidon Avec ça, on a certes un cheval "rond" mais à l'intérieur, c'est le bordel. |
Par mylittlepilou : le 19/04/13 à 12:44:40
Dire merci | Pour le moment il a de la Cavallor Piannissimo, pour le garder calme, elle est très faible en protéïne. |
Par lhsophie : le 19/04/13 à 13:18:01
Dire merci | Maladie de cushing ... |
Par ninipinou : le 19/04/13 à 14:05:42
Dire merci | ma véto dit aussi cure de graines de lin torréfiées chez Décathlon ou Kramer Lien Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous